Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 191, 192, 193 ... 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Napalm Death - Utilitarian (2012)

Blink

Mais Blink

Jamais j'aurais pensé qu'une claque comme ça viendrait d'eux... Plus jamais je ne les appellerai les "papy du grind"! Cet album a carrément changé mon humeur, l'intro n'était pas finie que je me suis mis à sourire, headbanger presque comme si c'était du live, successivement en air guitar et air batterie.

Quand j'ai vu la pochette il y a quelques temps, je me suis permis de rêver que l'album serait génial. Elle renvoie carrément à la période Scum! Mais une petite voix dans ma tête ne pouvait s'empêcher de me rappeler que je n'avais jamais pleinement apprécié un récent album du Napalm.

Eh bah, il n'est pas encore terminé et je peux dire que c'est désormais le cas. Une énergie sans pareil, des riffs énooooormes, Herrera et Embury fidèles à eux-mêmes, un mélange de morceaux longs et courts qui évite peut-être de s'ennuyer à la longue, ou alors c'est juste du au fait que c'est toujours un minimum inspiré, je ne saurais dire quelle a été la bonne formule sur cet album, ça viendra avec le temps, mais ce qui est sûr c'est que je suis comblé et c'est une superbe surprise vu le peu que j'en attendais.

Et il me semble qu'à un moment, il y avait du sax' lol

Édith ajoute un petit exemple...
No trace of age and no fear to die.
»
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai écouté qu'une seule fois pour le moment et je partage ton avis : cet album est très bon ! :)
Sinon par curiosité j'ai écouté Second Skin de The Mayfield Four (Myles Kennedy fait des merveilles dans Alter Bridge) et j'aime beaucoup. Ca ressemblerait davantage à Foo Fighters qu'à Alter Bridge à mon humble avis (sachant que je ne l'ai écouté qu'une fois également).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

@Doomy: ah oui ? Confused j'ai passé mon chemin quand on m'a proposé de le chroniquer parce que je connais très mal le groupe (et le peu que j'ai entendu, j'ai pas aimé)

Edit est toujours à fond sur For The Imperium

J'étais parti pour un petit 16 sur 20 mais à chaque fois que j'y reviens, il me parait encore meilleur Blink Mon premier CC de l'année et il parait clair qu'il va rester longtemps sur le podium.

Des putains de zicos, 11 tueries sans rien à jeter, presque tous les morceaux partent dans tous les sens.

C'est pas très long, du coup j'en redemande à chaque fois, ptet la seule chose que j'aurais à leur reprocher
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

S'quoi?
Tu sais que je suis attentivement tes coups de coeur :)
S'pour moi?

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme l'impression qu'Oni en parle déjà brièvement page 186 :lalala:
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais du mal à les étiqueter, on reste dans la sphère rock/metal, mais ça brasse large. Pop punk metal prog hardcore death/black sympho voir même djent parfois, c'est un peu de tout ça :)

Pour vous faire une idée:

Creator
Working Class Heroine
DieDead
Pike River
Oslow

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, le NAPALM DEATH me fait envie comme rarement. Pourtant, je n'ai jamais vraiment écouté ni le groupe, ni le genre en général. Et le morceau qu'a posté Doomy ne fait qu'augmenter mon attirance pour la bête!

Ajoutons à ça que ledit Barney est loin d'être bête dans ses interviews, que la pochette à top la classe, ... et que je suis ruiné Neutral

Et le pour saxo, c'est un certain John Zorn qui intervient!
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dream Theater - Train Of Thought
Contrairement à beaucoup, j'aime le côté "in your face" de cet album, et ne connaissant pas les groupes qu'ils sont sensés singer, ça ne m'a jamais choqué! Peu de morceaux en-dessous (ptet Vacant, un peu molle CVB, et Stream Of Consciousness, un peu beaucoup trop masturbatoire sans grand chose autour), et une grosse dose d'énergie, avec riffs kitu et rien qui ne me choque vraiment...
Les 2 albums suivants seront bien plus choquants, par contre...

Jon Lajoie
bap175

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Honor Thy Father est quand même très kiffante!
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Hum, le NAPALM DEATH me fait envie comme rarement. Pourtant, je n'ai jamais vraiment écouté ni le groupe, ni le genre en général. Et le morceau qu'a posté Doomy ne fait qu'augmenter mon attirance pour la bête!

Ajoutons à ça que ledit Barney est loin d'être bête dans ses interviews, que la pochette à top la classe, ... et que je suis ruiné Neutral

Et le pour saxo, c'est un certain John Zorn qui intervient!

C'est marrant ça, parce qu'à l'époque ou Mick (et non pas Mitch) Harris officiait derrière les fûts, ce n'eût pas été étonnant vu qu'ils ont joué dans Painkiller, mais là je ne vois plus le lien qu'il y a entre Zorn et Napalm Death.

Et sinon, elle est bien sa ligne de sax? :)

Conceptual Continuity in the Calembour
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça va, c'est pas prédominant mais ça ajoute une petite touche spéciale assez sympathique. Je crois qu'ils ont toujours été potes avec Zorn mais c'est vrai que dernièrement le lien musical était peu flagrant.

En tout cas je crois que c'est la première fois qu'un pionnier tombé dans une certaine routine (amha) me fait cet effet. Quel réveil! Zorn aura bien choisi l'album de son passage :)
»
DarkSchneider

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Contrairement à beaucoup, j'aime le côté "in your face" de cet album, et ne connaissant pas les groupes qu'ils sont sensés singer,

Tu ne connais pas ce groupe dont le nom commence par Metal et se termine par lica?
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que ça interesse, et qui en douteraient encore : le dernier Venom est une merde
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ce que j'avais écouté en fin d'année dernière, oui, je crois qu'une seule chanson m'a plu Neutral
»
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Sven a écrit:
Contrairement à beaucoup, j'aime le côté "in your face" de cet album, et ne connaissant pas les groupes qu'ils sont sensés singer,

Tu ne connais pas ce groupe dont le nom commence par Metal et se termine par lica?
Si, mais je n'ai jamais trouvé ce groupe intéressant! Et ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété depuis des années! :)

Jon Lajoie
Fishbowlman

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
Eh bah, il n'est pas encore terminé et je peux dire que c'est désormais le cas. Une énergie sans pareil, des riffs énooooormes, Herrera et Embury fidèles à eux-mêmes, un mélange de morceaux longs et courts qui évite peut-être de s'ennuyer à la longue, ou alors c'est juste du au fait que c'est toujours un minimum inspiré, je ne saurais dire quelle a été la bonne formule sur cet album, ça viendra avec le temps, mais ce qui est sûr c'est que je suis comblé et c'est une superbe surprise vu le peu que j'en attendais.

Et il me semble qu'à un moment, il y avait du sax' lol

Édith ajoute un petit exemple...

Au niveau des riffs, je vois pas trop de différences avec la période Diatribes-Inside the torn apart-Words from the exit wound (la période 1994-1999 où ils ralentissent les tempos, avec un gros son façon "Machine Head" est ma préférée de Napalm).
C'est le même style de mid-tempos.
Le morceau est pas mal, c'est vrai. Mais je n'aime pas les vocaux de Barney depuis plusieurs albums, on dirait qu'il y a des effets de saturation dans sa voix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, c'est cette rupture avec les récents albums qui me plait, on revient pas en 1986 bien entendu, mais ils sortent de ces albums un peu routiniers (en tout cas je m'emmerdais un peu sur les 2/3 derniers), quitte à ressembler à la période d'avant. Cela dit, ça ne m'a pas frappé, je me suis jamais dit "tiens ce titre ressemble à celui-ci" même si la recette est sûrement proche de la période que tu cites.

Sinon, en effet, Barney use sans doute de quelques effets, et c'est pas pour sa voix que j'adore cet album. Mais elle ne me déplait pas non plus, ça passe assez bien pour que je puisse apprécier l'album complètement. Je me tâte à aller au concert le 4 mars du coup...
»
Fishbowlman

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Napalm digne d'intérêt pour moi était Enemy of the music business, les suivants étaient trop routiniers, c'est vrai.
Autre chose que je n'aime pas dans les vocaux, ce sont les "backing vocals" de Mitch Harris qui sont devenus systématiques, ça aussi ça me soule.
Je préférais quand Barney grognait comme un gros ours mal léché sur Utopia Banished, ça c'était le top !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Même pas...

Sinon, suite à une pitite propagande de Dupin, je commence l'écoute de Playing Ordinary People, de anasazi, dans lequel il joue désormais!
Ça a intérêt à être bien DBZ

Alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout, à creuser!

Jon Lajoie
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 191, 192, 193 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 192 sur 375

Sauter vers: