Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 16:41 Sujet du message: |
|
|
Cedric & Sven: Vous êtes yeah
Cadeau: le clip de Quell the Souls in Sing Ling Temple
Je vais bientôt m'attaquer aux précédents qui s'annoncent un peu plus black metolz on dirait _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 17:51 Sujet du message: |
|
|
Ouais, et puis bon, à 1'56, bon voilà quoi. Chuis curieux de savoir s'il le passe comme ça le solo en live En tout cas, avec la double à fond derrière, je crois que c'est un des trucs les plus bandants de l'année (dernière).
D'ailleurs, c'est moi ou cette version est plus ou moins live ? Je trouve le chant "différent" mais le solo, par exemple, me parait être joué note pour note....
Mais ouais, sacré album. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 18:47 Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute la version niak! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 22:17 Sujet du message: |
|
|
The Asteroids Galaxy Tour | Out Of Frequency (2012)
Dans la série "artistes inconnus utilisés à outrance dans des pubs mais qu'en fait c'est vachement bien", je demande The Asteroids Galaxy Tour. Je dis ça comme si j'étais vachement au courant alors qu'en fait je m'en suis rendu compte après coup seulement... toujours est-il que vous connaissez peut-être déjà ce groupe danois dont la musique a été utilisée dans deux pubs : "The Golden Age" pour Heineken et "Around the Bend" pour Apple, tous les deux tirés de leur premier album Fruit.
Leur nouvel album Out Of Frequency sort le 31 janvier et après quatre écoutes en 24 heures je crois pouvoir dire que ce n'est rien de moins qu'une petite bombe qui semble enterrer assez méchamment son prédécesseur (que je ne l'ai écouté qu'une fois par contre). Rien de transcendant a priori pourtant, le groupe propose une sorte de pop rétro bien foutue mais sans grande originalité. Sauf que ça tue. En fait, ça me fait un peu le même effet que Release Me : une enfilade ininterrompue de tubes, un feu roulant de refrains à se rouler par terre tellement ils sont accrocheurs. Rajoutez à ça un son de malade mental, gorgé de basse et d'arrangements furieusement psychédéliques, avec quelques interludes instrumentaux à base de claviers seventies, et vous obtenez le cocktail parfait pour un carton pur et simple.
Ça commence tranquillement avec les instrumentaux "Gold Rush" Pt 1 et 2 qui encerclent le groovy "Dollars In The Night", avant de passer sans crier gare en cinquième vitesse avec l'enchaînement "Major" > "Heart Attack" > "Out Of Frequency", dont je ne saurais dire lequel des trois est le plus fantabulistiquement fabuleux — même si le solo de flûte de "Out Of Frequency" vient ajouter à l'emerveillement que provoque ce refrain totalement hors du commun. Et puis ça continue comme ça pendant sept autres morceaux (genre "Cloak & Dagger", "Theme From 45 Eugenia" ou "Fantasy Friend Forever") et c'est proprement irrésistible. Je m'en voudrais aussi de ne pas mentionner la chanteuse Mette Lindberg, dont la voix suraiguë vient ajouter encore plus de charme "vintage" à l'ensemble (et en plus elle est cute à mort).
Je crois qu'on appelle ça un coup de cœur!
\o/ _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 22:20 Sujet du message: |
|
|
Ça donne envie !
Welcome back !
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 22:27 Sujet du message: |
|
|
Comme d'habitude j'en beurre épais mais faut ce qu'il faut. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 7:55 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
C'est sans doute la version niak! |
Effectivement oui, ça peut être ça. |
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 9:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé que le Asteroids Galaxy Tour essayait tellement d'en mettre 3 bonnes couches de vintage cultzor que ça m'a empêché d'accorder suffisamment d'attention aux compos. J'y rejetterai une oreille, mais je suis pas parti sur le bon pied, surtout que je n'avais pas vraiment aimé l'album précédent. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 9:38 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ce matin je me suis écouté Machina / The Machines Of God des Pumpkins, et j'ai pris mon kiff, ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas posé dessus...
Bon, c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, mais tout s'écoute, et des morceaux comme "Raindrops + Sunshowers", "I Of The Mourning", bah ça me fout le moral en l'air un peu comme "Bleeding The Orchids" sur le dernier ou "Tear" sur Adore.
Corgan, il m'aura magnifiquement déprimé aujourd'hui. J'vais écouter un petit Paranoid pour me remotiver. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 9:40 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est The Insight And The Catharsis de Dimmu Borgir avant d'aller bosser!
Rarement le groupe n'aura été meilleur que sur cet album et sur ce titre en particulier! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 14:52 Sujet du message: |
|
|
Toto Duchnok a écrit: |
J'ai trouvé que le Asteroids Galaxy Tour essayait tellement d'en mettre 3 bonnes couches de vintage cultzor que ça m'a empêché d'accorder suffisamment d'attention aux compos. J'y rejetterai une oreille, mais je suis pas parti sur le bon pied, surtout que je n'avais pas vraiment aimé l'album précédent. |
C'est vrai que le groupe en fait des tonnes, un peu comme moi quand j'essaie d'en dire du bien _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 15:30 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Mouais. |
Bon d'accord mouais... Mais avoue que le burner Desolation envoie le bois! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 15:45 Sujet du message: |
|
|
Moi pour l'instant je dépasse pas la 4ème :/ _________________ It's a trap! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 16:20 Sujet du message: |
|
|
_________________ It's a trap! |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 19:35 Sujet du message: |
|
|
Soit j'ai mûri, soit j'ai régressé, parce que je me mets à aimer le Metal Punk Hardcore. Y'a un an, j'aurais trouvé ça insupportable. En fait c'est bien cool. Je ne connais absolument pas le reste de la discographie du groupe, mais celui-ci est bien lourd et crasseux, avec des refrains bien "catchy". |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, en allant au boulot, je me suis fait en boucle New World Shadows, de l'album éponyme de Omnium Gatherum, qui figure toujours dans mon top 3 de 2011! Et ce titre, qui est le morceau que j'ai le plus écouté l'an dernier, est toujours aussi puissant et me procure toujours autant de quiphe!
Ce melodeath teinté d'ambiances plutôt doom-death est un vrai plaisir à écouter, et ce chant clair est parfaitement réussi (mieux que le growl, d'ailleurs, je le pense toujours) et très bien utilisé!
Rappel pour les retardataires
Come and seeeeeee
As the shadows dance
To tame a land
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Jeu 26 Jan 2012 23:50 Sujet du message: |
|
|
Le heavy à son sommet! (ou comment se motiver pour commencer à travailler! ) _________________
|
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
|