Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 22:13 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord ! IX - Equilibrium abrite quelques trésors ! Perso, The Source Of Icon-E me paraît un grand moment ! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Dim 15 Avr 2012 22:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai !
C'est pas mon plus mieux, j'aime mieux Anthems mais c'est vraiment dans le haut du panier.
Quels types ! |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 0:09 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
J'ai du mal à comprendre pourquoi quasiment personne ne cite The Lost Child, alors que c'est le meilleur titre du dernier album et sûrement un des hits de leur disco. Vous n'avez vraiment aucun goût, c'est assez frappant. |
Elle est magnifique oui mais assez frustrante : la fin monte bien en puissance et retombe tout de suite à 1min30 de la fin sur une intro toute douce, j'aurais aimé que la puissance de la mélodie aille plus loin, elle était vraiment prometteuse. Surtout que j'avais lu 2 jours avant le leak, selon Vincent, que c'était le titre le plus épique de l'album, et il la comparait avec Universal, donc j'en attendais beaucoup et l'écoute m'a un peu, comment dire... refroidi. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 7:26 Sujet du message: |
|
|
Dislo a écrit: |
Elle est magnifique oui mais assez frustrante : la fin monte bien en puissance et retombe tout de suite à 1min30 de la fin sur une intro toute douce |
Effectivement ceci m'a gêné un peu, dommage car elle aurait pu être encore meilleure. _________________ |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 10:49 Sujet du message: |
|
|
J'en avais parlé rapidement il y a quelques temps, mais je tiens à revenir dessus plus longuement vu que leur album est en train de se faire une place de choix dans mon top de l'année
Je veux parler de Stam1na et de leur album Nocebo qui s'est retrouvé n°1 des ventes en Finlande, devant Adele, et qui est déjà disque d'or. Pourtant impossible de le commander sur Amazon (.fr /.uk /.com/.de, et le .fi c'est le site d'une animalerie).
Cet album bute ! Savant dosage entre prog/thhhhhrash (qu'on me dise pas que j'ai oublié le H) et second degré, leur musique est un concentré d'énergie (en même temps avec un nom comme ca on se doute qu'il ne font pas de l'ambient doom atmosphérique) et de mélodie. Le coté prog n'est pas à chercher au niveau structure ou longueur des morceaux mais dans la démarche et la technicité.
Comme d'habitude je ne sais pas parler correctement de musique, alors le mieux c'est que vous écoutiez :
On commence par le premier morceau de l'album : Pirunpaska (qui semblerait dire "Putain de merde")
Le clip du single : Valtian uudet vaateet
Puolikas ihminen _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 11:38 Sujet du message: |
|
|
Ça sent le Townsend à tous les étages, ça. Mais ça a quand même l'air sympa, je tenterai l'album. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 14:32 Sujet du message: |
|
|
The Gathering - How To Measure A Planet ?
Comment je quiphe
Le premier morceau que j'ai entendu d'eux était « Rescue Me », il y a de cela quelques années. Peu de temps après je me procurais l'album et depuis chaque écoute est un plaisir renouvelé. Mon favori, même si je sais que beaucoup placent Souvenirs en tête de leur classement. Une mutation réussie donc, le terme trip rock étant tout à fait approprié, l'écoute de ce disque vous faisant inévitablement franchir les différentes couches de l'atmosphère. C'est finement arrangé, bien produit, et le chant d'Anneke, tout en nuances, est absolument remarquable. Voilà. |
|
|
|
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 14:36 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur album de tous les temps. _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 14:55 Sujet du message: |
|
|
Akphaezya - Anthology IV (The Tragedy of Nerak)
Sans être le chef d’œuvre que j'avais espéré, cet album comporte quelques morceaux excellents
Il y a bien entendu Nemesis, le morceau qui m'a fait m'intéresser au groupe, mais aussi Utopia à la rencontre entre Unexpect et Pin Up Went Down ; Hubris et A slow vertigo s'en sortent aussi vraiment bien
Le problème c'est qu'a vouloir partir dans tous les sens, le groupe s'empêtre parfois et on se retrouve avec des morceaux qui auraient pu être sympa mais avec des temps morts _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Comment je quiphe
Le premier morceau que j'ai entendu d'eux était « Rescue Me », il y a de cela quelques années. Peu de temps après je me procurais l'album et depuis chaque écoute est un plaisir renouvelé. Mon favori, même si je sais que beaucoup placent Souvenirs en tête de leur classement. Une mutation réussie donc, le terme trip rock étant tout à fait approprié, l'écoute de ce disque vous faisant inévitablement franchir les différentes couches de l'atmosphère. C'est finement arrangé, bien produit, et le chant d'Anneke, tout en nuances, est absolument remarquable. Voilà. |
+ 1000
(Non Bap, on ne va pas reparler de ça)
Edith Je suis en train de tomber amoureux de la voix de Candice d'ETHS. Cette douceur à la Mylène Farmer... |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 17:40 Sujet du message: |
|
|
@Dragor: je t'envierais presque de le découvrir si je n'avais pas toujours le même plaisir à l'écouter, c'est effectivement une perle.
Miiiles n' miiiiiiiiiiiiiiiles I ruuuuun!
_________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 17:43 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne le découvre pas |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 18:53 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Comment je quiphe
Il est en effet spectaculaire de beauté et dégage un climat spatial de malade, mais si j'avais le choix je pencherais plus pour Souvenirs, mais là encore ça se joue à pas grand chose... _________________ |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 21:44 Sujet du message: |
|
|
De par sa variété, ses riffs, les divers types de chants employés à bon escient, le morceau d'intro de malade et des brulots les suivant, je dois dire que Projector est mon préféré de Dark tranquillity! _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 21:47 Sujet du message: |
|
|
Il est fort, ce Oni! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 21:48 Sujet du message: |
|
|
Dommage qu'il soit si bronzé par contre :/ _________________ |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 22:03 Sujet du message: |
|
|
Je commence à faire ma "compile 2012", et je suis emmerdé pour le Sylvan. Pas moyen de sortir un morceau en particulier alors qu'en l'écoutant d'une traite tout est magnifique _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 22:12 Sujet du message: |
|
|
Par contre pour le Anathema, chaque morceau pourrait être choisi (même si au final je sais que ce sera Untouchables pt1 ou Lightning Song, ou The Storm befor the calm s'il me reste suffisamment de place) _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 22:18 Sujet du message: |
|
|
Le Sylvan est aussi excellent que très homogène, dur dur en effet de sortir un titre du lot, j'avoue néanmoins avoir un faible pour le sublime refrain de Farewell to Old Friends part I.
Et concernant l'Anathema je trouve qu'il y a plus percutant que Lightning Song, comme par exemple Lightning Song et The Lost Child... _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 16 Avr 2012 23:00 Sujet du message: |
|
|
Il tabasse bien, ce nouveau Paradise Lost!
Theories From Another World est excellente, en tout cas! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
|