Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
ANATHEMA - Falling Deeper (5 septembre)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 0:03    Sujet du message: ANATHEMA - Falling Deeper (5 septembre) Répondre en citant

Ou Hindsight 2.




Citation:
Falling Deeper continues where Hindsight left off. The album features brand new arrangements of songs and haunting melodies from our earliest days. It’s a mesmerising blend of the orchestral - majestic and at times ethereal - with beautiful vocal arrangements and our unique 'feedback' lead guitars, all centred around a grand piano and a huge rhythm section. All the layers work together to convey the haunting internal landscapes Anathema have become renowned for.

This is an album which we hope will excite old and new Anathema fans equally. A fresh musical and lyrical approach has transformed songs such as Crestfallen, Kingdom and Sunset Of Age. This record reveals how, even from the very start, the band wrote melodies which would always have a universal magic and emotional impact.

Another highlight of the album, Everwake, features the incredible voice of Anneke van Giersbergen and has brought a higher dimension to one of the band’s earliest and simplest acoustic pieces.

The record has been produced by Daniel Cavanagh and was recorded and mixed by Andrea Wright at the legendary Parr St Studios, Liverpool (where the likes of Elbow, Coldplay and Echo and the Bunnymen have also recorded albums). The orchestral arrangements are from Dave Stewart who worked so successfully with Anathema on We’re Here Because We’re Here.

Falling Deeper, in the words of Daniel Cavanagh, is:
‘’a nod to our past and a look to our future all at the same time, with a sound that is designed to transport you to the heart of the present moment.’’

_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Everwake avec la Anneke je prends.
Par contre après l'excellence de leur dernier album et leur aura bénite depuis un an, ils ont pas intérêt à se planter.

A commencer par annoncer un nouvel "album" tandis que j'appelle ça un EP Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends cet album patiemment, j'aime beaucoup hindsight, et des versions remaniés d'anciens titres, sachant que Silent Enigma est un des mes albums préférés, je prends!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Juste écouté et un sentiment de gros bof inachevé me vient à l'esprit, c'est majoritairement instrumental et mignon mais ça sent vraiment le "faux" album, je me demande même si je vais l'acheter c'est dire...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2011 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je l'ai écouté une fois et impression mitigée, c'est joli tout plein mais ça va pas beaucoup plus loin.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Anathema se sépare de son claviériste Les Smith (ex Cradle Of Filth)
J'ignorais totalement qu'il faisait partie du groupe depuis 2001, tiens, je pensais qu'il était chez eux depuis peu...

Citation:
Announcement re Les Smith

13-09-2011
It is with regret and sadness that Anathema announce they have parted company with keyboardist Les Smith due to creative and musical differences.

All of us including Les tried our best to make the partnership work for many years through hard work together, but it was felt there was always a difficulty and the creative process was just not working. Sadly the split was inevitable.

Great respect and thanks is due to Les for all his tireless work behind the scenes for the band. It has been a very difficult few months for everyone concerned as Les is a unique character and is still much loved by all in the band. You will have noticed that Daniel Cardoso has been performing in concerts over the festival season as a live player, but the writing and recording line up will remain the nucleus of the band as it always was.

We all wish Les the very, very best for the future.

_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire, entre Vincent, Danny, le batteur, ils savaient tous jouer des claviers dans c'te groupe.

Du coup le Les, à part backuper les claviers en live, il ne servait plus à grand-chose.

On rajoute le fait que 90% des parties "potentiellement de synthés" du dernier album aient été finalement jouées par un orchestre, et le pauvre Les, il devait se sentir bien seul...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2012 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu très peur avec ce "nouvel" album. Mais en fait, je l'adore.

Je l'écoute depuis très peu en fait, puisqu'on me l'a offert pour mon noël, mais je trouve vraiment qu'il est assez stupéfiant.

Ce n'est clairement pas un nouvel album, et les versions proposées sur ce disque n'ont plus rien à voir avec les originales.

Perso, je n'arrive pas à me défaire de la version de Crestfallen quasi instrumental qui me file les poils à partir de l'harmonie vocal entre Vincent et Lee, la ligne de chant de J'ai fait une promesse entierement reprise au violon me remplit de joie, et que dire de la version de Sunset of the age (ma chanson préférée de The Silent Enigma!), intense et poignante à la fois.

Anathema avait frappé très fort avec son dernier album , mais avec cet ré-interprétation de morceaux datant de plus de 15 ans, ils arrivent à me surprendre encore!

Sachant que kscope, leur label, annonce un nouvel album dans l'année, je suis plus qu'impatient!!!! :love:
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky