Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... Pure Reason Revolution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:21    Sujet du message: Ma préférée de... Pure Reason Revolution Répondre en citant

Il me semble que quelques amateurs du groupe se cachent sur ce forum, non ?

Je n'avais pas vraiment pris le train en marche alors que les Britanniques étaient encore un groupe, mais ces derniers mois, deux de leurs albums (The Dark Third et Hammer and Anvil) reviennent régulièrement dans mon lecteur cd, et ça me plaît. Plus impressionnant encore, le petit dernier m'a ouvert la porte de l'électro que je commence lentement mais sûrement à explorer !

Un morceau plus qu'un autre ressort de la discographie du groupe pour vous ?
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

The Dark Third regorge de pépites, le suivant un poil moins et le dernier mouais bof finalement.

Le morceau ultime pour ma part est The Twyncyn / Trembling Willows avec l'enchainement parfait en plein milieu qui monte bien en puissance, sans parler bien sûr des harmonies vocales du duo qui sont diablement entêtantes, comme dans tout cet album d'ailleurs.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sans réécouter, je dirais Bullets Dominae qui a été la chanson qui tournait en boucle chez moi pendant un bon moment
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

@bap: Oui, très bon choix. Sur le même album, j'aime également beaucoup "The Bright Ambassadors of Morning", un peu pour les mêmes raisons, les arrangements vocaux étant terribles.

Par contre, je ne te suis pas trop au sujet du dernier, qui paraît certes moins abouti, voire plus en recherche d'une vraie identité tout au long de ses différentes pistes, mais je trouve que la direction choisie par le groupe est vraiment intéressante et osée. Le petit duo "Blitzkrieg/Open Insurrection" fait toujours son petit effet chez moi, et même les sorties plus pop comme "Black Mourning" me semblent réussies.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'aime pas trop mal, mais son effet s'est malheureusement très très vite estompé, j'y reviens très peu mais quand je me l'enfile (non Doomy...) il détonne bien.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nimos and Tambos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

un beau gâchis ce groupe.
Ils auraient pu être les fers de lance de lance du nu-prog britanique pour les 10 ans à venir, avec Oceansize et Immune.

Et au final.... :( :(

putain de monde de merde. Qu'est-ce qui s'est passé ? pourquoi tout à foiré ?
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il est si horrible le troisième album ??? Neutral
Je l'ai jamais écouté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas "horrible". honnête, mais pour un groupe du talent de PRR, c'est très décevant =>
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=4388
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Amplement d'accord avec toi... d'ailleurs je ne sais pas si tu le sais, mais le groupe n'existe plus depuis très récemment.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

tout comme Oceansize et immune (bon ça, ça fait déjà un moment).

c'est bien pour ça que :(

En même temps, si c'est pour avoir des albums comme les derniers qu'ils ont sortis...c'est pas un mal.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que si c'est rester ensemble pour pondre ¡une dizaine d'albums moisis, il vaut mieux arrêter... (je ne pense à personne...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve quand même ça bizarre de cracher sur la direction prise par le groupe dans les deux derniers albums alors que c'est justement ce qui faisait leur saveur et leur originalité. Le premier album est sympa mais manque de consistance et est écrasé de références.
Amor Vincit Omnia est le plus équilibré et celui qui s'approche le plus d'un son vraiment nouveau. C'est celui-ci qui me fait crier au gâchis.

Mais effectivement, ouais, le nu-prog a vraiment été tué dans l'oeuf en deux ans, et ça c'est pas cool. Même ceux qui sont encore en activité (Biffy Clyro, Mystery Jets, Besnard Lakes, Coheed and Cambria) font presque tous de la pop avec plus ou moins de réussite (perso je préfère même l'orientation récente de Biffy Clyro).
J'attends beaucoup de Mew par contre, un peu en marge mais avec une vision vraiment unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:
Je trouve quand même ça bizarre de cracher sur la direction prise par le groupe dans les deux derniers albums alors que c'est justement ce qui faisait leur saveur et leur originalité.


Ben le côté électro est déjà bien présent dans le premier, mais embryonnaire et effectivement écrasé par les refs.
Mais c'est le même problème dans le deuxième, l'aspect électro est trop mis en avant (et il est aussi bourré de références). L'équilibre devait justement arriver avec le dernier et promettre un truc de guedin.

Toto Duchnok a écrit:

Mais effectivement, ouais, le nu-prog a vraiment été tué dans l'oeuf en deux ans, et ça c'est pas cool. Même ceux qui sont encore en activité (Biffy Clyro, Mystery Jets, Besnard Lakes, Coheed and Cambria) font presque tous de la pop avec plus ou moins de réussite (perso je préfère même l'orientation récente de Biffy Clyro).
J'attends beaucoup de Mew par contre, un peu en marge mais avec une vision vraiment unique.


Reste plus qu'Amplifier mais je doute que le prochain disque soit du niveau de Octopus.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends beaucoup le prochain Mew et Biffy Clyro tiens!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky