Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
OPETH - Heritage (20 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

LA grosse déception de l'année en ce qui me concerne.

J'ai beau me dire que c'est super bien branlé, plus technique que jamais (le jeu d'Axenrot = Blink), je trouve ça complètement vide, sans vraiment de sens, je n'accroche pas à l'exercice de style.

C'est bas de plafond ce que j'en dis, mais rendez-moi la double pédale, le growl et les riffs, merde!
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Beren a écrit:
(le jeu d'Axenrot = Blink)

Ça c'est clair. Dire que quand il est arrivé dans le groupe tout le monde avait peur de son jeu de bourrin.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas moi :non:
Mais je pense tout comme Beren :(
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je l'aime de plus en plus et j'espère que le changement sera permanent. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, j’apprécie davantage l'ensemble même si je continue à ressentir un certain vide maladroit à l'issue d'une écoute complète.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que si ils décident que le changement est permanent, ils feront péter un ou deux growls et quelques blasts par albums... Juste pour un "pic" d'intensité, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouté 2/3 fois pour le moment et je suis à peu près convaincu.

Mais oui, y'a des passages maladroit, l'ensemble peut aussi sonner superficiel et un peu surfait, manquant de sincérité (certains passages semblent foutus là uniquement pour faire genre on change de rythme à la King Crimson, mais sans que ça apporte réellement quelque chose au titre). On dirait du prog fait par des progueux qui aiment le prog et qui on fait du prog pour faire du prog, par moments.

Seulement voilà, c'est Opeth donc forcément derrière il y a du talent et ça arrive à convaincre malgré ces petits défauts car Akerfeldt sait ce qu'il fait et gère son truc, le son est génial et certains passages toujours sublimes. A voir après plus d'écoutes, mais pour le moment le résultat me plaît assez, peut-être plus que Watershed (dont on retrouve quand même quelques éléments d'éléments, je trouve, Opeth reste reconnaissable)..
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et c'est important à signaler, on reconnaît effectivement bien le groupe. Il faut dire qu'Akerfeldt a eu la bonne idée de nous préparer à cette évolution avec son Watershed bien senti.

J'attends d'accumuler plus d'écoutes pour me prononcer plus définitivement au sujet de ce petit dernier, mais force est de constater que j'y reviens fréquemment avec beaucoup de plaisir, et que si certains des morceaux sortent du lot pour quelques séquences plus marquantes, c'est bien l'album dans son ensemble qui m'attire tant. Il dégage ce petit quelque chose de spécial qui titille mon détecteur de génie, et j'aime ça !

Beren a écrit:
(le jeu d'Axenrot = Blink)


N'empêche, dès les premières écoutes, je n'ai pu m'empêcher de me demander ce qu'aurait donné cet enregistrement avec Martin Lopez aux baguettes. Mais clairement, Axe s'en sort remarquablement bien, et il a su mettre le frein sur ses petits tics qui ressortaient lors de son arrivée dans le groupe (comme le remplissage systématique à coups de notes plus ou moins fantômes).
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé récupérer les morceaux bonus sur le site de roadrunner, ils sont bien bons également. Et plus classiques dans leurs constructions.

"Pyre"
"Face in the Snow"

:)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin écouté. 3 semaines d'attente du coffret, me retenant de l'écouter, et une fois reçu, trop de trucs à réécouter pour me faire des petits best-ofs personnalisés.

Heritage est un album bien foutu, au son fantastique, et très, très très loin du hard rock pendant 75% du temps.

C'est un album important, qui marquera l'histoire du metal dans son ensemble, pour plein de raisons notamment extra-musicales (enfin, plus ou moins), et qui se permet d'être très différent des autres Opeth tout en restant du Opeth pur jus.

Mais c'est aussi un album inégal. Mikael a voulu s'affranchir de toutes les barrières, ouvrir son paysage musical à 360° (comme s'il n'était pas déjà assez ouvert...), et en ce faisant, s'est auto-censuré. Heritage veut emprunter 50 sentiers différents mais ne laisse son empreinte que sur 3/4 d'entre eux. Le titre The Devil's Orchard, fantastique, ne fait pas que situer le disque sur l'échiquier du metal intelligent mâtiné de jazz qui devient à la mode en ce moment (Ihsahn et Leprous en tête) : il le balise en même temps. Toutes les envolées foldingues et les riffs Zappa/McLaughlinesques sont décalqués sur Devil's Orchard, et quand certains titres veulent s'en dépatouiller, c'est au détriment d'un contenu suffisamment pertinent (I Feel The Dark ou Nepenthe, qui font plus face B que les très sympas Pyre et Face In The Snow).

Mon meilleur pote a détesté ce disque en le décrivant comme une suite de passages jazz-rock prétentieux sans queue ni tête voulant se la péter. Je trouve au contraire qu'il n'y a encore pas assez de ces moments de folie furieuse, de magma en fusion entre King Crimson et... Magma justement.

Heritage, malgré les secousses sismiques qu'il a provoqué, serait-il un album de transition ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais rien, en tout cas "Folklore" m'a scotché dès la première écoute et ça ne s'arrange pas avec le temps. Fantastique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, Folklore et The Lines in my Hands sont mes deux préférées après le single et Slither. Ou comment rattraper un milieu ventre-mou par deux bonnes tueries.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

T'as testé le 5.1, Baker ?
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement l'original est resté chez ma femme, mais ma copie en AAC sonne pas mal, ça grésille un peu mais les arrières sont beaucoup plus naturels et organiques que chez les autres Opeth. En même temps, non seulement c'est l'album qui veut ça, mais en plus passer de Jens Bogren à Steven Wilson, ça s'appelle faire un bon coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky