Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 27 Sep 2011 20:30 Sujet du message: |
|
|
@Ano : Donne-lui il chance, il est vraiment pas mal du tout. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 30 Sep 2011 21:15 Sujet du message: |
|
|
Après deux écoutes, il n'y a pas forcément de méga tube de la trempe de Sisters qui se dégage, mais le tout est bien plus homogène que le premier volet et sonne davantage 70s pour un rendu global riment agréable.
On peut remarquer à bel hommage à Ennio Morricone sur To The Shoreline et du frenchy un poil mieux maitrisé que sieur Bellamy sur The Physics Of Gridlock. _________________ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 05 Oct 2011 20:24 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté, je l'ai déballé, et je l'ai écouté une première fois.
Le digipack se marie superbement bien avec celui de Road Salt I en tout cas _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 05 Oct 2011 23:52 Sujet du message: |
|
|
bon la chro viendra tout bientôt et au final, je reste quand même salement sur ma faim. Il supporte assez mal le temps qui passe.
Si il est mieux que premier, ça reste chiant et vu ce que propose la concurence, c'est no way pour moi _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 0:01 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 1:07 Sujet du message: |
|
|
Feuque... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 06 Oct 2011 17:30 Sujet du message: |
|
|
J'en suis à mes premières écoutes, mais je plussoie entièrement la chro de Blackie. Ca ne casse pas des briques, même s'il y a une nette hausse de niveau de niveau pour moi étant donné que j'avais détesté Road Salt I. Au moins, celui-ci s'écoute plutôt agréablement. _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien il est pas mal mais pas mémorable pour autant. Mieux que le premier peut-être, plus homogène, plus sombre et assez Scarsickien par moment, mais il manque tout de même d'un morceau de la trempe de Sisters... _________________ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 16:17 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'il fait pas mal penser à Scarsick, notamment dans ses passages les plus mélodiques.
Globalement, j'ai l'impression d'écouter un album bien travaillé, fidèle à la direction prise par Gildenlöw depuis quelques années, avec des morceaux plus dépouillés et des arrangements instrumentaux nettement moins techniques, mais je ne sais pas si je ne finirai pas par le laisser un peu de côté, à l'image de son grand frère...
Par contre, entre ce Road Salt et Heritage d'Opeth, je dois dire que je suis extrêmement impatient d'être le soir du concert au Bataclan, parce que j'imagine que l'expérience live sera intense. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 07 Oct 2011 16:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai hésité à dire dans la chro que ce Road Salt 2 était un mix de Scarsick et du premier Road Salt, certains titre comme The Deeper Cut ou The Physics of Gridlock sont presque des chutes studio de Scarsick.
C'est d'ailleurs certainement les meilleurs moments du disque.
mais je ne sais pas si je ne finirai pas par le laisser un peu de côté, à l'image de son grand frère... |
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Heureusement, c'était une promo _________________
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 13:29 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai enfin déballé ce week-end, et je reste également sur ma fin...
Si seulement ils n'avaient fait qu'un seul album en faisant un tri entre les morceaux, je pense qu'on tenait l'album ultime!
Mais voilà 2 albums avec seulement quelques morceaux marquants et je reste un peu déçu. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 13:33 Sujet du message: |
|
|
ultime, je pense pas. Mais un (très ?) bon disque, qui n'aurait pas fait tâche dans la disco du groupe avec un vrai changement de cap musical, très certainement.
Tout ça c'est du gros gâchis. _________________
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 13:37 Sujet du message: |
|
|
oui voilà c'est ce que je voulais dire. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 13:42 Sujet du message: |
|
|
Un gros bof pour ma part
Mou, pas grand chose qui fasse relever la tête, c'est vraiment moyen...
Et je suis fan de tous les albums jusqu'à présent! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 19:37 Sujet du message: |
|
|
Même de Road Salt I ? _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 19:51 Sujet du message: |
|
|
Fan est un grand mot, mais je l'aime bien, ouais! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 19:56 Sujet du message: |
|
|
Alors je trouve étonnant que celui-ci ne te plaise pas plus que ça. Ils sont tout de même assez semblables, et comme nombre de nos compagnons, je commence à penser que le deuxième est peut-être le meilleur des deux _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 20:58 Sujet du message: |
|
|
Le 2 n'est pas mauvais, bien exécute et tout mais quand je me remémore les souvenirs d'overkiffage que je gobais à la bonne vieille époque des TPE et Remedy Lane, ça me laisse un gout assez amère, je pense qu'encore une fois le meilleur des deux volets réuni en un seul album aurait été bien plus judicieux... _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 22:44 Sujet du message: |
|
|
Je vais y revenir à tête reposée, mais en voiture, c'est bien chiant! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 22:46 Sujet du message: |
|
|
Tiens, Sven, toi qui a l'air de pouvoir être critique de PoS, quel album tu me conseillerais de creuser moi qui me suis toujours passablement ennuyé à l'écoute de leur musique ? |
|
|
|
|