Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 228, 229, 230  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je te réponds Blackie, et après je donne mon avis sur mes trois derniers achats ( :) )

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je disais dans l'après-midi, j'ai du mal à utiliser ce topic et c'est pourquoi je n'y poste jamais. Mais j'ai trouvé Dup' cassant avec Moods, sur le coup. Après, effectivement il avait raison parce que (voir les raisons évoquées) et je suis juste content de voir que Moods s'emballe pas autant que j'aurais (par exemple :P ) pu le faire.

PS : t'as eu mon MP ?

PS2 revenons à nos moutons.

Dernièrement, de passage à Paris, j'ai acheté :

Marillion, Misplaced Childhood, suite à la très bonne chronique de Guillaume, qui avait l'air très très emballé par le truc. Effectivement, le côté Genesis première ère est très présent mais Whouah ! Quelle claque ! Je l'ai écouté 7 ou 8 fois de suite au taf aujourd'hui, et même pas lassé... C'est vraiment bien construit et je pense que des groupes comme DT ou Queensryche, peuvent les remercier...
Moi je remercie Guillaume.

Ensuite, Tool, Undertow. Pour l'instant, phase de découverte, Sober resort du truc, en premières écoutes. J'avais lu ci et là qu'on sentait une petite inspiration à la RATM, réciproque parait-il... En bon connaisseur de RATM, jamais vu un quelconque lien avec Tool, et vice versa. Mais par contre, en écoutant Undertow :
- whaou, déjà ça donnait ça !
- dégouté d'être passé à côté de ça pendant si longtemps
- on comprend mieux Aenima

Donc whaou.

Et le premier Fair To Midland, que je n'ai pas encore dépucelé.
Voilou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
C'est toujours très instructif de savoir pourquoi des gens achètent encore aujourd'hui des disques physiques.

C'est clair. Quand je vois qu'il y a encore des gens qui achètent davantage par collectionnite que par vrai intérêt, je me dis que je suis bien content d'être "guéri".

Cedric a écrit:
Marillion, Misplaced Childhood, suite à la très bonne chronique de Guillaume, qui avait l'air très très emballé par le truc. Effectivement, le côté Genesis première ère est très présent mais Whouah ! Quelle claque ! Je l'ai écouté 7 ou 8 fois de suite au taf aujourd'hui, et même pas lassé... C'est vraiment bien construit et je pense que des groupes comme DT ou Queensryche, peuvent les remercier...
Moi je remercie Guillaume.

Comme quoi un Guillaume peut parfois avoir mauvais goût.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui implique que, moi aussi, je peux avoir mauvais goût Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-nous ce que tu penses de Clutching at Straws et on verra.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

lol Je vais commencer par l'acheter :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Blackmore a écrit:
C'est toujours très instructif de savoir pourquoi des gens achètent encore aujourd'hui des disques physiques.

C'est clair. Quand je vois qu'il y a encore des gens qui achètent davantage par collectionnite que par vrai intérêt, je me dis que je suis bien content d'être "guéri".

Perso, quand je dis "complèter la collection" ça sous-entend (et je pensais que c'était clair) que ces groupes m'intéressent suffisamment pour investir dans l'achat de matériel physique plutôt que de faire la sangsue cybernétique comme beaucoup trop font. Jamais je n'achèterai un album juste parce que c'est celui qui me manque (ou alors pour de très rares artistes dont je suis aveuglément le parcours mais là encore c'est de l'amour par de la bête accumulation de biens). :)

Après, être guéri de vouloir découvrir autre chose que des chanteuses pop, je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle... Confused lol :P

PS : le Pierrick Pédron (Cheerleaders) est excellent. Un bon disque de jazz moderne même pour ceux qui n'aiment pas le jazz.
J'aime aussi beaucoup la chopette :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'achète toujours des disques en "dur" aujourd'hui. Simplement parce que les solutions d'achat en ligne ne me conviennent pas vraiment.

Surtout que la qualité des pochettes/booklets est pas toujours top. J'attends les "booklets" numériques qui iront avec des disques en FLAC sur des shop online de qualité.

Ben c'est pas pour demain !
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve même plus aucun intérêt aux pochettes/livrets. Tout ce qui compte maintenant, c'est la musique, le reste je m'en contrefous.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour les concepts albums, c'est quand même important d'avoir un support avec des annotations en plus.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Derniers achats :

Le Rust Never Sleeps de Young, pris pour l'anniv' d'un pote qui l'avait en fait déjà, mais j'avais prévu le coup en me disant que dans ce cas il serait pour moi, sans doute la plus grosse claque que m'ait filé le canadien depuis que j'ai redécouvert sa disco, enfin celle que je ne connaissais pas, mon favori avec After the Gold Rush et Harvest (et d'autres ? difficile de faire un classement tant il a fait de bonnes choses), le côté alternance acoustique/électrique le fait grave, le coup du opener/closer est original ET bien foutu, les deux titres ayant un quelque chose de ouf et résumant assez bien l'album, les brûlots que sont "Welfare Mother" et "Sedan Delivery", et surtout la preuve que ce mec a réagi aux critiques qu'on lui a fait et est capable de changer et de rester dans son temps. Indispensable.

Et reçu il y a peu :



Le coffret regroupant les trois derniers albums de Rome, je n'ai écouté que le premier (Aufbruch/A Cross of Weat) pour le moment, il n'est pas aussi bon que les meilleurs albums du groupe, je connaissais déjà deux titres présent sur le single sorti plus tôt dans l'année, mais ça reste de très bonne qualité comme toujours, un retour vers un côté parfois pus martial plus absent des deux derniers opus, mais en gardant ce côté néofolk acoustique si bien foutu. Hâte d'écouter les deux autres disques. Et puis le packaging est bien cool !
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les deux autres albums du coffret?
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aufruhr/A Cross of Fire et Aufgabe/A Cross of Flowers. Wink
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

THY CATAFALQUE - Rengeteg

Voilà trouvé à moins de 13€, je l'ai pour l'instant écouté qu'une seule fois mais ça reste toujours aussi unique niveau son et ambiance, le tout me semble aussi plus facile d'accès que le précédent, bref encore une perle en devenir quoi. Rien d'étonnant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réécouté le précédent ce matin et ça confirme que Rengeteg est vraiment plus solide, plus maîtrisé, là où le précédent partait un peu trop dans tous les sens à mon goût. Bref, moins "avant-garde", mais plus nourrissant.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lord Henry
Puke it loud, I'm gay and I'm proud


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1492

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant



Bon, carrément plus de moyens qe le premier dvd, une belle image, des bonus, etc. Mais un choix de titres un peu discutable. De plus, ça pue l'overdub.

Ca reste un bon moment et ça permet de redécouvrir des morceaux ("The Misery" ou les 3 ballades version acoustique "Mary-Lou", "Shy" et "Letter To Dana").

Sympa, quoi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant


Karkwa - Les Chemins de Verre

Enfin. Un an, sept mois et quelques jours après la sortie officielle :ch:

__


The Pineapple Thief - Variations on a Dream

Une jolie réédition d'un album paraît-il fort sympathique d'un petit groupe qui est depuis devenu une valeur sûre du progressif. Avec en prime un disque bonus reprenant l'EP 8 Days de 2003.

__

[/img]
Agalloch - Ashes Against the Grain

Parce que je suis devenu fan de ce groupe depuis que je connais The Mantle et Marrow of the Spirit; je suis prêt à découvrir un autre album.

__


Neal Morse - Testimony 2, Live in Los Angeles

:love:

Pour le coup, j'ai pu l'acheter dix jours avant la sortie officielle.

:love:

Quelqu'un le chronique ?

:love:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu le week-end dernier à Gibert!
Mais comme c'est bientôt mon anniversaire, je ne l'ai pas pris :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, maintenant, il n'y est plus chez Gibert ^^
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:

[/img]
Agalloch - Ashes Against the Grain

Parce que je suis devenu fan de ce groupe depuis que je connais The Mantle et Marrow of the Spirit; je suis prêt à découvrir un autre album.


Et tu as raison, car Ashes against the grain est leur meilleur album amha.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
J'ai réécouté le précédent ce matin et ça confirme que Rengeteg est vraiment plus solide, plus maîtrisé, là où le précédent partait un peu trop dans tous les sens à mon goût. Bref, moins "avant-garde", mais plus nourrissant.

Rigolo, j'ai exactement la même analyse que toi mais pas la même conclusion. Perso, je regrette le côté amateur et frais du précédent. Du coup, je suis un poil déçu même si ça reste de la belle musique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 110, 111, 112 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 111 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky