Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 14:42 Sujet du message: |
|
|
Non, y'a Opeth aussi!
Et nous sommes plus d'un ou deux! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 14:43 Sujet du message: |
|
|
@Blackie : C'est toi qui va le chroniquer? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 14:45 Sujet du message: |
|
|
je sais pas en fait
je ne l'ai que depuis la semaine passée (j'ai acheté le digipack^^) donc va me falloir du temps, y'a peut être des chroniqueurs mieux placés. A voir. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
bebar
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 277 Localisation: de passage
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 15:09 Sujet du message: |
|
|
Mastodon en live, je ne referai pas non plus.
Sur le chant clair, moi aussi j'apprécie sur toute la longueur de l'album, mais je m'imagine mal Sanders chanter en live comme sur l'excellent Dry Bone Valley
Gros changement aussi sur le traitement du son réservé dans cet album, notamment la batterie de Brann Dailor. _________________ Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is... |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 15:37 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
Ben ouais, le mainstream, c'est maaaaaal... |
Non.
Mais ne pas assumer, oui. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 15:41 Sujet du message: |
|
|
Va falloir développer là parce que je ne comprends pas où tu veux en venir. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ils assument, puisqu'ils passent à Letterman !
CQFD TKC |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 15:42 Sujet du message: |
|
|
C'est pas franchement l'esprit de leurs itws.. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 15:43 Sujet du message: |
|
|
Letterman, c'est mainstream? _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 15:47 Sujet du message: |
|
|
Va falloir développer là parce que je ne comprends pas où tu veux en venir. |
Je n'ai rien contre un groupe ou artiste qui aborde l'écriture de ses chansons de façon plus immédiatement fédératrice comme c'est visiblement le cas sur le nouveau Mastodon. De très nombreux groupes l'ont fait, parfois avec un vrai succès (Queen), parfois avec de désastreux résultats (Risk de Megadeth par exemple). Après tout, la démarche est défendable et on peut même prendre un vrai kiff à tourner autour du format "pop-song" en y mettant sa sauce, son venin... Oui mais il faut le dire ! On veut le monde, bordel ! Cet album, on veut que ce soit notre Black Album, notre Nevermind...
Enfin, c'est comme ça que je le sens pour le coup (et je précise que ce n'est aucunement pour cette raison que je n'y adhère pas).
Letterman, c'est mainstream? |
Oui. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 15:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas ce sentiment, ça doit venir du fait que je ne lis pas les interviews et que la démarche de l'artiste m'importe peu. Ce qui compte pour moi c'est le plaisir d'écoute, le reste est accessoire.
Sinon le groupe est déjà passé à Letterman pour Crack The Skye qui encore une fois est loin d'être un album ultra-accessible. Letterman invite toutes sortes d'artistes à son émission, Mastodon font pas mal parler d'eux depuis quelques années, c'est normal qu'on les y invite et qu'ils y aillent, au même titre que The Mars Volta, The National, St. Vincent ou Radiohead. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je vais devoir faire comme Ano et admettre qu'ils ont réussi à frapper aussi fort qu'avec Crack The Skye. |
Je pense qu'il est encore meilleur, c'est dire !
A l'époque de la sortie de Crack the Skye, je me rappelle avoir écrit que le groupe avait réussi à faire plus fort que Blood Mountain (qui avec le recul et les 2 albums qui lui ont succédé est "juste" très bon) et qu'ils auraient du mal à faire mieux. Hé bien ils ont réussi, ces sacrés ! _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 19:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore écouté l'album deux fois aujourd'hui (iPod + chaîne), et c'est quand même très impressionnant d'arriver à maintenir une telle qualité sur treize (moi aussi je mets en italique pour insister, comme Popo) morceaux aussi variés.
Honnêtement, je ne trouve aucune chanson moyenne. Et pourtant je cherche !
Je crois que celle qui m'intéresse le moins, en ce moment, est l'opener Black Tongue. Et pourtant elle envoie quand même bien komifo !
Non, et puis le solo de The Hunter, qui démarre après un petit break, continue sur le dernier refrain et conclut magnifiquement le morceau, c'est du petit-lait
Edit : Bah franchement, le live de Curl Of The Burl est assez honorable... Les prestations à la télé sont quand même souvent moyennes, et ce quelque soit le groupe (conditions spéciales, mix perrave & cie). C'est bien mieux que le fameux Oblivion, même si bien sûr Brent ne rivalise pas encore avec Freddie... Et sa guitare est pas super accordée, me semble-t-il :/ _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 21:09 Sujet du message: |
|
|
Moi sur The Hunter j'entends Hetfield période Load sérieux, qu'il est bon ce morceau, qu'il est bon cet album, qu'il est bon ce groupe
Et je trouve le live de Curl Of The Burl assez correct vocalement, comme quoi...
Allez je me refous Crack The Skye!
Edith: à noter que de jour en jour l'album monte dans les charts de RYM, 8ème position aujourd'hui, yeah! _________________ |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Sam 08 Oct 2011 14:24 Sujet du message: |
|
|
Laaay meee dooooooooooooooown
Staaaaand myyyyy grooooooooooouuuuuuuuuuuuuuund _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 09 Oct 2011 17:07 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant j'aime pas...
Pour l'instant. _________________ It's a trap! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 09 Oct 2011 17:13 Sujet du message: |
|
|
Il y a pourtant un bon côté stoner des familles... même pas le second titre qui peut rappeler QOTSA? _________________ |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 09 Oct 2011 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas, je le trouve un peu fadasse ce titre...
Et le reste de l'album me glisse dessus comme sur un canard (vivant). _________________ It's a trap! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 22:12 Sujet du message: |
|
|
THIS ALBUM ! _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 19:38 Sujet du message: |
|
|
En fait, à voir l'enthousiasme quasi-général qui accompagne sa sortie, je me rappelle que c'était sensiblement la même chose pour la sortie du précédent... qui se résume en fait simplement pour moi à "The Last Baron".
D'où ma non-motivation, finalement _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|