Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 11:27 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Et il n'y a pas que ces deux là hein |
voui, voui...
mais accaparé par les remasters des Floyds, je n'ai pas encore écouté le dernier Steven Wilson, ni le Mastodon, ni le Machine Head, ni le Myrath... et jeté qu'une oreille rapide sur Héritage d'Opeth _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 12:04 Sujet du message: |
|
|
récemment, ont tourné :
HAMMERFALL - Chapter V : Unbent, unbowed, unbroken : du Hammerfall de milieu de carrière classique, avec 3 bons titres pour commencer et pas mal de remplissage après. Ca s'écoute en bagnole quoi...
SAMAEL - Lux Mundi : séance découverte express avant le concert de samedi. Pas d'avis très détaillé, mais il m'a l'air pas mal du tout. On sent qu'avec Eternal, le groupe a trouvé sa formule et qu'Above n'était qu'un apporté. De l'indus' martial mais sans la noirceur qu'on pouvait encore trouver sur Passage. A vue de nez, meilleur que Reign Of Light, et du niveau de Solar Soul. Pas novateur mais de très bonne facture quoi
SYLOSIS - Edge of The Earth : et oui, grosse envie de ressortir cet album qui enterre facilement tout ce que j'ai pu écouter cette année. Putain, mais quelle baffe !
et sinon les derniers Iced Earth et Anthrax, mais j'en dirai pas plus, n'ayant pas envie de spoiler mes kros _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
Phideaux - Snowtorch
Pour les amateurs de rétro-prog. Phideaux continue à produire des œuvres sévèrement ancrées dans son style, et ceux qui ont aimé les précédents ne pourront pas rejeter Snowtorch. D'autant plus que le premier morceau, "Snowtorch (Part One)" reprend tout ce que sait faire le groupe, avec ses propres gimmicks, ses thèmes joués aux claviers ou aux instruments les plus divers. Et le résultat est somptueux, avec des passages instrumentaux de toute beauté qui peuvent faire chavirer le cœur du progueux qui vit en chacun de nous.
Le problème, c'est que le reste de l'album n'est pas du même niveau. La seconde partie du morceau-titre est un peu trop déstructurée, et se perd en longueurs approximatives tandis que l"Helix", plus court, pâtit clairement de la comparaison avec la première plage, son impact s'avérant en fin de compte assez insignifiant.
Mais jeter une oreille à Snowtorch pour "Snowtorch (Part One)" est à mon avis une excellente idée. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 15:07 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
SYLOSIS - Edge of The Earth : et oui, grosse envie de ressortir cet album qui enterre facilement tout ce que j'ai pu écouter cette année. Putain, mais quelle baffe ! |
J'ai testé suite au foin que vous avez été plusieurs à faire. Autant musicalement, c'est tout à fait ce que j'aime... mais c'est encore un de ces groupes qui gagneraient à arrêter de brailler et à embaucher un chanteur. Ils se tirent une balle dans le pied.
Sinon :
Evile - Five Serpents' Teeth
Ce serait mentir de dire que je suis pas un poil déçu. Ils ont corrigé les défauts de Infected Nations, mais j'ai l'impression qu'ils s'y sont mal pris.
Cest moins mid-tempo mais les titres rapides manquent de patate. J'arrive pas à déterminer si c'est dû au son très lisse ou au chant de Matt qui aseptise le tout mais c'est mou de la bite. Comparé à des My Parasite ou des Devoid of Thought, ça envoie pas vraiment.
Et ça chante enfin au lieu de psalmodier comme avant, mais là encore, c'est un peu foiré. J'ai l'impression que Matt a tellement envie de nous montrer qu'il peut chanter qu'il en fait trop. Il sort des mélodies WTF souvent en décalage avec la musique. Du coup, ça me fait complètement sortir du truc (flagrant sur le titre d'ouverture).
Sinon, c'est pas mauvais. Si on passe outre les références à Metallica (le riff de Battery, le couplet de Dyer's Eve, un Cult qui sonne comme une Face B du Black Album), ça s'écoute bien. Mais j'ai l'impression d'un potentiel pas encore bien exploité. Ils ont encore une marge de progression importante, ils peuvent faire bien mieux que ça. L'idéal, ce serait qu'ils arrivent à mélanger ce qu'ils font là avec l'agressivité et l'ambition du précédent. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 15:50 Sujet du message: |
|
|
J'arrive toujours pas à accrocher à Sylosis, mon manque de culture thrash et le manque de mélodies, sans doute... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 16:11 Sujet du message: |
|
|
Ton manque de goût aussi, peut-être?
_________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 19:25 Sujet du message: |
|
|
Dans la série Fly s'ouvre au monde...
Natalia Lafourcade | Hu Hu Hu (2009)
Mais c'est quoi cette merveille? Qui aurait cru que la sœur cachée de Regina Spektor se cachait au Mexique?
"Tiempo al viento" _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 19:41 Sujet du message: |
|
|
Tu deviens caricatural, là, fais attention! Dès qu'une fille chante, tu tombes amoureux!
Tu sais qu'Annie Cordy a sorti un nouvel album?
Sinon, de mon côté, c'est The Project Hate MCMXCIX - Armageddon March Eternal, et je dois dire que j'aime bien plus l'ancienne chanteuse que la nouvelle! Comme le disait Wine à l'époque, son timbre pur et cristallin contraste vraiment parfaitement avec le chant de porc de Jörgen Sandström, tandis que la nouvelle a un chant plus rock, moins pur...
Et les compo de cet album sont très bonnes et variées, même si la lassitude pointe un peu son nez après 8 morceaux de 8 minutes ou plus! Mais le groupe mérite qu'on s'y intéresse! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
@Fly: je ne sais pas qui est Regina Spektor, et la pochette ne donne vraiment pas envie, mais j'écoute pour te faire plaisir ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 19:47 Sujet du message: |
|
|
Oubliez la comparaison avec Regina Spektor, cette fille enterre littéralement toute la concurrence. Je suis très sérieux, là. En gros, je viens de trouver l'album idéal pour me consoler du semi-échec de Kimbra. De la pop de très, très haute voltige!
Pour le fun, je vais poster une chanson au hasard et je suis sûr de tomber sur une bombe : "Un lugar para renacer". _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
gentillet. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 19:53 Sujet du message: |
|
|
Cherchez pas, vous ne me casserez pas mon trip
"Hora de compatir" _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
Mr. Moods a écrit: |
gentillet. |
Gentiment pourri. _________________ |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois que je suis bon pour une pause forum moi. Salut les gens! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
Réponds d'abord dans le thread sur la préférée de Marillion, stp. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 22:02 Sujet du message: |
|
|
Youhou, on peut enfin chier en toute tranquillité sur Kimbra, Warpaint et tous ces groupes de grognasses alakon! \o/ _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 22:24 Sujet du message: |
|
|
Warpaint ça tue.
Le reste je sais pas . _________________ Last.fm
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 22:28 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
kroboy a écrit: |
SYLOSIS - Edge of The Earth : et oui, grosse envie de ressortir cet album qui enterre facilement tout ce que j'ai pu écouter cette année. Putain, mais quelle baffe ! |
J'ai testé suite au foin que vous avez été plusieurs à faire. Autant musicalement, c'est tout à fait ce que j'aime... mais c'est encore un de ces groupes qui gagneraient à arrêter de brailler et à embaucher un chanteur. Ils se tirent une balle dans le pied.
|
d'ordinaire, je suis pas fan des voix hurlées, mais là la musique est tellement bonne que je m'en tape carrément. Et je voix pas comment une autre voix aurait pu coller sur certains titresvraiment bourrins (A Serpent's Tongue par exemple) _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|