Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Avalyn
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 20:02 Sujet du message: |
|
|
Cedric a écrit: |
Et Neurosis, ils font quoi ?
Le dernier commence à dater |
Ils font une tournée, c'est déjà pas mal !! Mais je pense que le futur album est pas loin, vu qu'ils jouent des nouveaux morceaux pendant leurs sets. Après quant à savoir quand, no idea, je me renseigne tjs très mal là-dessus.
Sinon :
ENSLAVED - Below The Lights
La clef de voûte de leur discographie, ni plus, ni moins. Jamais ENSLAVED n'avait été autant inspiré, l'aboutissement suprême de leurs diverses influences : Black, psyché à foison, rock, prog... Un disque qui reste l'un des plus singuliers du black anti-trve, et qui dégorge tellement d’intensité et de passion qu'un seul mot me vient à la bouche : chef d’œuvre. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 20:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le lancer. Ah, "The Dead Stare" est bien trippante _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
Cet album est une succession d'orgasmes, je laisse ma flaque à chaque fois *poésie inside* |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 21:03 Sujet du message: |
|
|
"Queen of Night" fait bien mal aux fesses aussi _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 23:20 Sujet du message: |
|
|
Avalyn a écrit: |
Cedric a écrit: |
Et Neurosis, ils font quoi ?
Le dernier commence à dater |
Ils font une tournée, c'est déjà pas mal !! Mais je pense que le futur album est pas loin, vu qu'ils jouent des nouveaux morceaux pendant leurs sets. |
Ah ! ils bossent dessus, c'est déjà une très bonne nouvelle.
Ils me manquent |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 12:19 Sujet du message: |
|
|
Du Rap/Punk/Rock galicien. Attrape ton chien et monte dans le camion, on va se faire un festoche contestataire. Très roots, donc.
Doom/Post-core français. Pour l'instant pas trop d'avis, c'est loooong. |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 12:44 Sujet du message: |
|
|
C'est le dernier DIRGE ? Je l'ai pas encore écouté, mais j'avais adoré les deux précédents, c'est effectivement très monolithique et long, mais ces mecs savent instiller une peur sournoise et rampante qui met bien mal à l'aise.
Sinon :
ELYSIAN FIELDS - Bleed Your Cedar
Porté par la voix ultra-sensuelle de Jennifer Charles, qui n'est pas sans rappeler Hope Sandoval de MAZZY STAR, la formation nous délivre un album aux confins d'un jazz chaloupé et d'un rock sérieusement embrumé. Franchement enivrant et addictif. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 12:49 Sujet du message: |
|
|
Devin Townsend Band - Synchestra
A chaque découverte d'un album de Townsend j'ai toujours le même ressenti : j'apprécie énormément une chanson (et pas deux, toujours une seule) que je me passe en boucle des jours durant, tandis que les autres titres de l'album m'apparaissent au mieux très sympa, mais en tout cas toujours dispensables. Cette killing song s'appelle Earth Day, Coast, Supercrush ou, dans ce cas, Vampira. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 12:58 Sujet du message: |
|
|
Mais ... Triumph ?? Babysong ?? _________________
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 14:32 Sujet du message: |
|
|
Avalyn a écrit: |
C'est le dernier DIRGE ? |
Oui pardon, j'avais pas fait attention à la police minuscule sur la pochette |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 16:58 Sujet du message: |
|
|
Deconstruction fait son petit bonhomme de chemin, il a l'air vraiment bon, cet album, finalement! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 19:39 Sujet du message: |
|
|
Fleshgod apocalypse - Agony
L'album et l'EP précédents étaient pas mauvais, mais là quel bond en avant ! Bien en a pris à Luci de le promouvoir, sinon je serai sans doute passé à côté de ce parpaing dans la tronche qu'est ce nouvel album. Les orchestrations sont archi-maîtrisées, et se fondent à merveille avec ce brutal death, tout en lui conférant une certaine mélodie (sinon, j'aurai sûrement du mal à adhérer).
Complètement énorme. Quelle intensité ! Je suis sur le cul. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Sam 30 Juil 2011 23:26 Sujet du message: |
|
|
toujours sur Sylosis, et je viens de trouver mon morceau de l'année avec Awakening. J'entends souvent les gens parler des émotions qu'ils ressentent avec la musique, et ça a toujours été quelque chose d'un peu abstrait (logique quand on écoute du heavy allemand ). Mais là, ce morceau, il me remue les tripes quand arrive le passage en chant clair. Même derrière, c'est du chant core, mais je sais pas, c'est peut-être le gimmick de gratte ou la mélodie vocale, mais ça me touche vraiment. Je peux écouter ce morceau plusieurs fois de suite, il me fait toujours le même effet.
Je sais que faire l'apologie d'une chanson, c'est souvent le meilleur moyen pour que les autres le trouvent passable, mais je mets quand même le lien Youteub : http://www.youtube.com/watch?v=8OyGj4Eo2BY _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 31 Juil 2011 19:27 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
J'ai écouté partiellement Deconstruction dans ma voiture et je pense que je vais revoir mes conclusions quand je l'écouterai dans de bonnes conditions (ie au casque ou aux écouteurs), ça a l'air de regorger de moments bandants!
|
C'est un peu comme ça que je résumerais l'album, en fait : ça regorge de moments bandants... mais au total, est-ce que ça regorge de chansons bandantes ?? Pas sûr...
Sumeria et Juular se rapprochent le plus de morceaux dits "classiques", et sont d'ailleurs les rares que je pourrais me repasser hors-contexte.
Les autres, pour la plupart, sont des espèces de Frankenstein sans queue ni tête, cousant ensemble des moments de hideur fangeuse et des instants de beauté à tomber par terre.
Ce sont ces instants de beauté qui sauvent l'album à mes yeux : toutes les parties mélodiques, en fait : la fin de Sumeria et le début de The Mighty Masturbator, le "Jesus-Jihad" de Planet Of Apes et son passage central, la "infinity waltz", les claviers tournicotant sur Poltergeist, et j'en passe...
Sans oublier, bien sûr, le "I'm soooorry" de la chanson-titre, qui fout les poils à chaque fois.
Par contre, côté riffs, je ne sais pas si (comme il le dit lui-même sur l'album) Devin a trop "pompé Meshuggath" ; mais la plupart des passages metaul manquent trop souvent d'efficacité, de pertinence, ou tout simplement de lisibilité, enlisés qu'ils sont dans la merdouille polyrythmique du groupe sus-cité.
Ce qui me fait dire plus que jamais que Devin est un bien meilleur mélodiste que débiteur de riffs.
Voilà. Au final, un bilan mitigé, parce que j'écoute cet album en attendant trop souvent les moments de bonheur pur (qui sont bien présents, hein, et pour lesquels beaucoup d'artistes paieraient un bras), mais sans être véritablement remué par le reste. Ni impressionné. Ni intéressé, parfois.
Même le côté "fou" ne m'épate qu'à moitié, parce qu'il est ici complètement forcé (cf la chanson-titre), "foufou pour être foufou" ...là où Devin me faisait souvent frôler l'abîme pour de vrai dans des compos se voulant inoffensives.
14/20, peut-être parce que j'attendais aveuglément le 18.
Mais c'est pas mal quand même, hein !
PS : et ça aura eu le mérite de me faire réévaluer Ki à la hausse. |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 15:08 Sujet du message: |
|
|
dans une braderie des commerçants, y avait des skeuds de Bon Jovi à 2 €. J'ai pas franchi le pas, mais ça m'a donné envie de ressortir la compil' Cross Road.
Putain, Runaway, ça c'était de la chanson (et un putain de clip so 80's aussi ) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 15:14 Sujet du message: |
|
|
Et Wanted Dead or Alive, alias l'énormissime ballade western ! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 17:10 Sujet du message: |
|
|
Pinaise, tout pareil que popo sur le Devin! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 19:39 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
dans une braderie des commerçants, y avait des skeuds de Bon Jovi à 2 €. J'ai pas franchi le pas, mais ça m'a donné envie de ressortir la compil' Cross Road.
Putain, Runaway, ça c'était de la chanson (et un putain de clip so 80's aussi ) |
A ce propos, je m'écoutais :
Bon Jovi - These Days
Comme je l'avais lu sur un autre forum (HeavenAndHell pour ne pas le nommer), un gars décrivait que ce groupe a une fausse image ! En écoutant These Days, ça me le confirme.
Catalogué hâtivement de groupe hard FM permanenté (ce qu'il a été sur Slippery When Wet - un indispensable du genre - ou le 1er Bon Jovi), la carrière de Bon Jovi ne se limite pas à ça. Car en 1995, Bon Jovi sur disque sonne plus "classic-rock" que hard rock, enchaine les ballades (souvent de qualité), se la joue "Bruce Springsteen" vocalement et se rapproche plus des Eagles que d'Europe.
Sans parler des concerts de 3 heures... comme l'E-Street Band !
Et musicalement, ça joue : Ritchie Sambora confirme quel grand guitariste il est, le claviériste est discret mais ajoute toujours les bonnes notes au bon moment, un élément clé dans le son du groupe.
Et le titre d'ouverture déchire :
http://www.youtube.com/watch?v=_hlcUMNeBc0&ob=av2e
Keep The Faith et New Jersey font partis des albums qu'il me faut. Keep The Faith est le plus hard rock je pense, le côté FM est mis de côté.
Les 2 premiers Bon Jovi ne sont pas une priorité pour moi. |
|
|
|
bigtonio
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 21:40 Sujet du message: |
|
|
oups je m'ai trompé de thread ! alors je le reposte tant pis. le choc est trop vif :
Enorme Claque avec DESTRAGE - THE KING IS FAT & OLD
CCC ne mentait pas ... c'est fantastique. ça relègue Soilwork et in flames au rang de débutant ...
Quelle fessée !! _________________ Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com |
|
|
|
|