Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 219, 220, 221 ... 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bap175

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oula là je me range de l'avis de Diz, le chant est juste trop moyen...
Hibernatus

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve aussi que le chant c'est quand même pas le point fort de cette (superbe) chanson...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je viesn de me réécouter la version album... j'me fais chier. Archive c'est vraiment en live que ca s'apprécie
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Emperor - Prometheus - The Discipline of Fire & Demise
Ah ouais, quand même, c'est beaucoup plus Arcturus dans l'esprit que dans mes souvenirs, et c'est franchement pas dégueu, dites-moi! Empty par exemple est assez hallucinant dans son genre Blink
Alors certes, on est très loin du black sympho des 2 premiers chefs d'œuvre du groupe mais je suis bien plus fan de ce que j'entends que je l'ai été auparavant, c'est agréable. Je vais m'importer IX Equilibrium rapidement pour me le refaire aussi, ça va pas faire un pli!

Edith a enchaîné avec Immortal - All Shall Fall. Et si ses attentes avaient été un peu déçues à la sortie de cet album attendu avec impatience et fébrilité après plusieurs années de break du groupe, il s'avère qu'il est quand même bien bon, ce disque! Ambiance glaciale, mélodies et riffs typiques du groupe post At The Heart Of Winter, rythmique bien lourde, mais au final une atmosphère propre au groupe, et des morceaux qui font du très bon boulot! Vivement la suite... Heandbang

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Green Carnation - A Blessing in Disguise / The Quiet Offspring / Acoustic Verses

Rha que ça fait du bien de ce remettre les albums de ces norvégiens! Le premier est plus dans le style métal atmosphérique, tantôt que le second aborde le hard-rock et le troisième semi-acoustique de haute volée. Les dénominateurs commun de tous ces différents albums sont la mélodie, la mélancolie et la voix agréable de Tchort. Tous ces albums sont plaisants à écouter, pas jusqu'à les citer en référence, mais ça fait son ptit effet, surtout sur l'album acoustique qui est vraiment intimiste et parfaitement exécuté; je conseille aussi fortement A Blessing In Disguise pour son côté chaud et bien foutu.
Ça me fait penser que je ne possède toujours pas Light Of Day, Day Of Darkness, qui lui est composé d'un seul titre d'une heure mélangeant le progressif et le doom et qui est culte pour de nombreuses personnes.

Dernière édition par bap175 le Dim 15 Avr 2012 18:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Curve - Come Clean

Quand Curve délaisse le shoegaze des premiers albums pour se lancer à corps perdu dans les bidouillages electro. C’en a décontenancé plus d'un. Mais Toni et sa jolie voix font des merveilles, comme à l'accoutumée.

Forgotten Sanity
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Idem pour celui de The Whirlwind AMHA!

Pas celui-ci, non. Autant je suis prêt à parier que le disque bonus de SMPTe est effectivement sérieusement inintéressant, autant celui de The Whirlwind comprend quelques petites reprises sympas, et je dois l'avouer, j'ai dû l'écouter une bonne demi-douzaine de fois !

L'édition limitée que je regrette de ne pas avoir, c'est celle-là...

... alors que j'ai le double CD et le double DVD, et que ce coffret ne contient pour ainsi dire rien de plus. Mais quand même quoi :cry:

Tout ça me fait penser que je n'ai toujours pas acheté le dernier coffret live du groupe, tiens Mr. Green
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier, moi non plus, mais j'ai The Whirld Tour, ça me suffit! :kiss:

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:

Green Carnation - A Blessing in Disguise / The Quiet Offspring / Acoustic Verses

Rha que ça fait du bien de ce remettre les albums de ces norvégiens! Le premier est plus dans le style métal atmosphérique, tantôt que le second aborde le hard-rock et le troisième l’acoustique de haute volée.
Les dénominateurs commun de tous ces différents albums sont la mélodie, la mélancolie et la voix agréable de Tchort. Tous ces albums sont plaisants à écouter, pas jusqu'à les citer en référence, mais ça fait son ptit effet, surtout sur l'album acoustique qui est vraiment intimiste et parfaitement exécuté; je conseille aussi fortement A Blessing In Disguise pour son côté chaud et bien foutu.
Ça me fait penser que je ne possède toujours pas Light Of Day, Day Of Darkness, qui lui est composé d'un seul titre d'une heure mélangeant le progressif et le doom et qui est culte pour de nombreuses personnes.

Euh, Tchort n'a jamais chanté il me semble
bap175

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais clair, quel con ce bap!
Disco Queen

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon à propos de Green Carnation, je fais partie de ceux qui vouent un culte à Light of Day, Day of Darkness et mon soucis est qu'après un tel album, j'ai eu du mal à apprécier les albums suivants, décu qu'on n'ait pas un autre album de la même trempe (surtout que Tchort dans des interviews avait dit qu'il comptais sortir un jour un LOD,DOD part 2).
Cela dit, A Blessing in disguise est quand même vachement bien.
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et là je suis en train d'écouter The Acoustic Verses sur lequel je pensais n'avoir jamais jeté l'oreille, mais je connais très bien The Burden Is Mine c'est étrange
bap175

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu écouté dernier qui semi-accoustique? je le trouve vraiment très chouette avec en point d'orgue les quinze minutes de 9-29-045.

Sinon là j'écoute Dead Soul Tribe avec leur meilleur album, A Murder Of Crows. Je suis toujours aussi conquis par le style opéré, un metal lent et torturé mais toujours mélodique avec une délicatesse et une mélancolie caractéristique du groupe.

Sinon le dernier Anathema est massivement écouté depuis vendredi soir et il est vraiment magnifique, petite réserve sur le dernier morceau et son spoken word soporifique, mais ça ne dure pas tout le long du titre comme sur la dernière piste du dernier Ulver, donc ça passe. En tout cas il y a du lourd je trouve: les deux Untouchable, The Storm Before The Calm, The Beginning And The End et The Lost Child en tête :love:

D'ailleurs The Storm Before The Calm est vraiment époustouflante, même si les deux excellentes parties sont tellement distinctes l'une de l'autre que je me demande si ça n'avait pas été mieux de complétement les séparer...?
Epic Fail

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre pourquoi quasiment personne ne cite The Lost Child, alors que c'est le meilleur titre du dernier album et sûrement un des hits de leur disco. Vous n'avez vraiment aucun goût, c'est assez frappant.

Bref, j'écoute The Butterfly Effect - Imago, album que j'avais un peu oublié, à tort, mais qui est réellement excellent.
bap175

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

...mais je l'ai cité moi The Lost Child :(

Ah Imago, là tu me fais (encore) plaisir! J'adore cet album, j'adore le rock pratiqué et les compos sont vraiment bonnes! Bien meilleur dans l'ensemble que Final Conversation Of Kings je trouve, qui pourtant est très sympa aussi. As-tu déjà écouté Begins Here? Il est plus brut, plus torturé, plus toolien en général, je le surkiffe.
Epic Fail

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non je ne connais pas Begins Here?. Je vais corriger cela immédiatement, tiens.
Metalyogi
Disco Queen

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi quasiment personne ne cite The Lost Child, alors que c'est le meilleur titre du dernier album et sûrement un des hits de leur disco. Vous n'avez vraiment aucun goût, c'est assez frappant.

En la faisant commencer à 3 min c'est vrai qu'elle est vachement bien
bap175

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est vachement bien.
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Emperor - IX Equilibrium
Encore une tuerie sur la discographie des norvégiens... Ce groupe est immense!

Jon Lajoie
Cedric
Dave Mitaine

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Emperor - IX Equilibrium
Encore une tuerie sur la discographie des norvégiens... Ce groupe est immense!

+1, j'avais posté une vidéo (et tout le monde s'en branlait) où on voyait Samoth et Ihsahn jouer le riff de Curse You All men! et c'était fou Blink La vague impression qu'ils se font chier, un peu comme s'ils jouaient In Bloom de Nirvana quoi lol
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 219, 220, 221 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 220 sur 375

Sauter vers: