Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 3:05 Sujet du message: |
|
|
Tout est tellement parfait!
@ Baron: c'est zarbi, Sopor Aeternus en tout cas! Et le chanteur/euse est assez effrayant!
Non non, je vois pas pourquoi tu dis ça! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 9:22 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Sinon le nouveau Björk me plait déjà dès le premier titre, ça semble prometteur, par contre le rendu sonne très froid et synthétique, enfin plus que d’habitude, ça peut donc être déroutant malgré une production à tomber. |
Argh! Il est sorti, Biophilia? J'avais complètement zappé... _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
Faris
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 9:27 Sujet du message: |
|
|
J'avais acheté l'album Es reiten die Toten so schnell de Sopor Aeternus à l'époque où je tentais mes premiers pas dans l'electro/goth/musette.
J'en garde de bons souvenirs et la critique du Baron me l'a rappelé à mon bon souvenir. De ce que j'ai pu entendre, il y a en effet un gros travail sur l'ensemble. Cuivres, cordes, clavecin : tout a l'air mitonné aux petits oignons!
J'apprécie beaucoup des morceaux de temps en temps mais j'ai pas le mental pour me farcir un album complet dans le style. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 10:41 Sujet du message: |
|
|
Beren a écrit: |
Sinon le nouveau Björk me plait déjà dès le premier titre, ça semble prometteur, par contre le rendu sonne très froid et synthétique, enfin plus que d’habitude, ça peut donc être déroutant malgré une production à tomber. |
Argh! Il est sorti, Biophilia? J'avais complètement zappé... |
Il est sorti hier et il est dispo sous Spotify. Il est zarb mais j'aime bien.
J'attends le commentaire de Fly du coup. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, sinon, j'ai fini l'écoute de Ænima et Lateralus, et c'est quand même pas mal branlé, le machin! J'aurais tendance à préférer, du peu que je les ai écoutés, Lateralus, par le côté plus immédiat et plus rentre-dedans, mais j'y reviendrai!
Et je vais essayer 10000 Days un de ces jours, tiens...
Sinon, je me lave les oreilles avec Anorexia Nervosa - Drudenhaus et je suis toujours aussi impressionné par le talent avec lequel ces mecs arrivaient à faire de la violence symphonique ET mélodique. Malgré les hurlements de Hreidmarr, les orchestrations et les riffs font toujours mouche, et l'ensemble reste parfaitement audible et cohérent tout en tatanant la gueule tout du long...
Dommage qu'ils aient splitté, leurs 3 albums sont quasiment parfaits! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 12:20 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui regrettent les errances stylistiques de Queensrÿche seront ravis d'apprendre l'existence des suédois de Malison Rogue. Leur premier album (sans être une totale copie de Tate & co) est définitivement très influencé par le 'Rÿche 83/90.
LA PREUVE |
|
|
|
A.W. 2005 Zob Zombie
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3215 Localisation: à bord du Potemkine
|
Posté le: Mar 11 Oct 2011 21:45 Sujet du message: |
|
|
Je découvre, émerveillé, ces petits groupes d'electro qui ont compris que l'Italo Disco et les séries B les plus glauques et moralement douteuses des années 80 sont les meilleures choses au monde. Ça a pas plus de trois ans dans bien des cas, mais on dirait que ça a été enregistré en 1984 dans l'arrière salle d'un club de gym munichois.
"Night Force" de Power Glove, avec ce qui me semble être des samples de Cobra, avec Stallone : http://www.youtube.com/watch?v=obEFZREugKI
Avec des noms comme College, Futurecop!, Lazerhawk, Power Glove, ils ne pouvaient que me séduire, mais à l'écoute du résultat je suis simplement amoureux.
Merci pour ce vrai retour aux années 80 dans ce qu'elles avaient de plus extrême. _________________ "One way or the other, we're all fucked." - Max Hardcore |
|
|
|
|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
Dream Theater - Live At Budokan
Alors autant niveau instrumental, c'est vraiment top, autant LaBrie ne m'a jamais semblé aussi faux dès qu'il force un peu... Ça me fait mal pour lui! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 14:43 Sujet du message: |
|
|
A.W. 2005 a écrit: |
Merci pour ce vrai retour aux années 80 dans ce qu'elles avaient de plus extrême. |
Je ne peux que te conseiller la BO de Drive alors, tu vas être servi. Personnellement, j'adore au premier degré. _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 16:37 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Dream Theater - Live At Budokan
Alors autant niveau instrumental, c'est vraiment top, autant LaBrie ne m'a jamais semblé aussi faux dès qu'il force un peu... Ça me fait mal pour lui! |
tu m'étonnes! Pauvre de nous aussi et surtout.
Par contre, je me suis fait Scenes from a Memory aujourd'hui, c'est quand même assez fabuleux comme ils peuvent être en par moments, le passage instru de Fatal Tragedy, c'est la grosse gaule! Home qui fait une bonne grille de Tool mais c'est bon, The Dance of Eternity avec son retour de 7èm corde dans la face. Bref, l'album ultime.
Beren a écrit: |
Argh! Il est sorti, Biophilia? J'avais complètement zappé... |
Il est sorti hier et il est dispo sous Spotify. Il est zarb mais j'aime bien.
J'attends le commentaire de Fly du coup. |
Moi aussi. Pour ceux qui aime les applications et autres joyeuseries Ip*d, apparemment la miss a pensé son album pour qu'il soit intéractif. J'ai entendu quelqu'un en faire la chronique à la radio, j'ai pas bitté grand chose.
Plus de précision ici. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 17:01 Sujet du message: |
|
|
Mastodon - Leviathan
Mais "Hearts Alive" quoi !!! _________________
|
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
Cette intro _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 17:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, à peine pompée sur Call of Chtulu!
What's the time? It's time to get ill!
Ah les Beastie Boys, cette voix de canard, ces flows hallucinants, ces guitares qui défoncent, ce Rick Rubin! _________________ It's a trap! |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 23:22 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Oui, à peine pompée sur Call of Chtulu! |
Arpèges en son clair = pompé sur Ktulu ? _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Mr. Moods
|
Posté le: Mer 12 Oct 2011 23:53 Sujet du message: |
|
|
Nier le cousinage évident entre les deux intros est vain. Ce qui est important c'est de savoir si, en s'inspirant de (l'intro de) Metallica, Mastodon a fait sa propre chanson et si celle-ci est de qualité... Avis du jury ? |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 0:09 Sujet du message: |
|
|
Pour moi il y a effectivement un cousinage dans l'ambiance, mais de là à parler de pompage... On en est bien loin (surtout que du pompage de riffs, il y en a, dans le metal !).
Et l'avis du jury est : oui à l'unanimité ! Du moins j'espère _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 0:44 Sujet du message: |
|
|
Je regarde des clips des années 80 pour rigoler et... euh... je trouve la moitié des chansons sur lesquelles je tombe vachement bien, en fait
Non mais je veux dire : http://youtu.be/zJv5qLsLYoo et même la version de Dope n'atteint pas le génie mélodique du titre. La version d'Indochine je préfère l'oublier. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 5:40 Sujet du message: |
|
|
Mais quel pignouf! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Jeu 13 Oct 2011 6:34 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus, mais quel pignouf! _________________ |
|