Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 12:29 Sujet du message: |
|
|
Bon Iver
Dieu que c'est déprimant Mais c'est ça qui set bon !
Ça me rappelle vaguement Damien Rice mais c'est encore plus larmoyant.
Le premier album m'avait pas convaincu mais là je suis totalement conquis, même par le morceau un peu zarbi vers la fin _________________
|
|
|
|
bap175
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc écouter!! _________________ |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 13:50 Sujet du message: |
|
|
Album of the year 2011. _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 14:01 Sujet du message: |
|
|
En tant que fan absolu de Damien Rice, je ne peux décemment pas passer à côté de ça. D'autant que je m'étais promis de me pencher sur sa disco après entendu une de ses chansons dans House.
Mais je te remercie quand même pas, parce qu'à cause de toi, j'ai ressorti ça, que ça fait une demie heure qu'elle tourne en boucle et que je suis
disch007 : J'ai checké quelques pistes sur Youtube, sympa ! |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 14:02 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Album of the year 2011. |
Joke of the year 2012.
Non mais sérieusement quoi! Quelle purge ce disque! _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
disch007
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 14:06 Sujet du message: |
|
|
Sly a écrit: |
disch007 : J'ai checké quelques pistes sur Youtube, sympa ! |
Vous voyez les vieux, faut prendre exemple sur le jeune.
Merci à toi et toute ta famille.
http://www.youtube.com/watch?v=des0hOyzgRs _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 14:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 14:28 Sujet du message: |
|
|
En cherchant une image de la pochette de l'énorme Rough Trade Session EP de Warpaint (que je viens de réécouter et qui est absolument fabuleux, comme vous le savez sans doute déjà), je suis tombé sur cette image très intéressante, et je me plais à rêver qu'un jour, elles travailleront avec Brian Eno. Ce serait très cool.
Sinon Burgundy, Composure, toussa _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 15:15 Sujet du message: |
|
|
Je dois être étrange.
Le début du dernier Municipal waste (et le dernier biohazard dans sa quasi intégralité) m'a un peu fait bailler d'ennui alors que le très bordélique album "to the pit" de Prophecy23 me fait bien rigoler et me donne envie de voir le groupe en concert.
C'est assez limité et bien crétin sur les bords mais ça me rappelle les bons vieux spudmonsters et autres groupes de crossover / hardcore / thrash funs des années 80..
@ Dizayeure :
Je m'étais fait la remarque la dernière fois que j'ai écouté host.
Le son a vraiment pris un coup de vieux alors que les morceaux restent magnifiques. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
Still Corners | Creatures of an Hour (2011)
Ah, les découvertes faites au hasard d'un lien YouTube... donc voilà j'écoutais des vidéos de Carina Round et je suis tombé sur la chanson "Velveteen" du groupe Still Corners. J'enchaîne avec l'album au complet, mis en ligne par SubPop, et j'aime beaucoup! Moi et la dream pop ça fait deux en général mais il arrive que j'accroche et là ça marche. Bon c'est de la dream pop/shoegaze à chanteuse donc pour vous ça ne fera aucune différence mais je m'en fous _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
Dernière édition par Fly le Ven 20 Avr 2012 19:17; édité 1 fois |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 19:15 Sujet du message: |
|
|
Ah les découvertes Youtube, si con et pourtant...
Sinon plus j'écoute le dernier Mars Volta et plus je le trouve génial ! Cette idée de chansons plus structurées, moins longues me plaît beaucoup parce qu'au fond ils ont un sacré sens de la mélodie cachées sous leurs nappes de claviers du siècle dernier
Zed & Two Naughts, quel morceau !
Et plus j'écoute le dernier Epica, plus je me dis qu'ils sont sacrément passés à côté de leur album. Les morceaux sont assez agréables au final (et encore, je peux pas saquer des chiasses comme Guilty Demeanor ou Twin Flames) mais putain, se l'enfiler d'un seul coup c'est juste une méga méga purge.
Pis merde, on sait que Jansen aime le prog (et dès fois il le fait bien, le solo guitare/clavier d'Internal Warfare est le meilleur moment de l'album) mais putain foutre le premier refrain à la 4ème minute dans un morceau qui en dure 7, c'est de la merde. Et ce mix pourri aussi, c'est quoi cette guitare en retrait?
C'est dommage parce que ce groupe avait quand même sorti un excellent Design Your Universe et là ils se vautrent complètement en essayant de le repomper (la structure de l'album est la même que le précédent). Dommage aussi parce que dans cet océan de gâchis y'a des bons trucs (Monopoly on Truth, Internal Warfare, Serenade of Self Destruction même s'ils ont pompé les choeurs sur Therion)
Ah oui, il faudrait aussi interdire à Simone Simons d'écrire des paroles. C'est niais, répétitif et vide de sens (on se tape des answers, des truth tous les trois mots) |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
Peter Gabriel - 2 (Scratch)
Râh putain, qui l'eût cru ? La magie The Lamb Lies Down On Broadway se prolonge ! Et c'est génial !
Le Gab' est là, toujours magique, toujours imprévisible, toujours à cheval entre la grâce absolue, et les braillements de sale gosse mal élevé. Quand on entend ce son (sec comme un coup de trique), ce style, ces compos lunatiques et habitées, on se dit qu'effectivement, au moins pour The Lamb, il devait faire jeu égal avec Tony Banks, au niveau de l'écriture.
Donc là, c'est vraiment du bon, du solide, de la vraie musique de 78, épurée et "moderne", qui n'a gardé des oripeaux prog' que son approche oblique et son sens de l'innovation. Sachant qu'il y a du lourd aux manettes : Robert Fripp, dit "la Frippounette", produit l'album, et Tony Levin branle son chapman stick tout au long des onze plages. Excusez du peu.
J'avais toujours eu tendance à trouver le jeu de Levin un peu péteux. Mais là, force est de constater qu'il brille de mille feux ; chaque piste est un régal.
Trois extraits pour vous convaincre :
White Shadow (s'il fallait n'en écouter qu'une, cliquez sur celle-ci)
On The Air (putain, c'est Rael qui sort du métro, le retour !)
Indigo (pour le côté soft)
Dernière édition par barbapopo le Ven 20 Avr 2012 20:29; édité 1 fois |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:27 Sujet du message: |
|
|
Chroniqué sur les Eternels, personne en a rien eu à foutre dans le forum, et pourtant, les plus brutaux d'entre nous devraient aimer. Bien foutu et percutant.
http://www.youtube.com/watch?v=CSv5Xq2iatA
Sven, arrête deux secondes d'écouter Outcast bon sang ! |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 20:36 Sujet du message: |
|
|
S'quoi? J'ai pas Youteub au boulot?
Et j'ai lâché Outcast, j'ai trop de trucs à écouter _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 21:17 Sujet du message: |
|
|
Et un crayon, t'as ben un crayon non pour écrire tes ordonnances ?
Alors note G R I F F A R et le titre de cette chanson canon c'est "Blessed in Lava" |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
Je regarderai demain surtout!
Sinon, je vous ai dit que Melted Space ça s'annonçait énorme en matière d'opéra death-metal?
Dès que j'ai incorporé le truc, je vous ponds un pavé! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
Je prends note !! (et en plus j'ai youtube...) |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 21:32 Sujet du message: |
|
|
Sly a écrit: |
En tant que fan absolu de Damien Rice, je ne peux décemment pas passer à côté de ça. D'autant que je m'étais promis de me pencher sur sa disco après entendu une de ses chansons dans House.
Mais je te remercie quand même pas, parce qu'à cause de toi, j'ai ressorti ça, que ça fait une demie heure qu'elle tourne en boucle et que je suis |
Ah Iron & Wine, un autre monument de déprime garantie _________________
|
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 22:57 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Peter Gabriel - 2 (Scratch)
Râh putain, qui l'eût cru ? La magie The Lamb Lies Down On Broadway se prolonge ! Et c'est génial !
Le Gab' est là, toujours magique, toujours imprévisible, toujours à cheval entre la grâce absolue, et les braillements de sale gosse mal élevé. Quand on entend ce son (sec comme un coup de trique), ce style, ces compos lunatiques et habitées, on se dit qu'effectivement, au moins pour The Lamb, il devait faire jeu égal avec Tony Banks, au niveau de l'écriture.
Donc là, c'est vraiment du bon, du solide, de la vraie musique de 78, épurée et "moderne", qui n'a gardé des oripeaux prog' que son approche oblique et son sens de l'innovation. Sachant qu'il y a du lourd aux manettes : Robert Fripp, dit "la Frippounette", produit l'album, et Tony Levin branle son chapman stick tout au long des onze plages. Excusez du peu.
J'avais toujours eu tendance à trouver le jeu de Levin un peu péteux. Mais là, force est de constater qu'il brille de mille feux ; chaque piste est un régal.
Trois extraits pour vous convaincre :
White Shadow (s'il fallait n'en écouter qu'une, cliquez sur celle-ci)
On The Air (putain, c'est Rael qui sort du métro, le retour !)
Indigo (pour le côté soft) |
Ce disque est curieusement oublié, surement car il y a pas mal de titres "légers". Pourtant, je le trouve bien meilleur que le 1er Peter Gabriel, englué dans des arrangements hollywoodiens "Bob-Ezrin-esques" pas toujours du meilleur goût.
Et, avec la production moderne et les synthés, on pouvait sentir la future évolution de Peter Gabriel sur le prochain. Là il a encore, pour la dernière fois, son chant agité des débuts, mais il deviendra nettement plus posé après. Et le look qu'il avait en 1978, version je sors de prison, époque new-wave punk, toussa... Y'a un concert complet sur youtube de cette tournée, ça avait vraiment de la gueule.
Mes titres préférés sont On the air évidemment, DIY, le frippien Exposure bien sur, et le rock de Perspective me botte bien aussi, ultra classique (ça aurait pu être écrit pour Elton John limite) mais efficace. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Ven 20 Avr 2012 23:08 Sujet du message: |
|
|
http://www.youtube.com/watch?v=eOkP706JaV8
Ce titre est juste parfait, le pré-refrain est une merveille, Allen était (et est) un des meilleurs chanteurs de heavy qui soit, et l'ensemble du groupe sur cet album est vraiment au top.
C'est vraiment le prog que j'aime, pas trop démonstratif, ultra mélodique, moderne, qui raconte quelque chose, et sans une faute de goût.
Vraiment... Putain quoi.
Edith tient à ce que je le dise : la pochette est vraiment moche par contre. On peut pas être bon partout. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|