Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
I am a rastaman !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur Gainsbourg, "Lola rastaquère" ou "Daisy Temple" par exemple c'est quand même du gros, gros kiff. La batterie du premier et la fin du deuxième, c'est :cool:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais, sauf faire injure à ce vénérable Lucien, il y a des tonnes d'albums de reggae qui sont largement au dessus. Chez les Abyssinians, IJahman, Gladiators, Wailers, etc... Des tonnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, un true rasta de Jamaïque qui fait du reggae, ce sera toujours supérieur et plus roots que celui d'un blanc-bec. :yeah:
M'enfin Gainsbourg était super bien entouré...

C'est comme Joe Jackson.
Quand Joe fait :
- du reggae : http://youtu.be/bGPb7qL-Sck
- du rocksteady (plus rapide que le reggae et moins rapide que le ska, mid-tempo quoi) : http://youtu.be/GnaUL8OpBck
- du ska : http://www.deezer.com/listen-3577718
- du dub : http://youtu.be/t8iH927QMVY

Je trouve que ça déchire... car y'a tout le côté "so british" derrière dans l'interprétation :yeah: !!!!
Dans mon topo sur Joe Jackson, j'avais écrit ça : "Plus expérimental et moins immédiat, Beat Crazy (1980) est l'album le plus reggae-dub-ska de Joe Jackson. Il s'inscrit dans la vague de groupes anglais mélangeant rock et reggae, signés chez A&M (comme Police), tout en étant bien meilleur que le reggae des Clash (pas difficile) et avec une meilleure voix que Joe Strummer. Malgré quelques lourdeurs (Joe Jackson renie même cet album), je n'ai jamais entendu un groupe rock jouer du reggae aussi bien, impressionnant !"

Mais, évidemment, ça n'égalera jamais l'authenticité du reggae roots fait par le true rasta en Jamaïque, au fin fond de son champ de plantation de cannabis... legalize it, man :yeah: !!!

N'empêche, rien ne vaut Malmsteen qui fait du reggae - putain le solo Heandbang : http://youtu.be/t8XhE6LxJNc
:yeah:

Ou Helloween sur Nothing To Say :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, tu avais tout bon et puis la faute de gout... Malmsteen.
Dommage

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le Joe Jackson, je l'avais écouté il y a un certain temps. Faudrait que je me le repasse à l'occasion tiens. Confused

Je ne connaissais pas ce titre de Malmsteen par contre. Cela dit j'ai à peine touché à ce qu'il a pu proposer après Alchemy.

Dans les grosses références qui poutraillent bien, j'aime assez les Toots & The Maytals. Du reggae avec une bonne dose de soul et parfois un beat funky comme ici. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Blink Putain, ce mélange de reggae et soul... mais ça déchire... Blink Exactement le genre de trucs que je recherche en reggae !!!!

@ Mr. Moods : Bon c'est vrai, j'aurais pu mettre le reggae de Scorpions à la place pour rester plus politiquement correct... M'enfin, je n'ai jamais trouvé ce reggae de Scorpions terrible... je sais pas.
Comparé à ce qu'a pu faire Joe Jackson (ou Gainsbourg, si si !!!) dans le style, c'est assez palichon.

Les Stones qui font du reggae, j'aime bien, avec tout le côté "défonce" et "rock 'n' roll attitude" derrière, Keith qui tricote, comme d'hab, Ron Wood qui commence à peine un solo pour le terminer 2 secondes après... : http://youtu.be/2xsJtKm4huA
(ou la version alternative qui est plus longue et plus roots-rasta : http://youtu.be/OQ-yDL7XxeE).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'album du même nom (Funky Kingston) est un classique idéal pour commencer.

Pas mal le morceau des Stones, notamment la version alternative. Faut reconnaître que c'était particulièrement à la mode en ces temps-là de composer des morceaux emprunts d'exotisme : The Tide Is High (titre issu du très bon Autoamerican, mais c'est une autre histoire ! :) ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2011 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, Toots a the Maytals, c'est du bon. Leur grand classique 54-56 was my number en live ça défonce.

Il a les coffrets TROJAN qui regroupent pléthore de grands groupes classés par genre, Dance Hall, Ska, Reggae et j'en passe. C'est une mine de découverte si on a envie de fouiller ce qui s'est fait en matière de roots (et moins roots).

Sinon en vrac quelques groupes que mon frangin adore et que j'ai retenu:
The Congos, les harmonies vocales me font parfois chialer.
Althea & Donna duo de voix féminines.(Christophe1974 les apprécie beaucoup si je ne me trompe, à l'instar de Groundation)
Ras Michael LE Roots avec force percus.(New naaaame... :emo06: <-- en plus lent).
The Skatalites avec leur fameux Guns of Navarone, thème du film du même nom ou du son de la grande époque avec Simmer Down
les AnglaisSteel Pulse qui groovent bien. Par cntre, si mes souvenirs sont bons, ils ont sorti un (ou plusieurs) albums avec une boite à rythme et sa je ne peu le toléré gai!
Et pour finir un que j'affectionne pour certains morceaux en particulier et surtout parce que les cuivres déchirent, c'est
Burning Spear woh oh oooh.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
Oui mais, sauf faire injure à ce vénérable Lucien, il y a des tonnes d'albums de reggae qui sont largement au dessus.

Encore une fois je n'ai jamais dit le contraire, je faisais simplement écho à mon post de la page précédente. Faut vraiment que tu arrêtes de faire dire aux autres ce que tu crois les entendre dire.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 04 Déc 2011 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Mr. Moods a écrit:
Oui mais, sauf faire injure à ce vénérable Lucien, il y a des tonnes d'albums de reggae qui sont largement au dessus.

Encore une fois je n'ai jamais dit le contraire, je faisais simplement écho à mon post de la page précédente. Faut vraiment que tu arrêtes de faire dire aux autres ce que tu crois les entendre dire.

Et toi que tu arrêtes la parano.
J'avais bien compris l'esprit de ton post et ne faisait que préciser mon avis sur l'excellent Aux armes et cætera. On peut juste regretter qu'il fut suivi d'un inférieur Mauvaises nouvelles des Etoiles (enregistré à Londres, ceci explique sûrement cela).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 01 Avr 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

Quand l'un des meilleurs guitaristes de blues rock britanniques 70s (Stan Webb) injecte dans sa musique une bonne dose de reggae alliée à une pointe de soul, ça donne ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cité le Send It To Me des Stones (album Emotionnal Rescue) comme reggae.
Bon, là je découvre l'album Black And Blue, le tellement décrié Black And Blue !!! Certains crient à la daube, d'autres au chef-d'oeuvre, parlant de ce disque en 1976 comme ayant aidé à populariser le reggae auprès des blancs-becs (Bob Marley n'était pas encore le gros vendeur qu'il est devenu après).

Bon, les Stones qui font du reggae, oubliez tout le reste les mecs, c'est de la p*t**n de balle :yeah: ! Ces mecs transpirent la "cool attitude" :yeah: rien que dans leur interprétation, sans le voir, tu l'entends juste à l'oreille. Aucun autre groupe de rock, voire aucun autre groupe tout court, ne fait ressentir ça à ce point. Ce qui explique, je pense, leur immense popularité encore aujourd'hui.
Cherry Oh Baby, Yoooohooohohoho Yooooooooo Yoooooo, Yeaaahaaaheeaaaheeaaaah ! :yeah: :yeah: :yeah:
http://youtu.be/MbXcs8HC_lU

Hey Negrita... laisse béton, paye ton hymne à la défonce, tu prends un spliff et let's go to Jamaïca, legalize it man ! Yes I !!! :yeah:
http://youtu.be/yaCYoCAOZbI
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les Stones quand ils tapent le reggae c'est toujours (ou presque ) patate !

Dans la série "le Reggae dans le rock" il y avait aussi les Clash qui on en fait pas mal à l'époque de London Calling et Sandinista !

Et aussi les saint P.O.D avec ce morceau avec le chanteur des Bad Brains !

ça part à bloc mais ça redescend vite en gros skanking ....

Whitout Jah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Woho! un topic sur le reggae! :cool:

Pour moi ça reste The Congos:
http://www.youtube.com/watch?v=C2238K5Wn7U

- Black Uhuru :
http://www.youtube.com/watch?v=l4MtFnadM-c

- et l'album qui m'a plongé dans le reggae étant petit : le live des Gladiators et Israel Vibration au Reggae Sunsplash :
http://www.youtube.com/watch?v=-FbQaPYV-S0&list=PL75B56BEB8432BB7A&index=1


edith, j'oublie également l'énorme Dub Side Of The Moon des Easy-Star All Stars :
http://www.youtube.com/watch?v=VJEZWsnIECo
_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Autant le reggae m'ennuie à mort, autant le dub j'aime bien le peu que je connais.
Par exemple ça.

Et sinon le ska ça vout branche ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Autant le reggae m'ennuie à mort, autant le dub j'aime bien le peu que je connais.
Par exemple ça.


Pour moi c'est le contraire mais ça revient au même, en fait.
Sauf que j'aime pas trop le reggae non plus, à vrai dire.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

En été, les années impaires.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Pour revenir sur Gainsbourg, "Lola rastaquère" ou "Daisy Temple" par exemple c'est quand même du gros, gros kiff. La batterie du premier et la fin du deuxième, c'est :cool:

je débarque sur ce post !!
je retiens surtout le méchant groove des zicos sur notre hymne façon Serge.
ça devait pas rigoler dans le studio à Kingston ! ! quel sacré son !(et l'histoire qui va avec cette chanson est pas mal)
toujours le poing levé Amel ! ! !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je débarque ici.

J'en profite pour vous indiquer que le mélange reggae / metal fonctionne très bien. Sans parler des excellents Bad Brains, il serait bon de noter dans vos tablettes la miam-miamitude des albums des loulous suivants:

* Ninjaspy: écoutez-moi ça, avant de vous jeter sur l'album: http://ninjaspy.bandcamp.com/album/ature
* Skindred: ils ne font pas QUE ça, mais quand il le font c'est assez génial, même si ça tend pas mal vers le dub aussi. Le dernier album est une tuerie d'ailleurs ! http://www.youtube.com/watch?v=jpKvVQHnEV4

Et en parlant de pur mélange metal / dub, on a un groupe français excellent dans le genre: Mel-P. Ecoutez-moi ça: http://mel-p.bandcamp.com/track/letabilis-2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mel-P c'est beaucoup plus intéressant que ce que je pensais, merci !
C'est Coluche qu'on entend ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky