Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MEGADETH - TH1RT3EN (31 octobre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Mr. Moods a écrit:
C'aurait été super bien avec Joey Belladonna. :)


Tu tu m'enerves les nerfs avec ton Anthraxxxx lol
Non, mais, sans dec', y a le même côté hard rock que sur pas mal de titres du dernier Anthrax où Belladonna fait du bon boulot. Sinon John Bush pourrait le faire aussi mais pas Daffy Dave !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais balancé le lien sans écouter.

Elle est POURRAVE, cette chanson. Blink
Encore plus chiant que Sudden Death. Et le refrain contient une des mélodies les plus pénibles que j'ai jamais entendu.

Mais bon, ça speede donc il y aura un bon paquet de fans pour trouver ça génial.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
C'aurait été super bien avec Joey Belladonna. :)


Là, c'est clair. ça doit vraiment être pourri. Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca l'est...
Pas que ce soit une surprise, d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce disque est pathétique. Ne l'achetez pas.

C'est exactement la même limonade que Endgame (pas de refrains marquants, branlette à tous les étages, riffs d'usine) mais sans l'énergie, ce qui était une des principales qualités de son grand frère. C'est mou, mais alors MOU.
A noter qu'il se termine quand même sur 2 bons titres : Deadly Nightshade, malgré son texte débile (Dave aimerait bien échanger ses fluides corporels avec une gonzesse) est sympa comme tout. C'est très Rock avec un bon refrain. Et le morceau-titre, c'est tout simplement du vrai bon Megadeth. Une arpège à la Call of Ktulu/In My Darkest Hour, des progressions d'accords typiques du rouquemoute avec des chromatismes à tout va, un texte assez touchant dans la lignée de Of Mice and Men et un refrain qui se grave dans la tronche immédiatement.
Le reste est à pleurer. C'était une bonne idées, finalement, de dépoussiérer de vieilles démos de 92. Parce que comparé à des trucs comme Sex, Drugs and Money et Fast Lane, réentendre des chansons tout juste sympas comme Black Swan et New World Order, ça fait un bien fou. Et la version rallongée de l'instru Millenium of the Blind (avec des paroles en prime) est pas trop mal.
Les meilleurs moments de l'album sont de vieilles Face B...

Arrête tout, Dave, ça me fait de la peine de te voir t'enfoncer comme ça. Merci de m'avoir rêver pendant 7 disques, et bonne retraite à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est qu'il en reste encore un.

Putain Pingouin, c'est si mal que ça, ce dernier album ?

Moi, chuis dépité, tous mes groupes cultes font n'importe quoi Neutral Même Mastodon, chuis désolé de le dire, ils pondent un album juste chouette.

Je sais pas où je vais terminer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

En enfer si tu continues à blasphémer sur Mastodon :non:


Je vais même pas l'écouter, ce Thirteen, tout comme pour Endgame...
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Putain Pingouin, c'est si mal que ça, ce dernier album ?


C'est ce que Mustaine a fait de pire (avec The World Needs a Good Album, dont il se rapproche beaucoup, d'ailleurs, la variété en moins).
Sorti des 2 derniers morceaux et des 3 fonds de tiroir, il y a rien à siffloter, aucun riff intéressant (venant de Dave, c'est pas consternant ?), molasson et linéaire à en crever et les montées-descentes de manche de l'autre culturiste ne font que remplir l'espace.
C'est minable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, soyons honnêtes tous, genre "The hunter" > "Crack the skye", >"Blood Mountain", >"Leviathan".

J'adore le dernier, y a plein de bons moments, il est vraiment léché et ils chantent mieux que jamais, mais ne me dites pas que c'est le plus mieux de la terre quoi... Y a pas un morceau qui atteint les sommets de "Sleeping giant" ou de "Siberian divide" ou de "this mortal soil", ou de "Hearts alive" ou de "aqua dementia" ou de "crack the skye" ou de "trilobite" ou de "trainwreck" ou de...

Vraiment hein, c'est mon groupe chouchou depuis longtemps, mais honnêtement, sur le dernier, je trouve vraiment qu'ils se sont pas trop foulés.

Bref.
Megadeth.

"Endgame", très peu écouté, c'était du "j'me branle sur mon manche, ça fait du bruit" sans cohésion, sans âme, c'était bête, méchant et gratuit, et du coup si le dernier s'annoncé pareil, je passerai mon coup...

Juste dire à Pingouin que j'ai écouté "LULU", dont un bout avec ma chère et tendre qui n'y pompe rien en rock, et on a eu la même réaction :

mais ils sont bourrés tous ou quoi ???

Merde, 2011 se termine plutôt pas chouette...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et Scott Kelly dans tout ça?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il est toujours bassiste chez Iced Earth.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:

Merde, 2011 se termine plutôt pas chouette...


Moi je ne débande pas depuis deux mois.

Et ce n'est pas fini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Et Scott Kelly dans tout ça?


:non: Scott Kelly, il me fait des concerts tous les jours dans mes oreilles. Na !

2011, Popo, je parlais des "grands groupes", après j'ai fait plein de trop chouettes découvertes, Fair to Midland, Sylosis, Times Of Grace, mais j'avoue que Mastodon et Machine Head, et un peu Metallica, et un peu Megadeth, j'attendais plus...

C'était dans ce sens, 2011 est une bonne année, mais ternie par toussa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, justement, mes "grands groupes" à moi me versent du miel dans les oreilles depuis septembre : Red Hot, Dream Theater, Primus, Steven Wilson, Mastodon, Pain Of Salvation, Opeth, Textures... Il n'y a aucune déception, là-dedans ! Bien au contraire !
Et les Machine Head, Korn, Fishbone et Puscifer à venir me font encore saliver !


Maintenant, c'est vrai qu'on poste sur le sujet Megadeth, groupe dont je me tape depuis au moins dix ans...

Et l'extrait en streaming que je suis en train d'écouter (Black Swan) continue de me laisser indifférent.
Je ne sais pas si c'est bon ou si c'est mauvais (ce n'est pas honteux, a priori) ; je sais juste que pour moi, la page est tournée depuis longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2011 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

D'façon, Megadeth, après Risk... Confused
Bon, The World, je tolère car y'a DeGrasso derrière les fûts :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai beaucoup aimé "System has failed" :) je le trouvais loin d'être mauvais, y avait de très bonnes surprises (rien que "scorpion" tiens !), et même si celui d'après n'avait pas été foliché, j'avais bon espoir.
Enfin, disons que toussa sentait mauvais quand même, ne serait-ce que le retour amical d'Ellefson, et la phrase prononcée par Mustaine avant la sortie d'"Endgame" "il me reste 3 albums à faire, je veux qu'ils soient exceptionnels, avec "Endgame" paf en vl'à un qu'est terrible", mais je me disais qu'il était capable du pire (on l'avait vu) et du meilleur...
Même en préssentant le truc, je suis quand même déçu. C'est triste de finir comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Ce disque est pathétique. Ne l'achetez pas.

C'est exactement la même limonade que Endgame (pas de refrains marquants, branlette à tous les étages, riffs d'usine) mais sans l'énergie, ce qui était une des principales qualités de son grand frère. C'est mou, mais alors MOU.

Merde, j'en étais sûre...
En même temps, je n'attends plus rien de Megadeth et je me contente de peu pour leurs prestations live (tant que le Dave est de bonne humeur et ne chante pas trop mal, ça me va).
Et puis je m'écoute régulièrement les anciens albums. Ceux qui tournent le plus souvent :
Rust in Peace
Countdown to Extinction
Youthanasia
Cryptic Writings
The System Has Failed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, je l'ai écouté ce nouveau Megadeth et, franchement, c'est plus à de la consternation qu'à de la déception à laquelle j'ai eu affaire... Je comprends qu'un groupe tente de retrouver sa fanbase en se rapprochant du son qui a fait sa renommée, c'est artistiquement discutable mais, que voulez-vous ?, il faut bien vivre. Quand c'est comme Slayer ou Metallica (pas Lou Reed et Metallica, hein !), ça passe, ce n'est pas de la première qualité et sans doute pas au niveau des "albums modèles" mais ça passe. Quand c'est comme ce Megadeth ( pas inspiré pour deux sous, mal chanté, chiant comme rarement), on se dit que Dave ferait bien de faire ce qu'il a vraiment envie de faire ou de prendre sa retraite... Surtout quand beaucoup de jeunes groupes font peu ou prou la même chose en mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé "System has failed" :) je le trouvais loin d'être mauvais, y avait de très bonnes surprises


Il est bon, n'ayons pas peur des mots. Rien que la première moitié (jusqu'à Back in the Day incluse) explose les 3 albums suivants, et le reste n'a rien d'indigne, à part My Kingdom qui patine salement passé l'intro.
T'as du refrain, du solo construit, Mustaine chante franchement bien, c'est varié... en tant qu'exercice de style du genre "je passe en revue toute ma carrière", il tient bien la route. La pochette est putassière, et rappeller Poland, c'était un poil douteux, mais terminer là-dessus (comme prévu au départ), j'aurais pas trouvé ça honteux.

Citation:
Et puis je m'écoute régulièrement les anciens albums. Ceux qui tournent le plus souvent :
Rust in Peace
Countdown to Extinction
Youthanasia
Cryptic Writings
The System Has Failed


Et pas Peace Sells ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pas Peace Sells ?

Non pas souvent, à part le morceau titre, je ne suis pas à fond sur cet album. J'aime beaucoup plus les autres.[/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky