Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 20:55 Sujet du message: |
|
|
Tu connais Moriarty, fly ? _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 21:02 Sujet du message: |
|
|
J'accroche en général pas à tes coups de cœur pop sucrée Fly, mais je dois reconnaitre que cette fois ça a fait mouche, les trois liens que tu a filé sont magnifiques !
J'aime beaucoup ce genre de voix à la fois enfantine et éthérée.
Je dis peut être une grosse connerie mais niveau influences y'a une bonne dose d'Emilie Simon, nan ? _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 21:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, en particulier dans le traitement sonore, on sent vraiment le même genre d'approche qu'Émilie. Content que ça t'ait plu!
@Diz : Je connais depuis quelques jours, le peu que j'ai essayé ne m'ayant pas spécialement plu pour l'instant. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
Houlà, ca me semble avoir un gros potentiel ce truc. Black progressif mais dont les influences et le chant clair font pas mal penser à Opeth, enfin surtout sur ce morceau http://youtu.be/JR53WwncLwI, parce que là dans un morceau bien plus direct http://youtu.be/YwDzT-HxkI8 plus de chant clair, mais toujours aussi bon ! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 21:16 Sujet du message: |
|
|
Fly a écrit: |
@Diz : Je connais depuis quelques jours, le peu que j'ai essayé ne m'ayant pas spécialement plu pour l'instant. |
Ecoute ce titre, qui est pour moi leur meilleur et que j'écoute en boucle depuis plusieurs jours. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 22:17 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
J'accroche en général pas à tes coups de cœur pop sucrée Fly, mais je dois reconnaitre que cette fois ça a fait mouche, les trois liens que tu a filé sont magnifiques !
J'aime beaucoup ce genre de voix à la fois enfantine et éthérée.
Je dis peut être une grosse connerie mais niveau influences y'a une bonne dose d'Emilie Simon, nan ? |
J'ai pensé à Émilie Simon également, c'est sympa. D'ailleurs, si tu aimes les voix de femme-enfant, clique ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 22:41 Sujet du message: |
|
|
Effectivement
Winter... hum dommage que tu sois père, marié et que t'habites en Espagne... _________________ |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 22:44 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Fly a écrit: |
@Diz : Je connais depuis quelques jours, le peu que j'ai essayé ne m'ayant pas spécialement plu pour l'instant. |
Ecoute ce titre, qui est pour moi leur meilleur et que j'écoute en boucle depuis plusieurs jours. |
J'ai également découvert Moriarty il n'y a pas longtemps (avec The Missing Room), et j'ai un peu de mal aussi. Je les ai vu en live en mars dernier (j'y allais pour Ego-Wrappin' — à 5:00 = orgasme musical), ça passe bien, mais je trouve ça un peu trop monotone. Faudrait que je retente le coup.
Sinon j'aime beaucoup ce qu'a posté Fly. Enfin, je n'ai écouté que Who's Next ?, mais ça me botte bien. J'écouterais l'album dans la semaine. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 22:45 Sujet du message: |
|
|
Et hétéro Bap, et hétéro. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 23:08 Sujet du message: |
|
|
Un détail ouais!
Plus sérieusement, oui Winter je trouve que tu t’égares un peu trop cette semaine, le March Of Ghosts de Gazpacho est toujours aussi haletant et beau, je le conseille fortement à quiconque aimant les douces mélodies agrémentées d'une belle orchestration sans être soporifique. _________________ |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 23:17 Sujet du message: |
|
|
Houlà, ca me semble avoir un gros potentiel ce truc. Black progressif mais dont les influences et le chant clair font pas mal penser à Opeth, enfin surtout sur ce morceau http://youtu.be/JR53WwncLwI, parce que là dans un morceau bien plus direct http://youtu.be/YwDzT-HxkI8 plus de chant clair, mais toujours aussi bon ! |
Putain mais c'est carrément démentiel ce truc !!!!
Ca ne me fait pas penser du tout à Opeth, en fait ça ne me fait penser à rien pour l'instant, mais j'accroche à 1500%.
Le jour où j'ai mis les pieds ici j'aurais jamais pensé avoir aussi bien fait ! Je vous aime ! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Mer 18 Avr 2012 23:34 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Je vous aime ! |
Même moi ? |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 7:45 Sujet du message: |
|
|
Clair qu'ils sont bien bons, les extraits de l'album sus-cité! |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 8:03 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai enfin pu écouter Weather Systems d'Anathema.
Et c'est la claque.
The beginning and the end, le 1er extrait m'avait averti, cet album est magistral.
Plus encore que le précédent, cet album me fait ressentir des émotions que je n'avais pas ressenti depuis longtemps.
C'est difficile à expliquer, comme ça, derrière un écran d'ordinateur, mais l'écoute de cet album m'a fait du bien.
Les chansons sont lumineuses, aérées et aériennes.
En y réfléchissant, j'ai énormément de mal à parler de ces chansons car elles me touchent fortement et je n'arrive pas à l'expliquer.
Je n'ai pas de déceler de moments plus faibles et l'enchainement des 5 premiers titres est pour moi totalement imparable.
Je crois que j'ai trouvé l'album ultime. Un album rare. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 8:46 Sujet du message: |
|
|
Houlà, ca me semble avoir un gros potentiel ce truc. Black progressif mais dont les influences et le chant clair font pas mal penser à Opeth, enfin surtout sur ce morceau http://youtu.be/JR53WwncLwI, parce que là dans un morceau bien plus direct http://youtu.be/YwDzT-HxkI8 plus de chant clair, mais toujours aussi bon ! |
sympa ce truc, le chant black comme d'hab j'ai un peu du mal (quand il vomit la à 4min30, bof) mais le reste plutot cool. Surtout que les claviers sont très très prog. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 9:56 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Winter a écrit: |
Je vous aime ! |
Même moi ? |
Surtout toi Dragor ! |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 14:41 Sujet du message: |
|
|
Rotting Christ - Sanctus Diavolos
Une des meilleures découvertes en matière de métal extrême que j'ai pu faire sur ces terres, que ces blackeux grecs! Le mélange black/death et les ambiances mystiques rendent l'ambiance idéale pour aller effectuer un sacrifice d'animal quelconque, au hasard une manticore, avant d'aller au combat contre ces nazes de spartiates qui pensent qu'ils vont nous tenir tête à 300, les cons! On va leur coller une de ces branlées! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 15:25 Sujet du message: |
|
|
Ce sanctus diavolos était vraiment excellent et justifiait enfin pleinement le retour des grecs à une musique plus proche des racines du groupe (bien que genesis et khronos soient vraiment bons) après avoir poussé l'approche mélodique à son paroxysme avec la trilogie Triarchy of the lost lovers, a lost poem et Sleep of the angels.
Ceci dit, je pense que le Theogonia qui lui succédera le surpasse à tous les niveaux (difficile de faire mieux que cet album).
Aealo est, quant à lui, plus difficile d'approche mais vaut largement qu'on s'y accroche même s'il reste perfectible. |
|
|
|
|