Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 20:48 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Le dernier Gorod envoie d'une force!
|
TOUTAFÉ ! Après les avoir vus au Neurotic, je me suis dit "Patate, va falloir les revoir". Dunkerque ce sera. Vivement. |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 21:30 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
quoi de mieux que s'écouter les maîtres du melodeath, à savoir les compères du sieur Tagtgren, à savoir Hypocrisy, et leur fantastique The Final Chapter! Tout y est: vitesse, agressivité, mélodies et riffs imparables, headbang assuré, et le chant de damné et les soli destructeurs du sieur Tagtgren... Une tuerie! |
Mais carrément !
Hypocrisy, c'est ma grande découverte/claque de fin 2011.
barbapopo a écrit: |
Putain, Pantera, c'est comme les Michokos : tu vas pour t'en prendre un petit au passage, discretos - et une heure plus tard, t'as terminé le paquet, t'en veux encore, t'es complètement en nage, t'as oublié ce que tu voulais faire avant...
Mais t'es heureux. |
Amen !
En ce moment, Far Beyond Driven tourne souvent sur mon iPod. Cet album, ce son, je ne m'en remettrai jamais. 18 plus tard, toujours le même effet. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 22:15 Sujet du message: |
|
|
Et ben moi j'écoute le Maiden England et ca me fait toujours autant bander!
Genre The Prisoner, Infinite Dreams, Killers et Seventh Son of a Seventh Son!!! Raaaah comme c'est bon! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 23:23 Sujet du message: |
|
|
Super live oui, j'aimerais bien une sortie DVD. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 23:44 Sujet du message: |
|
|
Je m'intéresse enfin à Dark Tranquillity (comme Ari l'année dernière en fait!) en découvrant Character et Fiction et même si je ne suis pas familier au chant (100% de chant death/black quand même) je trouve l'ensemble très cohérent et le côté hyper mélodique et légrement electro est très entrainant et intéressant. Me reste plus qu'à m'écouter Damage Done (dans un premier temps hein) pour me décider lequel acheter (dans un premier temps hein bis) la semaine prochaine, car ça manque dans ma tour à CD _________________ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 8:39 Sujet du message: |
|
|
C'est Projector qu'il te faut Bap _________________
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 14:32 Sujet du message: |
|
|
Quelques écoutes (et découvertes) assez jouissives cette semaine avec en vrac:
-Solefald qui a un peu fait parler de lui ces derniers temps. J'ai été agréablement surpris d'entendre cet OMNI. Un chant original aux consonances de Jon Anderson de Yes, j'aime les choeurs en particuliers, chaque titre a sa particularité, les lignes vocales sont souvent entrainantes et totalement décomplexées (c'est le sentiment que j'ai en tout cas). Ca ne se prend pas au sérieux, mais c'est vraiment bien exécuté comme par exemple sur Blackabilly ou encore Vitets Vidd I Verdi.
De passages qui cognent bien, d'autres plus grâcieux et des petits détails bien fun tout le long de l'album tels des un jardin plein d'oeufs de Pâques cachés.
Sigh - Scenes from Hell, après le plaisir que j'ai pris (et prends toujours) avec l'album Hangman's Hymn de 2007, je continue avec SfH de 2010 qui est dans la même veine et peut-être encore plus riche que son prédécesseur mais avec la même recette: du heavy un poil blackisant (aux débuts ils faisaient du pur black et avait même été signés par Euronymous, je les avais découverts grâce à la double compil' Blackend sortie chez Metal Blade en 96), des orchestrations un peu "cheap" mais toujours pleines d'entrain et des cuivres qui vont bien et je trouve que leur son convient parfaitement à leur musique. Ces deux albums ont été masterisés par un certain James Murphy.
Il revient facilement dans le mange-galettes ces derniers temps.
Je viens de découvrir qu'ils avaient sortis un album chez Candlelight le 13 mars dernier: In Somniphobia.
Quelques extraits pour le plaisir (de Scenes from Hell):
L'art de mourir
The Soul Grave
The Red Funeral
et je finis avec un groupe que je ne connaissais que de nom (ça fait au moins 12-13 ans qu'on m'en a parlé la première fois) et j'y ai remédié avec l'album, Welcome to the Sky Valley, Kyuss.
M'eeeenfin, j'adore ça vindieu! C'est cool, ça roule, je bouge du boule. Alors, j'ai une culture stoner extrêmement limitée, mais j'ai bien l'impression d'avoir taper juste et bien sur ce coup-là. C'est chaud, ça grooove, ça cogne et ça m'envoute d'un bout à l'autre. Et en plus ils tapent des morceaux instrus d'enfer comme Asteroid et sa montée en puissance. Un réel boner que cette découverte et le plus bandant là-dedans c'est qu'il y a un paquet d'Eternos qui vont pouvoir me conseiller. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 14:37 Sujet du message: |
|
|
Guiomzappa a écrit: |
et je finis avec un groupe que je ne connaissais que de nom (ça fait au moins 12-13 ans qu'on m'en a parlé la première fois) et j'y ai remédié avec l'album, Welcome to the Sky Valley, Kyuss.
M'eeeenfin, j'adore ça vindieu! C'est cool, ça roule, je bouge du boule. Alors, j'ai une culture stoner extrêmement limitée, mais j'ai bien l'impression d'avoir taper juste et bien sur ce coup-là. C'est chaud, ça grooove, ça cogne et ça m'envoute d'un bout à l'autre. Et en plus ils tapent des morceaux instrus d'enfer comme Asteroid et sa montée en puissance. Un réel boner que cette découverte et le plus bandant là-dedans c'est qu'il y a un paquet d'Eternos qui vont pouvoir me conseiller. |
Dans mes bras fils...
Malheureusement c'est un peu comme si tu avais trouvé le St Graal du premier coup... C'est juste LE album de stoner! Avec And Circus Leaves Town, bien sur...
Mais va quand même taper dans Brant Bjork, tu vas prendre du kif en pagaille! _________________ It's a trap! |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 14:45 Sujet du message: |
|
|
Je craignais un peu de lire ce genre de réponses, mais je suis chaud, j'ai bien envie de gratter sous la rouille voir s'il n'y aurait pas une belle cylindrée.
And Circus, on me l'a donné aussi. Je l'écoute cette semaine.
Si mes souvenirs sont bons, je dois pouvoir trouver des chros de Brant BJörk par AW ou Gonzo.
Au fait, Edith pense que tu n'as pas lu ma requête. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
Quelques écoutes (et découvertes) assez jouissives cette semaine avec en vrac:
-Solefald qui a un peu fait parler de lui ces derniers temps. J'ai été agréablement surpris d'entendre cet OMNI. Un chant original aux consonances de Jon Anderson de Yes, j'aime les choeurs en particuliers, chaque titre a sa particularité, les lignes vocales sont souvent entrainantes et totalement décomplexées (c'est le sentiment que j'ai en tout cas). Ca ne se prend pas au sérieux, mais c'est vraiment bien exécuté comme par exemple sur Blackabilly ou encore Vitets Vidd I Verdi.
De passages qui cognent bien, d'autres plus grâcieux et des petits détails bien fun tout le long de l'album tels des un jardin plein d'oeufs de Pâques cachés.
|
Perso j'adore l'album In Harmonia Universali, il fait parti de mon top 10 des albums parfaits!
Un petit lien !!!!! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 15:57 Sujet du message: |
|
|
Je craignais un peu de lire ce genre de réponses, mais je suis chaud, j'ai bien envie de gratter sous la rouille voir s'il n'y aurait pas une belle cylindrée.
And Circus, on me l'a donné aussi. Je l'écoute cette semaine.
Si mes souvenirs sont bons, je dois pouvoir trouver des chros de Brant BJörk par AW ou Gonzo.
Au fait, Edith pense que tu n'as pas lu ma requête. |
Sinon, t'as tout un paquet d'excellents groupes 70s qui ont influencé la plupart de ces formations stoner. C'est plombé, garni de riffs massifs et souvent doté de nets relents psyché. C'est même assez compliqué de savoir par où commencer.
Un grand moment du premier album de Pink Fairies, dans lequel on retrouve notamment Twink, batteur émérite des Pretty Things, groupe phare des amateurs de psyché-délices 60s. Ce premier disque alterne entre passages aériens et guitares acérées.
Enjoy ! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 18:40 Sujet du message: |
|
|
Oni² a écrit: |
C'est Projector qu'il te faut Bap |
Je viens de l'écouter, ouais il est bien, très bien. Mais je fais le même constat, peut-être même à la hausse, pour Damage Done, Character et Fiction... et encore je n'ai pas encore écouté le reste, Haven va suivre dans quelques minutes d'ailleurs. Je sens que ça va acheter massivement ces jours-ci
Edith écouté Haven et le trouve bien bluffant aussi: varié, electro et un poil moins violent, yabon! _________________ |
|
|
|
sinii
|
Posté le: Lun 26 Mar 2012 9:57 Sujet du message: |
|
|
En prévision du concert du 1er avril à Toulouse, je me refais les premiers albums de Textures. Et ça envoie le bois!
Je préfère globalement Drawing Circles à Polars mais quand même c'est vraiment de la bonne came, et quel chanteur ce Erik!!!!!! _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 26 Mar 2012 10:25 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
-Solefald
|
Perso j'adore l'album In Harmonia Universali, il fait parti de mon top 10 des albums parfaits!
Un petit lien !!!!! |
Il ne fait pas partie de mon top 10 (en même temps j'en ai pô) mais la première moitié de l'album c'est comme du Nutella sur du bon pain frais! _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 26 Mar 2012 12:27 Sujet du message: |
|
|
Symbyosis - The Fluid EP
Un EP qui date de 2000, avec un son excellent, et des morceaux qui ne le sont pas moins, premiers pas de ce groupe français malheureusement trop peu connu et trop peu productif, mais qui a pourtant un potentiel monstre!
Les 3 morceaux Crusades I, II et III sont disponibles en téléchargement gratuit sur last.fm (mais en 128kpbs seulement, dommage...)
Edith poursuit son écoute de Symbyosis tout en regrettant toujours autant que ce groupe n'ait pas plus de reconnaissance... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 26 Mar 2012 13:51 Sujet du message: |
|
|
Ils en ont quand même pas mal de reconnaissance et pour ma part j'ai toujours trouvé leurs albums à la FNAC par exemple, ce qui est loin d'être le cas de certains groupes jugés bien plus connus.
Non, je pense que Symbyosis avait réalisé une vraie percée et a vraiment marqué les esprits. Ils ont leur place sur beaucoup de webzines, comme n'importe quels bons groupes, et si je me souviens bien la sortie de leurs 2 albums ont créé des mini-buzz sur les magazines metal.
Enfin en tout cas en France, derrière les frontières c'est vrai qu'ils ont sûrement pas touché grand monde. Mais c'est le lot de quasiment tous les groupes FR à quelques exceptions près. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 26 Mar 2012 13:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, on trouve assez régulièrement On The Wings Of Phoenix dans les bacs...
Pourquoi n'ont-ils pas plus percé, alors? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|