Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MACHINE HEAD - Unto The Locust (27 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou ce disque encule à un point qui dépasse l'entendement ? Blink

Citation:
J'en connais certains qui seront heureux d'apprendre qu'il est tout de même différent de The Blackening


Il y a toujours ce côté collage de plans un peu casse-couilles, même s'ils se sont calmés. Je pense notamment à I Am Hell avec son final lourdingue posé comme une merde sur une planche ou les enchainements de Pearls qui sont pas bien fluides.

Mais à part ça, je me suis régalé. Flynn est monstrueux au chant, il a jamais autant modulé (ça change du précédent et de ses braillements monocordes), c'est violent sans être bêtement bourrin, tous les refrains sont bonnards, c'est varié et suffisamment court pour pas lasser (dommage quand même qu'on ait pas droit à ce fameux huitième morceau avec piano et violons qu'ils ont pas eu le temps d'enregistrer, je serais curieux de l'entendre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les refrains? Même l'autotune sur This is the end?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon préféré. Il amène un peu de légèreté dans un morceau sacrément bourrin, c'est plutôt bien vu.

Seul bémol quand même, Darkness Within. Dans toutes les chros que j'avais lues, ils en parlaient comme d'un morceau complètement décalé pour Machine Head, qui allait faire polémique, toussa. Alors que c'est rien d'autre qu'un Descend the Shades of Night part. 2.
Une ballade comme The Burning Red, avec son texte d'addo nullar écorché vif, son chant Gayzou et sa boite à rythme, était bien plus "choquante".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis : trop de twin lead tue la twin lead. Ca me fait penser à un épisode de Kaamelott où Léodagan sort un truc du genre : "J'adore les fraises, mais si j'en bouffe une bassine pleine, je suis comme tout le monde, j'attrape la chiasse"

Parfois ça bute, mais je trouve qu'ils en ont fait un gimmick assez lourdingue qu'il faut caser à chaque fois. La fois où ça me lourde le plus, c'est sur le solo de Be Still And Know : les 2 premiers mouvements du solo sont mortels, mais après y a un putain de plan de twin lead qui sort de nul part et qui sert à rien. Y a toujours ces collages de plan un peu à l'arrache pas toujours heureux, des fois ça marche (la fin de I Am Hell), des fois pas.

Sinon Flynn chante toujours comme un taré, il a arrêté de miauler ce qui est une très bonne idée (la seule fois qu'il le fait, sur Locust je crois, j'ai envie de l'étriper), par contre je trouve dommage que lorsqu'il veut se la jouer plus mélodique, les lignes de chant sont parfois pas terribles (Be Still And Know encore)

Bref, du pur Machine Head avec des plans heavy en beat down qui font mal, le groupe avoine comme jamais quand il joue du thrash (This Is The End)... et pourtant je suis loin d'être à genoux. Encore 2 titres anecdotiques (Darkness Within et Pearls Before The Swine, qui sont les Wolves et Slanderous de l'album), des choix malheureux à mon avis (le refrain de This Is The End, entre Flynn qui s'autotune et Mc Clain qui fait portnawak).

Donc bien mais sans plus, bien qu'apparemment il suscite beaucoup d'enthousiasme ici
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi je dis : trop de twin lead tue la twin lead (...) Parfois ça bute, mais je trouve qu'ils en ont fait un gimmick assez lourdingue qu'il faut caser à chaque fois.


Ceci dit, le gimmick des 2 précédents, c'était le chant mielleux, parfois utilisé sans aucune justification (qu'est-ce qu'un passage de ce type venait foutre au milieu de Slanderous ?). Donc, l'avalanche de solo/harmonies, c'est un moindre mal. Et c'est bien plus construit et moins onaniste que sur les derniers Megadeth, par exemple.

Citation:
par contre je trouve dommage que lorsqu'il veut se la jouer plus mélodique, les lignes de chant sont parfois pas terribles (Be Still And Know encore).


Et c'est d'autant plus étonnant qu'il a élargi son registre, il y a pas mal de passages où il arrive à monter plus haut qu'il ne l'a jamais fait.
Du coup, maintenant, il a les capacités qui lui manquaient mais il arrive pas vraiment à trouver de bonnes mélodies pour les exploiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve vraiment excellent, cet album! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, venant d'un supporter des Girondins...
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

:(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me confirmez que Robb Flynn a arrêté les refrains en voix claire de type "Je suis un homme ; mais j'ai mes fêlures." ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y en a encore 1 sur Locust, et 1 "je suis un homme et je suce des bites" sur This Is The End ; après il y a quelques passages en chant clair; mais il chante et point barre
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ptain, le refrain de I am Hell c'est quand même monstrueux Blink

Haineux et fédérateur comme rarement j'en ai entendu Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

à krokro : Ah ouais. Tu le vends bien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

clair, I Am Hell, il envoie grave le pâté ce refrain. Machine Head, c'est quand même les rois des openers burnés depuis Imperium. Par contre, quelle merde cette intro
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais, cette intro, c'est quand même la faute de goût! A chaque fois que j'écoute sur un support qui le permet, je zappe aussi sec!

Et moi, j'aime bien Darkness Within. Bon, vous allez me dire, c'est sûrement mon côté homosexuel qui s'exprime, mais je sais pas, c'est mélodieux, le rythme de gratte est kewl, Robb chante super bien. Et puis bon, passée l'intro, on repart sur un gros morceau de bourrin comme les autres, donc bon, pas de quoi bruler des oursons non plus.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

"Sangre Sani, Sangre Sani ..." moi elle me dérange pas, mais ils auraient dû en faire une piste séparée, histoire qu'on puisse zapper direc quand on veut du bourrinage DBZ
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pluzin!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien jusqu'à la moitié, et puis après 4 minutes, après la montée en puissance et le solo, ça tourne quand même bien dans le vide cette affaire. Pourtant, ça partait bien, Flynn chante bien sur le début, ça fait mec qui a ses fêlures mais qui va pas se mettre à chialer comme une pucelle.

Quand je vois comment Metallica se fait dégommer pour les longueurs dans ses morceaux, je me dis que celui-là est pas mal dans son genre
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous me confirmez que Robb Flynn a arrêté les refrains en voix claire de type "Je suis un homme ; mais j'ai mes fêlures." ?


Comme dit Krokro, il y en a très peu. Et on les trouve sur les breaks plutôt que sur les refrains. Il y a un seul passage de ce genre dans les morceaux concernés et ça s'arrête là. Tu vas grincer des dents pendant 20 secondes au pire.

kroboy a écrit:
I Am Hell, il envoie grave le pâté ce refrain. Machine Head, c'est quand même les rois des openers burnés depuis Imperium.


Depuis Davidian, non mais. :non:

Citation:
Et moi, j'aime bien Darkness Within. Bon, vous allez me dire, c'est sûrement mon côté homosexuel qui s'exprime, mais je sais pas, c'est mélodieux, le rythme de gratte est kewl, Robb chante super bien. Et puis bon, passée l'intro, on repart sur un gros morceau de bourrin comme les autres, donc bon, pas de quoi bruler des oursons non plus.


J'ai émis des réserves mais j'ai pas dit que c'était mauvais. C'est même franchement bon. Mais c'est tout le foin qu'en fait la presse qui me parait délirant. C'est un titre de Machine Head de plus, avec une grosse partie calme et puis voilà. On est loin de la ballade acoustique à la Leonard Cohen qu'on nous avait vanté. Effectivement pas de quoi en pondre une galette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

entre Davidian et Imperium, y a eu quelques creux quand même (y compris le Nicky Larsonien Ten Ton Hammer, que j'ai jamais trop kiffé)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouté une fois et apprécié (sauf la reprise de Rush qui est, en effet, toute pourrie). Il faudra voir maintenant ce que le temps lui fera mais j'ai apprécié l'élargissement du spectre et la maîtrise de l'ensemble.
Petite précision, je n'aime Machine Head que depuis The Blackening, tout ce que j'ai entendu d'eux avant me laisse absolument froid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 6 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky