Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 30 Mar 2012 13:48 Sujet du message: |
|
|
C'est plus de l'insécurité chronique en fait.
Mégalol. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 16:00 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu comme Emily Simon mais en réussit en fait _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 16:03 Sujet du message: |
|
|
(T'as aimé ça au moins?) _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 16:13 Sujet du message: |
|
|
ouais, je pense commander le disque en fait. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2012 16:14 Sujet du message: |
|
|
\o/ _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 17:23 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
À tous les amateurs de métal extrême qui poutrasse, je pense à Oni, bien entendu, mais aussi à Dimebag et à quelques autres, jetez une oreille sur le dernier Gorod qui est déjà dispo sur Spotify!
Au programme, extrême orienté death voire brutal death, groove et mélodies inside, variété également (oh que oui!). On dirait par moments que, toutes proportions gardées, si Cynic faisait du brutal death, ça pourrait y ressembler. Et cet album a l'air encore meilleur que le précédent, qui était très bon, mais un peu trop homogène et indigeste.
Écoutez-moi ça! |
J'ai suivi tes conseils, ai écouté et aimé. J'ai pris une bonne baffe alors que cette semaine j'étais plutôt dans une phase Edge of Sanity/Pan Thy Monium (Winter )Kataklysm. Ca tatanne sévère. Ce qui m'amène à une autre découverte (je crois que c'est mista Patate ou Pingouin, je ne sais plus): Spawn of Possession et ça arrache encore plus, il n'a pas décroché mon autoradio de la semaine (les haut-parleurs sont rôdés pas de soucis ^^).
C'est un peu dans la même veine que Gorod, tout aussi mélodique et encore plus frénétique, il y a une pelletée de riffs ébouriffants, la preuve par le son, esgourdez-moi ce riff de macaque mental (©©©) de l'enfer à 15s:
Deus Avertat
Une vraie machine de guerre comme dirait Popo.
_________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
Ils partageaient le même concert lors de leur tournée, je les ai ratés malheureusement à Toulouse, je n'ai vu que la fin.
Un peu trop violent pour moi, quand même... _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'album de Spawn of Possession moins mélodique personnellement. Je ne l'ai pas encore suffisamment écouté pour émettre un véritable avis dessus mais parfois, j'avais vraiment l'impression que c'était du déballage de notes qui servait à rien. Mais j'y ai entendu suffisamment de trucs cools pour avoir envie de lui redonner sa chance. Plus tard.
Sinon je crois que pour l'instant, le Gorod, c'est mon album de 2012. |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:17 Sujet du message: |
|
|
Idem, pour le Spawn Of Possession et pour le Gorod _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:30 Sujet du message: |
|
|
A propos de Spawn of Possessio, tu devrais peut-être tenter son grand-père, Dawn of Possession d'Immolation... |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 27 Mai 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
Radio Birdman - groupe de rock australien.
Pour les influences, on prend une louche des Doors et de Blue Oÿster Cült, on mélange le tout à du proto-punk type MC5 et The Stooges et on obtient, ni plus ni moins, que le meilleur groupe rock de la Création.
Leur album Radios Appear, sorti en 1977, est indispensable.
Proto-punk influencé par les Stooges au premier abord... oui, mais bien plus subtil et mélodique que ces derniers, avec un claviériste discret mais bien présent (façon Blue Oÿster Cült sur leurs premiers albums).
En farfouillant sur le net, j'ai été surpris de voir que Silverchair avait repris un de leur morceau... mais bon, Silverchair est un groupe australien aussi donc j'imagine que Radio Birdman doit être reconnu là bas. Ils étaient passés à Paris en 2007... à une époque où je venais tout juste de découvrir le groupe, je m'en veux de les avoir raté (surtout qu'ils ont splitté après).
Quelques titres géniaux pour se faire une idée :
- Hanging On - oui, y'a bien du clavier là dessus - http://youtu.be/mHNUrVcrF5E
- Man With Golden Helmet - leur morceau le plus "Doors" - http://youtu.be/3XwFpENxOBM
- Smith and Wesson Blues - http://youtu.be/CyGaM1c4sIM
- Descent into the Maelstrom - http://youtu.be/u55yJIqAMTQ
- Aloha Steve and Danno - reprise du thème Hawaï Police d'Etat - http://youtu.be/WMG6_1nexKs _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 01 Juil 2012 12:26 Sujet du message: |
|
|
Hey Joe, écoute ça ! |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Sam 07 Juil 2012 18:49 Sujet du message: |
|
|
Absolace - "Chroma Mera"
Tiré de l'album Fractals (2012).
Un groupe de progressif/alternatif d'origine dubaïote, qui devrait intéresser les fans de Tool avant tout, tant les ambiances présentes sur cet album évoquent aisément la musique de la bande à Maynard. Y a de la basse qui claque (écoutez vers 5:50), du riff bien saturé, un chanteur qui assure, le tout emballé par une production en béton armé.
Par contre, aucun ingrédient moyen-oriental n'est recensé malgré l'origine géographique du groupe.
Voilà. Si quelqu'un pouvait simplement quoter le lien posté en début de message en disant que ce morceau est pas mal, ça me ferait plaisir de voir que, pour une fois, un groupe que je présente ne passe pas illico aux oubliettes _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 07 Juil 2012 19:06 Sujet du message: |
|
|
C'est franchement pas mauvais ! Mais la batterie fait vraiment carton, par contre... :/ _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mer 11 Juil 2012 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi "carton" ? Rien ne m'a choqué _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 16 Juil 2012 19:20 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Hey Joe, écoute ça ! |
Et on le trouve où ça? _________________ It's a trap! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 16 Juil 2012 21:05 Sujet du message: |
|
|
Difficilement en dur, reste les plates-formes de streaming pour se faire une bonne idée. C'est un groupe australien qui n'a sorti qu'un seul et unique LP en 1971 ! Le style n'est pas évident à définir, oscillant entre heavy psych, psychédélisme ou encore blues rock (acid prog selon certains ?). Par contre, tu peux aisément te dégotter du Spooky Tooth et donc la version originale de ce morceau, si jamais tu veux prolonger le plaisir.
Et dans la famille « je n'ai sorti qu'un seul album qui poutraille sévère », cette petite délicatesse est plutôt ravageuse. Cette fois, on navigue en plein hard old school tout du long. Le son des grattes est assez démentiel ! À noter que ce disque a été ré-édité ! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 17 Juil 2012 8:32 Sujet du message: |
|
|
Très sympa, mais ça tire un peu sur la corde, quand même...
Par contre, le premier lien était impeccable !
Une vraie mine d'or, ce Dragor !... |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 17 Juil 2012 13:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé tout l'album en streaming... Après pour l'avoir dans l'iPod effectivemment ca va être une autre paire de manches... _________________ It's a trap! |
|
|
|
|