Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
"Censés", oui _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 19:53 Sujet du message: |
|
|
Ouais... Est-ce que c'est du troll si je dis que c'est vachement mieux que Radiohead ? Parce que je le pense, en vrai.
"Again" est l'une des plus belles chansons du monde au passage. Elle est la définition parfaite de la distorsion relative du temps, parce qu'on ne voit pas du tout passer les 16 minutes et quelques qu'elle dure. Pire encore, on trouve ça trop court, et on a envie de l'écouter en boucle.
Cela faisait des années que je ne m'étais pas juste posée sur le lit, observant le plafond, me laissant emporter par la musique, en ne faisant rien d'autre. Je suis reposée. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 20:08 Sujet du message: |
|
|
Je trouve Controlling Crowds hautement meilleur, néanmoins je me dois de bien réécouter ce You All Look the Same to Me, mais lors de ma seule écoute je l'ai trouvé trop redondant et finalement simpliste. _________________ |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 21:48 Sujet du message: |
|
|
Daphne a écrit: |
Ouais... Est-ce que c'est du troll si je dis que c'est vachement mieux que Radiohead ? Parce que je le pense, en vrai.
"Again" est l'une des plus belles chansons du monde au passage. Elle est la définition parfaite de la distorsion relative du temps, parce qu'on ne voit pas du tout passer les 16 minutes et quelques qu'elle dure. Pire encore, on trouve ça trop court, et on a envie de l'écouter en boucle.
Cela faisait des années que je ne m'étais pas juste posée sur le lit, observant le plafond, me laissant emporter par la musique, en ne faisant rien d'autre. Je suis reposée. |
+1000000000000000² _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 21:50 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Je trouve Controlling Crowds hautement meilleur, néanmoins je me dois de bien réécouter ce You All Look the Same to Me, mais lors de ma seule écoute je l'ai trouvé trop redondant et finalement simpliste. |
Pareil. C'est un des albums d'Archive que j'apprécie le moins. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Sam 14 Avr 2012 22:14 Sujet du message: |
|
|
Je me lance dans le dernier Anathema, et je suis déjà séduit par Untouchable! Ça s'annonce bien, tout ça...
Edith: fin de la première écoute, et je le trouve bien moins bon que le précédent... À confirmer, mais pour l'instant je suis déçu _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 0:56 Sujet du message: |
|
|
Les titres rentrent mieux plus tard, j'étais déçu aussi mais je le surkiffe maintenant.
Des titres comme The Gathering of the Clouds, Lightning Song ou The Storm before the Calm s'apprécient plus sur le long terme mais sont jouissifs ! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 7:35 Sujet du message: |
|
|
ULVER - The Norwegian National Opera
Bon. Comment aborder le truc? Je peux commencer par préciser que je connais que le dernier album en date, War of the Roses.
Il s'agit d'un live, mais d'un live très particulier. Profitant de jouer dans un opéra, les ULVER n'ont pas fait les choses à moitié.
Au final le résultat est très beau, mais aussi très très "intello". Comme je ne me sens pas d'attaque à décrire cette affaire en 3 lignes, mieux vaut 3 liens.
Tout ce que je peux dire, pour aller vite, c'est que regarder ce live fut franchement captivant (même en ne connaissant qu'un seul morceau!), dérangeant, et que j'aurai aimé y être.
Etrange mais magnifique!
Operator
Rock Massif
The Leg Cutting Piece |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 10:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais absolument rien d'Ulver, mais ce concert m'avait l'air bien bandant. Je n'aime pas découvrir un groupe avec un live (sauf si j'y suis bien sûr) mais je vais peu-être faire une exception pour le coup.
Arieas à propos du Transat' a écrit: |
@popo: t'as l'édition limitée ? |
Elle n'est pas si intéressante que ça la deuxième galette, entre la reprise de Smoke on the water, le studio chat et les quelques titres dispensables, j'ai été déçu et ne l'écoute quasiment jamais. En tout cas, il fait bien pâle figure à côté du premier disque.
Citation: |
Et pour ceux d'entre vous qui kiffent "All Of The Above", je ne saurais vous conseiller une nouvelle fois de jeter une oreille à l'album de Flying Colors, et notamment à la dernière plage |
Là, tu m'intéresses! Allez, balance une chro. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour
Dernière édition par Guiomzappa le Dim 15 Avr 2012 10:22; édité 1 fois |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 11:12 Sujet du message: |
|
|
Alors d'Ulver le dernier en date, bien que beau sur certain morceau, est assez inégal et chiant. Si tu veux tenter davantage et connaissant tes gouts dans le barré je te conseille fortement Blood Inside. Après je te conseille le meilleur, Perdition City, plus electro et calme, ensuite Shadows Of The Sun, entièrement calme et doux mais d'une beauté époustouflante. Les albums antérieur à Blood Inside sont plus teinté de black mais je n'y ai jamais posé d'oreille donc je ne peux rien dire sur ceux. _________________ |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 11:21 Sujet du message: |
|
|
Guiomzappa a écrit: |
Arieas à propos du Transat' a écrit: |
@popo: t'as l'édition limitée ? |
Elle n'est pas si intéressante que ça la deuxième galette (...) j'ai été déçu et ne l'écoute quasiment jamais. |
Je n'écoute quasiment jamais à peu près tous les disques bonus que je possède (le deuxième cd de The Incident inclus ), mais je suis surtout jaloux pour ma collection ! _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
Ne Obliviscaris - The Aurora Veil
Cet EP est tellement bon que j'ai toujours des doutes sur la capacité du groupe à sortir tout un album de cette trempe! Alors certes, le risque est limité puisque les 3 titres de l'EP figurent sur l'album, mais quand même, je suis attente et impatience! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 11:50 Sujet du message: |
|
|
@Ari: T'es pas tout net donc.
C'est ce genre de skeud qui me fait me méfier des éditions limitées, c'est un peu pile ou face. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 11:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'aurais pu poster exactement la même chose que Guiomzappa : j'ai l'édition limitée, mais le deuxième Cd a dû tourner entre une et deux fois sur ma chaîne depuis 2001. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est un bel objet, je comprends tout à fait Ari! ^^' _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 12:00 Sujet du message: |
|
|
Je le comprends d'autant plus que je regrette de ne pas avoir le digipack de SMPTe, tout aussi inutile, je crois ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 12:10 Sujet du message: |
|
|
Idem pour celui de The Whirlwind AMHA! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 12:16 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment dommage que le chant n'assure pas, parce que tout le reste est juste excellent _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
J'adore le chant sur cette vidéo avec la fin complètement à la ramasse,style j'm'en fous d'être juste, je donne tout ! _________________ Mon profil Last FM
Dernière édition par Metalyogi le Dim 15 Avr 2012 13:28; édité 1 fois |
|
|
|
|