Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
NIGHTWISH - Imaginaerum (02 Décembre)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez surpris par ce dernier Nightwish.

Je l'ai acheté un peu à reculons vu les premiers échos et la première écoute n'a pas été très concluante.

A ce stade, j'aurais écrit que l'album était touffu, décousu et usant malgré un petit quelque chose qui donnait envie d'y revenir.

Il s'est avéré, au fil des écoutes, que ce petit quelque chose, c'était en grande partie Anette Olzon dont la performance sur ce disque est à des années lumières de celle de Dark passion play.

Le disque est, cette fois, écrit pour elle et ça s'entend. Les ambiances sont multiples et variées et ses duos avec Marco Hietala sont bien plus réussis qu'avant (faut dire, Nightwish commence à savoir utiliser le monstrueux chanteur de Tarot).

Autre bon point, le concept album amène avec lui des ambiances assez décalées (slow, love, slow ou scaretale) qui aident pas mal à renouveler le fonds de commerce du groupe même si j'aurais aimé voir cette idée plus exploitée.

Bon, il y a également un certain nombre de points négatifs qui empêchent de crier au génie:

- C'est trop long (on y reviendra),
- il y a clairement une ballade de trop dans l'album,
- ça manque globalement de hargne (rest calm, assez heavy accouche d'un refrain tout mignon),
- le morceau fleuve, song of myself, est à moitié raté et aurait du être abrégé à 6 minutes et des poussières.

Cela dit, le bilan est étrangement positif et je reviens régulièrement sur cet album même si je zappe assez facilement certains morceaux.

Ah, au fait, en écoutant ce nouveau nightwish, je me dit que Tuomas aurait certainement été ravi de débaucher la chanteuse d'Indica tant certains titres semblent en adéquation avec son type de chant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a deja debauche par le passe, et le resultat fut ... hum, comment dire ... "pas terrible". :D

Souffre des oreilles avec nous.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malice



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 272
Localisation: Feel Good Inc.

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon article sur Imaginaerum pour l'Express (=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, :rispekt:
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 272
Localisation: Feel Good Inc.

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci :) :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky