Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
DREDG - Chuckles & Mr. Squeezy - 29 avril
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les 6 critiques sur RYM sont lamentables en tout cas.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Boaf, 3,53 ça reste une note plutôt bonne sur RYM.

Pour ce qui est du petit dernier, il m'a eu l'air tout plat et j'ai rien retenu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu as aimé Tomboy, lmao.


Et le problème c'est pas la note en soi (qui n'est effectivement pas si mal) mais le fait que les autres albums soient mieux notés.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Huginn a écrit:

Pour ce qui est du petit dernier, il m'a eu l'air tout plat et j'ai rien retenu.

Donc du coup 2/5 au bout d'une écoute Confused

Je ne suis pas certain que balancer des notes comme ça sur une première écoute est très judicieux, pourquoi vouloir noter à tout prix dès la première impression franchement? Heureusement qu'il existe des pondérations sur les notations car entre ceux qui notent avant que l'album ne soit écoutable + ceux qui notent à tout va...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne m'empêche de réécouter l'album et revoir mon jugement :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais je trouve que ça "fausse" le truc, même si c'est inévitable.

Après RYM reste le meilleur média pour statuer la valeur d'un produit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Huginn



Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 370
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'à partir du moment où on cherche à savoir ce que pensent les d'autres, les choses sont plus ou moins faussées... Tout le monde est touché par cela, à divers degrés évidemment.

Sinon pour revenir sur le post de fly, j'ai trouvé le Panda Bear pas mal au contraire, ça sonnait comme des B-sides du dernier Animal Collective, mais j'ai plutôt accroché. Après c'est pas la panacée non plus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Après RYM reste le meilleur média pour statuer la valeur d'un produit.


Plus je fréquente ce site, moins j'en suis sûr.

Justement, entre autres, parce que:

Citation:
Je ne suis pas certain que balancer des notes comme ça sur une première écoute est très judicieux, pourquoi vouloir noter à tout prix dès la première impression franchement?


Malheureusement, ça semble être monnaie courante chez les RYMers, attitude qui va de pair avec une espèce de frénésie boulimique du style "faut absolument que j'écoute tout ce qui se passe quitte à ne rien retenir mais qu'importe c'aura fait gonfler ma collection et je pourrai me la ramener sur les forums où ça s'étripe à tout va, entre les fanboys, les aigris (une vraie horde, pire que sur VS), les "y-a-rien-d'autre-que-le-classic-rock", les "le classic-rock-CDLM".


Non, en tant que base de données rien à dire, mais comme "point de référence de valeur", beaucoup plus. Et vu le nombre de pénibles qui semblent y séjourner, pas question que je m'y investisse.

Y a moyen d'en faire un topic à part, si ça intéresse...
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011 4:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur média pour évaluer la valeur d'un produit, ce sont nos propres oreilles et rien d'autre.

Personnellement maintenant j'utilise RYM surtout pour faire des découvertes, d'ailleurs je ne compte plus le nombre d'excellents albums (voire d'albums exceptionnels) que j'ai découverts grâce à ce site. Suffit d'avoir comme amis des utilisateurs avec qui on a des affinités et le reste ça roule tout seul.

Après, comme tous les sites communautaires il a énormément de défauts, mais je ne pense pas qu'il soit pire qu'un autre, d'ailleurs les boulets présents sur les forums ne sont pas forcément représentatifs de la faune habituelle du site, surtout parce que comme d'habitude ce sont les plus grandes gueules qui prennent toute place (je ne parle même pas du forum francophone est une horreur sans nom, d'ailleurs il est quasiment en mort clinique) et parce c'est souvent la compétition du "qui sera le plus drôle/cassant/sarcastique/etc." – et on ne peut pas nier que ce soit un truc ultra-répandu sur la Toile.

Évidemment il y a plein d'attitudes gonflantes, mais encore une fois je pense que c'est le propre des "médias sociaux" de mettre la loupe sur ce genre de trucs.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Flower King a écrit:

Malheureusement, ça semble être monnaie courante chez les RYMers, attitude qui va de pair avec une espèce de frénésie boulimique du style "faut absolument que j'écoute tout ce qui se passe quitte à ne rien retenir mais qu'importe c'aura fait gonfler ma collection et je pourrai me la ramener sur les forums où ça s'étripe à tout va, entre les fanboys, les aigris (une vraie horde, pire que sur VS), les "y-a-rien-d'autre-que-le-classic-rock", les "le classic-rock-CDLM".

Colors de Between you & Me a été victime de ce genre d'attitude : il a été premier du top albums 2008, mais la horde de fans de Radiohead n'a pas toléré l'affront fait à In Rainbows et a massivement pilonné l'album pour être sûr que leur chouchou reprenne la tête.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien voilà je l'ai bien écouté et comme attendu c'est très pop, léger, très sympa et entrainant! Moins de fourmillements sonores comme dans The Pariah mais le résultat est cool, j'adhère :cool:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais répondre parce-que ça peut m'arriver de noter dès la première écoute (disons dans un cas sur 5 ou 6). Ça arrive quand j'ai retenu quelque chose de l'album, et qu'il est sorti cette année car ça me permet de "prioritariser" mes écoutes par la suite (car j'aime bien raisonner par années). En plus de cela, il y a une visée encyclopédique à ce système que je ne développerais pas.

Mais je suis conscient que ce n'est qu'une note provisoire... Sauf qu'il y a pas l'option "note provisoire" sur RYM (une note non visible par les autres, qui ne soit pas comptabilisée dans la moyenne par exemple). Le problème est que cette note est finalement un ressenti sur un album à un instant T, qui ne sera mis à jour que si j'y pense... La limite vient du cerveau. Je me retrouve donc avec des albums sous-notés/surnotés parce-que je n'y suis pas revenu (manque de temps, d'intérêt... ?).

A partir du moment où avoir une page RYM tenue au jour le jour par une sorte d'actualisation des notes en temps réel est impossible, RYM est voué à être imprécis.

Et comme Anorak le mentionne, en plus de ça y a des cons qui vont délibérément nuire aux charts.

Je +1 fly sur tout son dernier post, bien évidemment.
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Crafty a écrit:
Je me retrouve donc avec des albums sous-notés/surnotés parce-que je n'y suis pas revenu (manque de temps, d'intérêt... ?).


Hmm, ça explique ces deux ternes étoiles, remarquées pas plus tard qu'hier, que tu as mises à Neon Golden. DBZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crafty
Demi-étoile (de Maslow)


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1319
Localisation: Stavanger/Sandnes

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

:cry:

Oui bon voilà...
_________________
"heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Clip de The Thought of Losing You, plutôt très réussi je trouve.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien kiffé cet album... une semaine.

Avec le recul, c'est tout de même une déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, il restera toujours The Pariah :love:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tellement été dég' que je l'ai écouté 3 fois en tout et pour tout. Il faudrait que je me repenche dessus.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouve toujours sympa, mais voilà quoi, juste sympa, tellement loin de la classe de Pariah...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky