Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MASTODON - The Hunter (27 septembre 2011)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
Maintenant, je suis sûr que quelques albums particulièrement réjouissant pour moi auront l'allure de bouses cosmiques pour toi, normal que la réciproque soit vraie aussi et VIVE LA DIVERSITE !

Évidemment. Tout ce que je dis, c'est que c'est sympa les raccourcis et les phrases "punch" à la "Mastodon et Nickelback, bientôt le même combat?", mais c'est bien aussi d'y aller d'arguments un peu plus sérieux. Enfin, je suis le premier à le faire aussi donc je ne jette la pierre à personne...
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin, je suis le premier à le faire aussi donc je ne jette la pierre à personne...

c'est pas faux ça Mr. Green

un peu comme popo qui prend la mouche facilement quand on dit du mal d'un groupe qu'il adore alors que c'est pas le dernier pour trancher vif dans ce qu'il aime pas :)

remarquez, moi aussi héhé.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Mr. Moods a écrit:
Maintenant, je suis sûr que quelques albums particulièrement réjouissant pour moi auront l'allure de bouses cosmiques pour toi, normal que la réciproque soit vraie aussi et VIVE LA DIVERSITE !

Évidemment. Tout ce que je dis, c'est que c'est sympa les raccourcis et les phrases "punch" à la "Mastodon et Nickelback, bientôt le même combat?", mais c'est bien aussi d'y aller d'arguments un peu plus sérieux. Enfin, je suis le premier à le faire aussi donc je ne jette la pierre à personne...

Les arguments, en art, sont forcément toujours plus ou moins biaisés et donc rarement recevablse par celui qui ne les partage pas. Peut-être estimes-tu que mon impression était un raccourci indigne, elle n'en reste pas moins mon impression que ce groupe glisse - doucement mais sûrement - vers une mainstreamisation intégrale de son son. Il suffit de comparer chaque album avec son successeur pour s'en convaincre... Et donc un vrai risque de Nickelbackisation... Quoique, risque, tout ceci peu s'avérer rémunérateur ce qui est peut-être le but recherché.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Que les arguments soient "recevables" ou pas, là n'est pas la question. Je suis le premier à plaider pour la subjectivité totale, mais c'est toujours intéressant de mettre de la viande autour de l'os, non? Je ne demande à personne de me convaincre, je trouve simplement que c'est bien de chercher des explications à ce qu'on ressent, et d'en faire part aux autres.

Par contre, toute subjectivité mise à part (je ne suis vraiment pas un fan de Mastodon et je n'apprécie que modérément Leviathan et Blood Mountain), il va vraiment falloir m'expliquer précisément en quoi le groupe "mainstreamise" son son. Mais vraiment, hein, parce que je ne comprends sincèrement pas d'où tu tires ça. Certes, le groupe s'éloigne un peu plus à chaque album de ses racines "brutales", mais il n'en reste pas moins que sur la forme, leurs albums sont tout sauf "mainstream", accessibles ou je ne sais quoi d'autre. Que ce soit l'ultra technique Blood Mountain ou les morceaux à tiroirs de Crack The Skye, je ne vois pas grand chose pour plaire aux masses là-dedans, à part peut-être le chant clair de plus en plus proéminent. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien je crois qu'il m'a fallu plusieurs écoutes des deux derniers avant d'embarquer.

Dans un sens, Leviathan reste AMHA à ce jour leur album le plus "accessible", ce n'est d'ailleurs pas pour rien que c'est avec lui que le groupe a réellement percé auprès des masses métalleuses.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je l'ai acheté ce soir, donc je vais poser mes oreilles sur la cuvée 2011 mais...

Putain, mais personne n'a dit que Scott Kelly chantait sur un des morceaux ???
Mais c'est dingue quoi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps il apparaît sur tous les albums depuis Leviathan (Aqua Dementia, Crystal Skull, Crack The Skye, Spectrelight).
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et chaque fois ça s'entend vachement.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
En même temps il apparaît sur tous les albums depuis Leviathan (Aqua Dementia, Crystal Skull, Crack The Skye, Spectrelight).


Les mecs ils sont marrants, j'ai pas dit que c'était "whouah" une révélation, j'ai juste dit qu'en 6 posts, personne n'en avait parlé... Faut arrêter les remarques désobligeantes les gars, j'écoutais Mastodon que vous suciez encore vot' pouce lol


ps : c'est pas désagréable, c'est pour rester dans le ton Heandbang lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
j'ai juste dit qu'en 6 posts, personne n'en avait parlé...

Peut-être parce qu'on s'en fout et qu'on l'entend pas? Et puis c'est quoi cette condescendance de merde?
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Mr. Moods a écrit:
Maintenant, je suis sûr que quelques albums particulièrement réjouissant pour moi auront l'allure de bouses cosmiques pour toi, normal que la réciproque soit vraie aussi et VIVE LA DIVERSITE !

Évidemment. Tout ce que je dis, c'est que c'est sympa les raccourcis et les phrases "punch" à la "Mastodon et Nickelback, bientôt le même combat?", mais c'est bien aussi d'y aller d'arguments un peu plus sérieux. Enfin, je suis le premier à le faire aussi donc je ne jette la pierre à personne...



C'est quoi cette répartie de merde ?

T'as le droit de faire des posts bidon et moi non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais, t'as pas reçu le mémo?
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Y avait rien d'agressif dans mon post, Ced, tékaté !

Tu as découvert Mastodon quand ?
Premier concert ?
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert Mastodon en 2004 pour la sortie de Leviathan, et je ne vois pas dans quelle mesure ça impacte mon commentaire de surprise à la non évocation de la participation de Kelly sur le 6eme album de Mastodon. Tu veux quoi, qu'on compare la taille de notre kiki ?
Sans déconner, je suis désolé de faire mon relou, comme d'autres avant moi, mais je suis venu ici pour prendre du plaisir à échanger sur la musique.
Le fait est qu'à chaques posts, et pas que les miens, c'est l'attente du couperet "va se faire tailler/va pas se faire tailler", même Moods qu'est pas là depuis longtemps se fait tailler un costard par Fly 4 posts plus haut.

C'est lourd quoi. Y a deux vitesses, je me fais modérer y a deux semaines parce que j'échange avec un forumeur sur les BO de films, et par contre, à vas y que ça casse dans tous les sens tout le temps.
Moi ça me gonfle. Parlez de vos groupes, faites vos concours d'avis sur tout et tout le temps. Tchao.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un "tchao" de gonflage, qui ne tiendra que ce soir le temps que je me calme.
Tout le reste est vrai, sans déconner des fois vous êtes gonflants.

Mais le site est terrible, et y a plein de bonnes choses sur le forum, mais des fois vous êtes gonflants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord... Alors que pourtant, je m'en contrebranle, de Mastodon! Neutral
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 20:46    Sujet du message: Répondre en citant



N'OUBLIONS PAS QUE CE N'EST QUE DE LA MUSIQUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive après la bataille mais...

Cedric, sans déconner, je crois que tu t'es un peu enflammé tout seul.

Je ne nie pas que les eternoz sont parfois acides ; mais en l'espèce, je ne vois pas ce que la réponse ou la question du joker avaient d'insultant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

omg, je répondais juste à ça :
Cedric a écrit:
j'écoutais Mastodon que vous suciez encore vot' pouce lol

(et de façon tout à fait sympa, vu que j'avais pris ton message au 2nd degré)
Et sinon, ma réponse concernant Scott Kelly n'avait absolument rien de moqueur, faut arrêter la parano, je pense que je n'ai *jamais* eu un ton condescendant sur ce forum.

Et j'ai découvert Mastodon en 2004 moi aussi, avec Leviathan.
Magnifique concert à la Boule Noire d'ailleurs :)
_________________
Vous vulgarisez.


Dernière édition par lejoker le Lun 26 Sep 2011 21:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle arrogance ! T'es vraiment puant, comme mec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky