Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 17 Avr 2012 23:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 1:04 Sujet du message: |
|
|
Et oui, je découvre à peine.
Pour l'instant ça passe tout seul mais je retiens rien... Comme une première écoute de prog, quoi. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 1:16 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça me rappelle mon sentiment à ma première écoute (et la dernière, je pense) de Relayer, des mêmes Yes:
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 8:05 Sujet du message: |
|
|
En plein travaux, mes cds étant dans des cartons, j'ai ressorti les premiers de la pile pour aller au taf ce matin, et donc j'ai écouté ça:
Lacrimas profundere - Burning : a wish
Je me souviens qu'à l'époque où je l'ai acheté, j'étais à fond dans My Dying Bride, et ce groupe m'avait fait penser à eux.
En réécoutant cet album, je me rends compte que c'est surtout pompé sur Anathema période Silent Enigma et Katatonia époque Tonight's decision.
C'est flagrant et même gênant car très impersonnel.
J'ai eu du mal à le terminer tellement certaines chansons sont des copies conformes...... _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 9:18 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Tiens, ça me rappelle mon sentiment à ma première écoute (et la dernière, je pense) de Relayer, des mêmes Yes:
|
et la deuxième ? c'est sûr que c'est pas du neal morse _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 9:58 Sujet du message: |
|
|
Dislo, te laisse pas déconcentrer, Close To the Edge est super, notamment la première chanson, un monument.
Après tu écoutes Tarkus d'Emerson, Lake and Palmer, tu fous des pantalons pat d'eph et youpi ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 10:10 Sujet du message: |
|
|
@ Blacksuisse: y'a jamais eu de deuxième _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 10:53 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Dislo, te laisse pas déconcentrer, Close To the Edge est super, notamment la première chanson, un monument.
Après tu écoutes Tarkus d'Emerson, Lake and Palmer, tu fous des pantalons pat d'eph et youpi ! |
C'est pas le groupe que j'ai le plus écouté mais j'aime bien me passer un p'tit Fragile de temps en temps également. Par contre, en terme de « densité », faut avouer qu'ELP c'est du lourd Mais que ce soit Tarkus ou Brain Salad Surgery, ça vaut quand même largement le coup d'oreille. Dans un style rapprochant, on retrouve d'ailleurs les très bons Triumvirat (de l'autre côté du Rhin). Et pour revenir rapidement sur ELP et son entourage, il faut savoir qu'auparavant Carl Palmer a tenu les baguettes pour un excellent groupe « mésestimé » (encore un !) du nom de Atomic Rooster !
Hé Sven, écoute-ça ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 11:01 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ouais...
_________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 11:23 Sujet du message: |
|
|
Ah cool, je peux enfin mettre un visage sur ton pseudo |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 14:28 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'ai eu quelques semaines (aux alentours de Paques), où je carburais à mort sur Tales From Topographic Oceans, de Yes.
Je m'attendais à souffrir, voire à réclamer ma mère au bout de 10 minutes - et finalement non. Ce double Cd ( 4 x 20 minutes, excusez du peu) contient même mes passages préférés du groupe, Close To The Edge excepté.
Il n'y a d'ailleurs pas tant de longueurs que ça, hormis sur la troisième piste ; et certaines ambiances font vraiment dresser les poils (tout le premier Cd est impérial, en fait !).
Je suis content de m'être lancé là-dedans, pour résumer.
Mais je comprends totalement la réaction de Sven sur l'imbuvable Relayer. Sven, si tu veux leur redonner leur chance, tu peux tenter Southside Of The Sky... que Spock's Beard a d'ailleurs repris sur le Cd bonus de Snow ! |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 19:31 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, autant écouter directement la reprise de Spock's Beard _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 19:36 Sujet du message: |
|
|
DR. JOHN - Locked Down
Y'a des gens qui s’intéressent au New Orleans R&B ? Parce que là on dirait que tient un gros morceaux. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 20:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas me tromper en disant que c'est un des meilleurs morceaux de Metallica (comment je vends mon truc...).
Le Load/Reload, ça nous ramène en arrière, et je me dis que, le S&M et le Garage Inc. à part, ils n'ont rien composé d'aussi bon que ça :
http://www.youtube.com/watch?v=MnpjyNgzJ5Q
J'adore tout sur ce morceau, la petite montée, la ligne de basse (bien que sous-mixée, c'est Metallica), le début à la wah, refrain, couplet, le milieu, le final, tout y est bon.
Et d'ailleurs, Reload, bien que moins bon que son petit frère, regorge de pépite.
Exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=b-PmSRi8BqM
ou
http://www.youtube.com/watch?v=ZFWWe9mkAi4&feature=related
On pourrait parler aussi de "Prince Charming" qui est mortel mais je préfère parler de ce titre (sur Load ce coup là)
http://www.youtube.com/watch?v=PEBE5c-qvlo&feature=related
qui est parfait aussi, mélancolique, assez original pour du Metallica, glauque, sombre, aux paroles délicieuses.
Bref, putain quoi, plutôt que de sombrer dans le magnétisme artificiel, j'voudrais bien qu'ils composent un Reloaded...
Et je termine en me demandant (et en vous demandant) : laquelle de ces deux versions vous aimez le plus ?
http://www.youtube.com/watch?v=Z6bukofGEnk
http://www.youtube.com/watch?v=f42MLoLbnnQ
J'ai beau adorer Killing Joke, j'aime vraiment beaucoup beaucoup la version des Mets, que je trouve plus "dramatique" et plus mélancolique que celle des britanniques.
Alors ?
D'ailleurs, intéressant de constater que sur toutes les reprises que Metallica a pu faire, j'aime plus, à chaque fois, leurs versions que les originales (y compris le "Loverman" de Cave :
http://www.youtube.com/watch?v=T4Tl18T38P4
http://www.youtube.com/watch?v=xSJ0clbK2Lk
)
J'aime bien poster ici. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 20:22 Sujet du message: |
|
|
Très bon choix pour les morceaux de Reload. Carpe diem baby et Where the wild things are (très heavy celle là) sont mes préférés aussi. Prince Charming m'a toujours rappellé Stone Dead Forever de Motörhead, pour le riff d'intro.
Jason, reviens ! |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
Très bon post Cédric _________________ |
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 20:38 Sujet du message: |
|
|
Demians - Building an Empire
Comment je kiffe!
Album que je viens de dépoussiérer de ma CDthèque et je suis vraiment sur le cul. Pensez à du Porcupine Tree, mais en plus rock et énergique genre Oceansize (OK je me mouille pas, le groupe a fait les premières parties de ces groupes). Mais si vous connaissez pas et que vous êtes en manque de mélodies accrocheuses, foncez! _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 20:40 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil les gars
Mais vous z'avez pas répondu à ma question sur le comparatif entre les originaux et les reprises !!!
Et juste, c'est marrant de constater que, malgré la présence d'un bassiste fortement exceptionnel (Robert est une bête, tout le monde est d'accord non ?), Metallica serait, à mon avis, incapable de recomposer quelque chose d'équivalent à la période Load/Reload, qui était pourtant fortement décriée !
C'est un peu comme Megadeth qui case sur son dernier album un morceaux vieux d'il y a dix ans, et qu'on se dit "c'est le meilleur morceau, AUJOURD'HUI... J'avais adoré cette remarque de Kroboy dans sa chro :
"Enfin, symbole de la destinée propre à toutes les légendes : un titre comme "New World Order", jugé trop faible pour figurer sur Countdown To Extinction, figure 20 ans plus tard parmi les meilleurs titres de Th1rt3en…" |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ladylike Lily | Get Your Soul Washed (2012)
Et voilà, un peu plus d'un an après le choc The Dø, je me fais une nouvelle fois prendre par surprise par un artiste français. Il s'agit cette fois-ci de la Bretonne Orianne Marsilli, alias Ladylike Lily, qui nous offre ici son tout premier album. Et quel album! Comme pour Both Ways Open Jaws, je l'ai écouté à l'aveugle sur recommandation d'un ami RYM. Comme pour Both Ways Open Jaws, la première écoute a eu lieu en plein milieu de la nuit, dans le silence le plus total. Et comme pour Both Ways Open Jaws, je me suis pris une méta-claque! J'ai lancé l'album en me disant que ça allait être un autre album folk sympa sans plus, mais dès les premières notes de piano de "Who's Next?", j'ai immédiatement été envoûté.
Je suis toujours aussi stupéfait de voir qu'en 2012, on puisse encore produire quelque chose d'aussi personnel et unique en utilisant des ingrédients de base aussi communs, voire même clichés : des arpèges délicats, des arrangements à la fois minimalistes et organiques, des compositions en apparence simplistes et une voix enfantine qui en énervera sans doute plus d'un. C'est donc un peu incrédule que j'ai laissé ces douze perles s'enfiler dans mon cerveau, chaque fois un peu plus émerveillé devant tant de délicatesse. Car on ressort de Get Your Soul Washed comme on ressort d'un rêve, avec la sensation d'avoir vécu quelque chose d'irréel, presque hors du temps, à l'image de l'onirique "Kissing Spell" ou du somptueux "Grand Go".
En bonus, un extrait de ce que la demoiselle est capable de faire toute seule avec une guitare et quelques effets : "Private Light" _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|