Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 198, 199, 200 ... 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pietro a écrit:

@Cedric: Continuons à enfoncer des portes ouvertes: le solo de Tornado of Souls est le plus beau jamais sorti des doigts magiques de Marty Friedman ! :love:

Oh que voui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

je vous ai déjà dit que le dernier Sylosis était génial ? Non ? Alors je vous le redis : le dernier Sylosis est génial. Si je l'avais chroniqué, je lui aurais attribué la plus haute note que j'ai jamais attribué à un promo
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est allemand ?
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

pire que ça : c'est anglais. Je fais la promo d'un truc anglais. 'Tain, j'me dégoûte...
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

EDIT : je viens de cliquer au hasard sur ça :
http://www.youtube.com/watch?v=iqQ7kRj-vqY&NR=1&feature=endscreen

et là, d'un coup, je comprends mieux.

Hmm... C'pas mal, ça...

Oui, mais là c'est la version très progressive du groupe. Et bizarrement, je m'en suis lassé à une vitesse faramineuse, à tel point que je n'ai dû écouter l'Act III du groupe qu'une seule fois. La nouvelle orientation choisie par Casey Crescenzo, indie-pop, me parle beaucoup plus.

Et c'est vrai que Gh0st est un gros fan.

Gh0st, si tu nous lis :(
Fly
Geisharlebois

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

L'Act I est quand même très bien, pas trop long et super bien foutu, je pense même qu'on peut le recommander sans problème. Perso j'ai lâché l'affaire à l'Act II quand c'est devenu interminable.

J'ai écouté le nouveau en partie, mais il est très imposant et intimidant.

Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
je vous ai déjà dit que le dernier Sylosis était génial ? Non ? Alors je vous le redis : le dernier Sylosis est génial. Si je l'avais chroniqué, je lui aurais attribué la plus haute note que j'ai jamais attribué à un promo

C'est une pépite bourrée de qualités que j'ai acheté oreilles et yeux fermés et que je ne regrette pas une seconde.
Mature, mélodique et brutal.
Voilà. Ma chro fait quatre mots.
lol
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de Falloch ici. Découvert aujourd'hui par hasard au gré de mes pérégrinations, d'artistes similaires en artistes similaires. Tout cz pour me rendre compte qu'ils tournaient récemment avec Alcest et Les Discrets.
C'est donc du post metal lorgnant plus vers le prog que le shoegaze des deux autres groupes cités. Enfin bref, c'est beau !

http://youtu.be/PpE_FYntkgE
http://youtu.be/JlsCuLRada0
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

@Fly; oui, c'est vrai, le premier n'est pas loin d'être excellent, même si je trouvais déjà qu'il s'essoufflait sur la fin.

The Color Spectrum, lui, ne faiblit que rarement.

♥ "Echo" ♥
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien bon, ça aussi.
Thierry

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis écouté le dernier Napalm Death et j'ai pris une grosse baffe dans la gueule. Je n'ai jamais été réellement "metal extrème", mais là, alors là!!! Blink J'ai trouvé ça étonnamment varié.

Je suis bien content qu'on me l'ait offert, celui-là, parce que je serais certainement passé à côté!
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 1:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez...
No trace of age and no fear to die.
»
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je vous ai dit que je m'étais réconcilié avec ça ??

Fair To Midland - Arrows & Anchors

Album malheureux, dont la découverte était tombée lors d'une semaine de gastro, et qui depuis conservait une forte odeur de vomi...

Eh bien ça y est ! Après huit mois sur les étagères (je me connais : j'ai eu la prudence de ne pas insister), je l'ai ressorti, je m'y suis remis - ou plutôt, "mis" tout court - et youp-la boum, j'ai le bonheur de sentir que les draps sont enfin lavés !

Après ce rendez-vous manqué, les choses sérieuses peuvent donc démarrer pour de vrai ! Et mon intuition était bonne : ce groupe encule ! Non seulement leurs lignes mélodiques sont de véritables bombes à retardement, non seulement leurs riffs et leur son décornent les bœufs (Joe Barresi aux manettes, quand même), mais plus je l'écoute, plus je trouve leurs compos monstrueusement bien foutues !

Alors oui, c'est un poil chargé ; et oui, l'album manque légèrement de "respirations" (j'aurais bien aimé une ballade ou deux, plutôt que de rester le pied au plancher tout du long). Mais que voulez-vous ? On est comme ça, au Texas ! Et on ne peut pas mélanger un fan de métal, un fan de Queens Of The Stone Age, un fan de Bach, et un fan de Genesis , sans que ça bave légèrement sur les bords !

Allez, pour les retardataires (après réflexion, c'est peut-être moi le dernier, mais on s'en branle), pour les retardataires, disais-je, essayez un peu cette came-là :

Musical Chairs

La gueule de con du chanteur mise à part, avouez que c'est monstrueusement bien gaulé, non ?
(Oui, je connais internet : ceci est un appât à "bof", "mouais" et autre Neutral. Mais il faut bien que l'enthousiasme s'exprime ! )

En tous cas, je sais que pour ma part, c'est par cette chanson que j'ai découvert le groupe (sur un sampler de Rock Hard). Deux écoutes m'ont suffi, non seulement pour me décider à faire péter l'album, mais pour fredonner le refrain encore huit mois plus tard, sans y avoir retouché (ou presque).

C'est plutôt bon signe, en général !
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que c'était grace à l'excellente chro du site que tu avais découvert :(

et oui ça encule bien ce disque. En fait je le préfère même au dernier karnivool
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Coquinou !

La chro m'a conforté (ça fait bizarre d'en parler, c'était il y a longtemps), tout comme l'interview et le papier dans Rock Hard.

Mais le vrai déclic, ç'a été leur sampleur.

Le fait de voir l'album dans leur Top 10 - 2011 m'a d'ailleurs relancé : "Putain, il faut que je me remette en selle, avec ce skeud ; je suis en train de passer à côté d'un truc de ouf !"

Bon, c'est à classer dans les groupes un peu "too much" à la Leprous : les formations qui ont tout pour elles, l'arsenal complet, et dont il est parfois difficile d'apercevoir la vraie personnalité. Mais c'est diablement bon quand même ; et si je n'avais pas calé dessus l'an passé, nul doute qu'il aurait figuré dans mon classement personnel, et pas en dernier !
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

le sampler Rock Hard... voilà le truc qui m'a révélé que je perdais un peu la foi ces derniers temps.

on en a écouté 1 ou 2 le WE où on est allés chez Duff, et je me suis dit que c'était un bon moyen de découvrir de nouveaux trucs (surout que je dois voir passer 70/80% des albums en promoz, mais que je peux pas tout écouter)

du coup j'ai dû en écouter une dizaine ces dernières semaines : résultat, y a qu'un seul titre (sur environ 135) qui m'a vraiment botté, à savoir "Desecration" de Vallenfyre. Putain ça fait pas lourd...

Edith avait oublié "17 girls in a row" de Steel Panther, avec son riff groovy bien coolos.

Dernière édition par kroboy le Mar 06 Mar 2012 16:41; édité 1 fois
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un break, Krokro.

Lâche la musique quelque temps. Ca finira bien par revenir.
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

à kroboy :

Ah non mais c'est clair. J'ai failli rajouter : "Pour une fois qu'un sampler me fait découvrir un truc !"

La plupart du temps, je ne les écoute jamais ! Ils servent à caler les Cd sur la deuxième couche de mes étagères (je les glisse entre les deux, histoire que, lorsque je sors un CD du bas, celui du haut ne glisse pas pour prendre sa place. Vous avez compris la manip' ??)

En général, ça passe d'abord par le papier : si je lis une chro ou une interview dithyrambiques, si je m'aperçois qu'une chanson figure sur la rondelle, et si je ne l'ai pas paumée entre temps (ça fait déjà trois si consécutifs, ça commence à devenir chaud), alors, éventuellement, je me mets à l'écouter.

Comme quoi...

Dernière édition par barbapopo le Mar 06 Mar 2012 16:42; édité 1 fois
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

@ Pingouin : oh c'est pas vraiment ça, c'est juste que je crois que mes goûts sont presque définitivement figés. En fiat mon plus gros kiff sur ces 9 ou 10 samplers, c'était "Faster Than All" de Iron Savior, mais je le compte pas en découverte vu que j'avais déjà chroniqué l'album.

@Popo : pareil tiens. Souvent c'est l'interview qui me donne envie de découvrir, meme si après le morceau me botte pas forcément (comme 9 Chambers, où l'enthousiasme des gars quand ils parlaient de leur musique faisait bien plaisir)
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une phase. Ça va passer.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 198, 199, 200 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 199 sur 375

Sauter vers: