Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176 ... 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MisterPatate
Six Frites Under

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas difficile de faire moins pourri que l'EP, en même temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Sven a écrit:
Shaman - Reason
J'aime toujours cet album, et, je l'ai déjà dit et répété, je ne comprends pas pourquoi les fans d'Angra et du premier Shaman n'aiment pas, pour beaucoup, cet album! (Dup', c'est à toi que je pense :kiss:)
Pourtant les morceaux sont bons, variés, les zicos sont bons, et Dédé n'est pas encore rincé, donc je ne saisis toujours pas... Confused

Bah ouais, la sauce n'a jamais pris chez moi. Pour moi, cette album, c'était un peu la déconvenue totale. Si on se replace dans le contexte, on passait d'un truc ambitieux, absolument réussi de bout en bout, qui avait fait dire à tout le monde "putain les gars, l'esprit d'Angra n'est pas mort, ça s'appelle Shaaman et c'est limite mieux", à un album de... heavy metal standard. Certes bien chanté, bien exécuté, mais voilà, ça n'a plus de personnalité. Plus de magie. Tout ce qui faisait que Angra > All avait disparu de l'équation.

Donc non seulement je n'apprécie toujours pas cet album, mais je l'ai en plus associé à la fin d'un âge d'or qui me plaisait tellement que je n'arrive pas à "pardonner" à cet album son existence.

Complètement d'accord avec Dupinguez. Cet album a été une grosse déception à l'époque et le début de la fin pour Matos (toute la suite de sa carrière l'a confirmé). C'est un album de heavy assez quelconque et dans ce style Matos n'a jamais été brillant. Il est plus fait pour le power latinos d'Angra/Ritual ou alors des trucs carrément plus FM (sa reprise de Journey était très bonne). Mais pas du heavy de ce genre.
Vu qu'Angra est au bord du split, c'est bizarre que Matos et Bittencourt/Loureiro n'arrivent pas à se rabibocher, c'est pourtant clairement la seule issue possible de leurs carrières respectives. Question d'ego sans doute...

Sinon j'adore l'argument de Sven : "les zicos sont bons", à ce niveau, encore heureux!
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire que les lignes de gratte notamment envoyaient du pâté!
Et je n'arrive toujours pas à y entendre un album de heavy lambda, quoique vous en disiez!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un album de heavy lambada peut-être?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais carrément, du heavy brésilien!

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Chatmonchy | 告白 (2009)

Vous l'avez peut-être remarqué, je suis quelqu'un de relativement bon public. Disons en tout cas que j'ai une bonne idée de ce qui est susceptible de me plaire et que j'ai également décidé qu'il valait parfois mieux ne pas trop se prendre la tête avec quelque chose d'aussi futile (même si essentiel) que la musique. Le problème, c'est qu'à force de tout trouver sympa, on dirait parfois que je ne sais plus quand ni comment mettre l'accent sur ce qui vient vraiment me chercher, sur ce qui constitue vraiment la crème de la crème et qui mérite un peu plus que de simples "wow c'est vraiment cool". Difficile d'être pris au sérieux quand on donne l'impression d'être incapable de faire le tri et qu'on porte aux nues le moindre album de pop avec une nénette au micro.

C'est pour ça que je me sens toujours bien emmerdé quand un album vient justement chambouler ma routine à grands coups de latte dans la gueule. Prenez par exemple le troisième album du trio nippon Chatmonchy (チャットモンチー si on veut se la péter). Jamais je n'aurais pu penser une seule seconde qu'il allait devenir mon album de chevet au point où la plupart des autres albums que j'écoute me sembleraient bien fades en comparaison. Bon, évidemment, ce sont des filles donc elles partent d'emblée avec un avantage, mais ce sont aussi des Japonaises qui chantent en japonais, ce qui n'est pas forcément l'idéal dans mon cas. Heuseusement, le hasard a voulu que, depuis quelques mois, j'aie réussi à vaincre pour de bon cette espèce d'allergie bizarre que j'avais à l'égard de tout ce qui n'est pas chanté en anglais ou en français. C'est peut-être ce qui explique en partie l'effet pour le moins explosif qu'a eu sur moi ce 告白.

Car on ne parle pas ici d'un album comme les autres. On parle d'un de ces albums qui viennent foutre en l'air une fois pour toute la dernière once de préjugé que j'aie pu avoir vis-à-vis de tout ce qui n'appartient pas au bréviaire de la musique pop occidentale. C'est ça 告白 : comment trois Japonaises réussissent le tour de force a priori invraisemblable de faire la leçon à tous ces groupes de rock dont on nous rabat les oreilles à longueur de blogues, d'articles et de chroniques alors que la plupart n'en valent probablement même pas la peine. Chatmonchy transcende ici cette idée à la con selon laquelle un groupe allophone restera toujours un peu exotique parce qu'il ne pratique pas la langue de l'autochtone (un peu de la même façon que certains trouveront toujours le moyen de rappeler aux femmes qui font du rock qu'elles ne seront jamais "one of the boys"), et nous sert tout simplement un pur chef-d'œuvre.

Oui j'en rajoute encore une fois mais je n'ai pas le choix. Quand j'écoute des chansons du calibre de 8cmのピンヒール, ヒラヒラヒラク秘密ノ扉, 風吹けば恋, あいまいな感情 (PUTAIN CE SON DE MALADE) ou Last Love Letter, j'ai simplement envie de crier BRAVO! Et MERCI :ch:

bap175

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Anneke est vraiment excellent! Cet album est beaucoup moins tourné vers la pop simple de In Your Room et se rapproche beaucoup plus de Air avec quelques rapprochement à The Gathering, notamment sur le dernier morceau. Le ton se veut aussi un peu plus heavy, sans doute grâce à la présence du guitariste de Within Temptation sur certaines titres. Bref une franche réussite.

Sinon le dernier Anasazi, groupe de rock prog Grenoblois dans lequel joue désormais notre cher Dup' est vraiment mais vraiment extra et mériterait une reconnaissance plus générale de la scène prog.

Dernière édition par bap175 le Mer 01 Fév 2012 23:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

"dont officie"? Confused

Jon Lajoie
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

"Anazazi" ? Confused

Ah, tu veux dire Anasazi !
bap175

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

:)
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

excellent disque en effet !
Y'a du bon gros potentiel.
bap175

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlerai même plus de potentiel perso, la maitrise est acquise.
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs ça y est, on commence les concerts fin avril \o/
Ca va poutrer, les enfants! Heandbang
Silverbard

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux! A mince, faut déjà que j'écoute l'album... Embarassed :)

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bass X3
Transatlantic

Il m'est parfois arrivé de me demander si je ne me complaisais pas malgré moi dans un rôle d'adorateur des musiques dites "inécoutables". Mais des disques comme celui-ci remettent bien vite certaines évidences à leur place: La musique expérimentale, touche quelquefois au plus profond ceux qui l'écoute. Dans ce disque, 2 contrebassistes et un clarinettiste basse s'allient pour concevoir un espèce de drone acoustique ronflant d'une fascinante monotonie. Par moments, ils utilisent quelques objets divers qu'ils font évidemment couiner de façon tout à fait irritables, mais le plus souvent cette musique est aussi agréable et apaisante qu'une soirée au coin du feu. Et parfois, au coeur du bruit, la clarinette s'emballe, joue des gammes orientales avec un lyrisme fou, au loin, les contrebasses grondent et crincent et c'est absolument magnifique.
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pain Of Salvation - Road Salt One

Puis Pain Of Salvation - Road Salt Two

Et là, d'un coup, c'est comme un déclic. Deux albums que je trouvais déjà "simplement" très bons accèdent au rang d'incontournables. Les morceaux ultimes le deviennent encore plus, les autres font lien entre eux. La production rugueuse me parle, sauf peut-être ce son de batterie très pauvre.

Mon Dieu que j'ai hâte de les revoir en concert dans deux semaines.

Daniel, je t'aime :(

Dernière édition par Arieas le Jeu 02 Fév 2012 16:42; édité 1 fois
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Places achetées également, je sens que je vais me faire une intégrale POS incessamment sous peu :)

Jon Lajoie
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Le dernier Anneke est vraiment excellent! Cet album est beaucoup moins tourné vers la pop simple de In Your Room et se rapproche beaucoup plus de Air avec quelques rapprochement à The Gathering, notamment sur le dernier morceau. Le ton se veut aussi un peu plus heavy, sans doute grâce à la présence du guitariste de Within Temptation sur certaines titres. Bref une franche réussite.

Je le réécoute et j'ai vraiment du mal. Je trouve l'ensemble vachement grossier, sans nuances, bref tout le contraire de Air. Oui, In Your Room était plus simple et direct, mais il était aussi léger et fun. Là c'est grosses guitares, gros son et grosses ficelles, et c'est de pire en pire à mesure que l'album progresse. Évidemment Anneke est sublime, et tout n'est pas de cet acabit (le morceau-titre frappe juste, par exemple), mais j'ai hâte de voir si cette impression tenace à l'égard de l'emballage va s'estomper au fil des écoutes.

Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

August Burns Red - Leveler

Comment ça brise les cervicales Blink . On change pas la formule habituelle, du metalcore qui tabasse, sans une once de chant gay, t'entends Unearth ? (d'ailleurs ils sont bien partis pour prendre leur place dans le paysage -core)

Quelques petites variations (style break flamenco), mais jamais trop longtemps pour s'arrêter de headbanger

Internal Canon

Heandbang
Miss 18/20

MessagePosté le: Ven 03 Fév 2012 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
bap175 a écrit:

Je le réécoute et j'ai vraiment du mal. Je trouve l'ensemble vachement grossier, sans nuances, bref tout le contraire de Air. Oui, In Your Room était plus simple et direct, mais il était aussi léger et fun. Là c'est grosses guitares, gros son et grosses ficelles, et c'est de pire en pire à mesure que l'album progresse. Évidemment Anneke est sublime, et tout n'est pas de cet acabit (le morceau-titre frappe juste, par exemple), mais j'ai hâte de voir si cette impression tenace à l'égard de l'emballage va s'estomper au fil des écoutes.

J'ai exactement le même avis que Bapounet. Autant In Your Room et sa pop mielleuse m'avaient refroidi dès la seconde écoute, autant là je trouve que ce dernier album prend de l'ampleur à chaque nouvelle écoute. Je retrouve souvent le songwriting (certes épuré) de The Gathering dans pas mal de morceaux ("Everything Is Changing", "I Wake Up", son refrain fabuleux et ses loops electro, "1000 Miles Away From Home", "Stay"...). Anneke y est une nouvelle fois carrément impériale. Blink
...And I hope.
I wish you knew.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 174, 175, 176 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 175 sur 375

Sauter vers: