Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DREAM THEATER - A Dramatic Turn Of Events (13 Septembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dreamer, un avis?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.

J'aime pas DBZ Mr. Green mais y a des points positifs : Rudess est moins chiant avec ses sons gziii gziii (y en a quand même, mais beaucoup moins qu'avant j'ai l'impression)

Je le trouve long, y a des bons passages mais finalement je ne trouve pas (ou peu) de bons morceaux sans déchet.

C'est très dans la veine Octavarium / post TOT etc... (Je préfère quand même Six Degrees qui pour moi est le dernier album post SFAM audible) donc fondamentalement pas différent de tout ce qu'ils ont pondu depuis 10 ans.

Apport de Mangini : heu le néant ?

Je trouve On the back of angels plutôt pas mal même, ça casse pas trois pattes à un canard mais ça s'écoute, Petrucci a retrouvé le sens du phrasé dans ses soli, les riffs pas trop caricaturaux... en fait j'aime bien ce titre !

Build me up, break me down est juste une grosse merde infâme... y a même des moments où j'ai eu envie de rire tant j'ai trouvé ça ridicule.

Lost not forgotten vers 2:00 y a un passage doublé guitare / clavier dissonant qui me rappelle un peu le break de Beyond This Life. Ou celui vers 7:30 qui fait un peu repompe de ce qu'ils ont fait avant.

Sinon ce que j'en retiens c'est que le trip "gros riff" ça ne leur va pas du tout et qu'ils sont mauvais là dedans, DT est infiniment meilleur quand ils font dans la finesse.

Les lignes de chant, pas de quoi se taper le cul par terre.

This is life, le début mièvre mais pas horrible loin de là, y a juste les violonnades qui font un peu too much. Sinon le reste du morceau se digère correctement.

Le début de Bridges in the sky LOL Sinon comme je le disais le trip "gros riff qui tache" ça ne leur va pas. On est à peu près dans le même niveau de médiocrité qu'un the glass prison ou TOT. Y a de bons passages mais globalement c'est trop long par rapport à ce qu'il y a à dire.

Le reste pas grand chose à en dire. Du moyen, du mauvais, des passages sympas sans relever du génie non plus.

Globalement je le trouve mauvais mais néanmoins cohérent de bout en bout. Malgré tout y a quelques points qui ne le rende pas aussi imbuvable que les précédents : plus de mélodies, Rudess moins chiant. Pour moi ils n'ont pas réussi à se sortir de leurs tics de composition (passages branlette de temps en temps, breaks sans vraiment de cohérence avec le reste du morceau, riffs pseudo thrash metallica parfois...) J'y trouve encore trop d'éléments caricaturaux.

En bref, pas de révolution, ce n'est pas ce disque qui fera que les vieux fans (pré Six Degrees) se ré-intéresseront au groupe, ceux qui ont aimés toute la période post TOT s'y retrouveront sans problème.

J'ai peur que ce soit de la musique pré-machée (pour ne pas dire pré chiée) : ça s'écoute sans vraiment en retenir grand chose et une fois que c'est fini c'est oublié.

Par contre je suis d'accord avec pas mal de commentaires, cela me semble quand même meilleur que les systematic chaos, black clouds... ou là on touchait vraiment le fond. Donc voilà : pas terrible mais ça relève quand même le niveau par rapport aux dernières productions.
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Blink

mais tu dis presque que le disque est "écoutable" ! Champagne :)
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui globalement il est plutôt potable et audible.

Ce qui est absolument incroyable d'ailleurs vu toutes les merdes qu'ils ont sorti sur ces 7 dernières années
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que j'en ai écouté, j'aime vraiment : y'a des sonorités "heavy 80's" que je n'avais plus entendu chez eux depuis... Falling into infinity au moins ! Un p'tit côté "gayzor" dans les vocaux de LaBrie également. Ça fait plaiz' Heandbang
Jordan fait un festival aux claviers... y'a des sonorités 80's là dedans, comme si Malmsteen et Saga s'étaient réunis pour faire un album commun. La guitare sait se mettre en retrait, la batterie aussi... ouf !
En tout cas, y'a des chances que ce disque me plaise plus qu'un SFAM un brin mollasson et trop "mature" pour être honnête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37
Page 37 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky