Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MEGADETH - TH1RT3EN (31 octobre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

@Pingouin : en plus sur System, y a Vinnie Colaiuta, aka "le requin de studio qu'a jamais joué de metal et qui enterre 95 % des batteurs metal". En gros, c'est comme si Gojira engageait Manu Katché pour son prochain album

Putain, ce mec joue sur les albums d'Eros Ramazzotti lol
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vu son CV, on dirait que ce mec peut tout jouer. Blink
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

et le jouer super bien d'ailleurs
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si je calcule bien, Fuckteen, c'est le point final de Mustaine c'est ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait, vu les interviews depuis 3 ans.
En plus, Vic qui s'éloigne sur la pochette, le texte du dernier morceau... ça sent le baisser de rideau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bah tant pis, mais quelque part tant mieux. Quelque chose me dit que le Dave, il lui aurait resté un album de plus à plier, il l'aurait pondu en janvier 2012 pour que ce soit torché.

C'est dommage quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, ça m'étonnerait qu'il s'arrête là-dessus. Sinon il l'aurait clamé haut et fort histoire de booster la promo de l'album
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dave rêverait d'un all-star band avec lui (bien-sûr) et certains autres membres du "Big 4"... C'est la rumeur qui m'est parvenue en tout cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait un moment qu'il cause de son rêve de groupe mi-Megadeth / mi-Metallica. Ca m'étonnerait que ça se fasse un jour
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

La première écoute m'a fait bailler d'ennui mais la seconde révèle quelques bonnes surprises.

Alors que l'album me semblait uniformément chiant (syndrome brainstorm donc), certains titres sortent du lot : Fast lane, We the people, thirteen, Deadly Nighshade ou encore New world order (sans surprise mais sans gloire).

En réécoutant avec un peu plus d'attention, il semble évident que Mustaine a voulu soigner un peu plus ses refrains que sur endgame, quitte à ralentir le tempo (ce qui peut être une bonne idée ... l'album Countdown en étant un garant absolu).

Si ça rate parfois le coche (sans être désagréables, sudden death et public enemy n°1 sont quand même bien lourdingues), ça donne parfois des trucs assez sympa (we the people).

Ceci dit, impossible d'évacuer les deux plus grosses lacunes de l'album: le chant de Mustaine est parfois vraiment limite (pour du Mustaine lol ) et ça manque clairement de riffs marquants ou même d'hymnes comme pouvait encore l'être le récent Washington is next.

Bref, c'est pas moins passionnant que d'écouter un album de grave digger, death magnetic ou un quelconque groupe de retro thrash mais ça fait quand même très très léger pour du Mustaine. :cry:

Totalement HS mais Whose life is it anyway, outre le fait d'être meilleur que prévu, me fait penser à Whose fist (is it anyway) de l'immense Cleansing de Prong...

Diantre, on savait faire de bons albums à l'époque lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'me suis fait chier de manière assez uniforme, et la dexuième écoute a été aussi longue que la première. De là à dire que c'est aussi mauvais qu'Endgame, il n'y a qu'un pas.
Il a perdu son mordant, je ne parle pas de vitesse, mais juste du riff subtil qui déboite, son chant est effectivement limite et si c'est pas la pire daube jamais entendu, c'est quand même loin de jusitifer un achat. J'veux bien être taxidermiste, mais là je manque de place chez moi, j'vais pas m'encombrer avec ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce new Megadeth, ce n'est pas l'album de la honte je pense !
Y'a un côté plus heavy metal, moins thrash de 2nde zone auquel Mustaine nous avait habitué depuis United abominations.
Ca m'a l'air plus mélodique également. C'est lié au retour d'Ellefson peut être ?

Les 2 premiers titres me bottent bien en tout cas. C'est moi ou y'a un côté Hanger 18 sur le refrain du 1er titre ?
La nouvelle version de New World Order est moins bonne que l'originale - qui était une vraie tuerie, n'ayant sa place ni sur Rust in peace, ni sur Countdown to extinction car stylistiquement différente !

Bon après, l'écouter en entier ce skeud n'est peut être pas la chose la plus passionnante qui soit. A réécouter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul point positif que je lui trouve, c'est que ça chante beaucoup plus que sur les 2 derniers albums réunis (où Mustaine marmonnait dans sa barbe).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
mouais, ça m'étonnerait qu'il s'arrête là-dessus. Sinon il l'aurait clamé haut et fort histoire de booster la promo de l'album


C'est confirmé, il continue (sauf si un de ses sous-fifres se barre) :

Guitar World: What are your long-range plans for MEGADETH? Where do you see yourselves going from here? Any thoughts of retirement?

Mustaine: I know I've alluded to stopping at some point, but then it's always gotten real good and discouraged me from wanting to hang my harps up. But I'll tell you right now, if this lineup changes, I don't want to break anybody else in. I love Chris, Shawn and Dave. I just don't think I could do it again. And I can honestly tell you I don't want to do it again. I want this to be my band and stay this way.


Ca veut dire d'autres albums comme les 3 derniers. \o/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Sam 05 Nov 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Putain :( lol Confused :cry: Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky