Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
Sinon, j'ai écouté Exile, des niçois de Dividead, et outre la prestation impressionnante de l'ami Pietro, je dois dire que l'album est extrêmement réussi! Il y a un ou deux morceaux un ton en-dessous, mais le niveau global est vraiment excellent.
Le tempo rapide, les riffs et les parties de guitares bien pensées et parfaitement exécutées, la section rythmique est impeccable (j'adore le son de la basse, sec et claquant ) l'apport des claviers est indéniable, et le chanteur est vraiment terrible! Dommage qu'ils en aient changé...
Au total, un album dans la veine In Flames première époque/At The Gates/Nightrage, on fait pire comme références...
Et j'en rajoute une couche sur le chant, tout à fait bluffant! Tu rul3z, Pietro! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
Khoma - The Second Wave
Un album conseillé en son temps par quelques Eternos à côté duquel je suis rapidement passé après n'y avoir que peu accroché suite aux premières écoutes. Le style du groupe est décrit par des utilisateurs de RYM comme étant du "whispering dark metal", ou un mix de"Cult of Luna + A Perfect Circle + Neurosis + Incubus" (que des groupes que je ne connais que très peu, donc), ou encore de "Dredg + Cult of luna"... Bref, ça se veut mélodique et ça prend son temps de bien construire de sombres ambiances. Mais ça ne me plaît guère plus qu'il y a quelques semaines.
Du coup, je ne sais pas trop pourquoi j'ai voulu le ressortir ce soir _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 21:40 Sujet du message: |
|
|
Tombé dessus au pif, ça a l'air bien sympa. |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 21:56 Sujet du message: |
|
|
+1 Dislo !
Tu remontes à -15645, bien ! |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 22:21 Sujet du message: |
|
|
T'es tombé dessus comment ? Avec ceci ? |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 22:29 Sujet du message: |
|
|
Elle s'en sort pas mal Anneke, même si personne ne peut atteindre le niveau du Grand Brendan.
D'autres ont fait une reprise de Xavier pour le moins médiocre... |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 22:31 Sujet du message: |
|
|
Par des biais de découverte permettant à un adolescent modeste comme moi de transporter des biens audio sans me vider de mes petits sous.
Il faut que j'écoute Within the Realms machin truc, si je tiens compte des chroniques... Cet éponyme a l'air sympatoche mais la production est pas terrible. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Elle s'en sort pas mal Anneke, même si personne ne peut atteindre le niveau du Grand Brendan.
Oui je trouve cette reprise enregistrée à l'époque de Nighttime Birds très réussie. D'une manière générale, j'aime assez cette manière peut-être plus spontanée qu'elle a alors d'appréhender le chant, sur cet album et son prédécesseur
Quant aux reprises de Dead Can Dance, j'avais eu l'occasion d'écouter une version de « Summoning of the Muse » pas trop mauvaise par le groupe Dark Sanctuary. Mais ça date et il faudrait que je me repenche dessus. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 22:56 Sujet du message: |
|
|
Album méconnu et/ou mésestimé, Renegades des RATM est un album de reprises qui propose des moments de pur kiff, des morceaux old school à la sauce fusion, avec de vrais moments de bravoures comme :
http://www.youtube.com/watch?v=OGoJ4UEJs9I, How I Could Just Kill A Man (bon, pas trop old school)
http://www.youtube.com/watch?v=gArJYHlthMA, I'M Housin' avec un final à pêter des cervicales...
http://www.youtube.com/watch?v=mmceSj07_fs, avec des paroles délicieusement drôles mais, replacées dans le contexte, assez ahurissantes, et une musique en mode pilonnage libre.
http://www.youtube.com/watch?v=CMaCg4fpJKg, hymne à l'Amérique Populaire, un petit goût de "Raisins de la Colère", un titre qu'ils auraient pu écrire...
Ce qui est incroyable, c'est que là où Metallica interprétait des morceaux qui n'étaient pas les leur sans parvenir à vraiment effacer les originaux, RATM livre un album qui pourrait être le leur. Les reprises sont assez folles. |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 22 Avr 2012 23:31 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Oui je trouve cette reprise enregistrée à l'époque de Nighttime Birds très réussie. D'une manière générale, j'aime assez cette manière peut-être plus spontanée qu'elle a alors d'appréhender le chant, sur cet album et son prédécesseur
Quant aux reprises de Dead Can Dance, j'avais eu l'occasion d'écouter une version de « Summoning of the Muse » pas trop mauvaise par le groupe Dark Sanctuary. Mais ça date et il faudrait que je me repenche dessus. |
Il y a un Tribute à Dead Can Dance qui s'appelle The Lotus Eaters, mais je ne le connais pas bien. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 10:07 Sujet du message: |
|
|
Janelle Monae - Metropolis The Chase Suite
Comment je reste bloqué sur Sinceraly, Jane _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 10:39 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui sort l'excellent "Second World" de The Foreshadowing.
Bizarrement l'extrait promo qu'ils ont choisi n'est pas la meilleure chanson de l'album, mais bon, c'est déjà grand.
http://www.youtube.com/watch?v=zXgK3LxqnNw |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
Dragor a écrit: |
Il y a un Tribute à Dead Can Dance qui s'appelle The Lotus Eaters, mais je ne le connais pas bien. |
Le Tribute n'est pas terrible dans son ensemble, la faute à 2CD et comme bien souvent beaucoup de dispensable.
Une fois les originaux bien intégrés, je le conseille tout de même pour en extraire un bestof pour les soirées d'hiver. _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 12:35 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Khoma - The Second Wave
Un album conseillé en son temps par quelques Eternos à côté duquel je suis rapidement passé après n'y avoir que peu accroché suite aux premières écoutes. Le style du groupe est décrit par des utilisateurs de RYM comme étant du "whispering dark metal", ou un mix de"Cult of Luna + A Perfect Circle + Neurosis + Incubus" (que des groupes que je ne connais que très peu, donc), ou encore de "Dredg + Cult of luna"... Bref, ça se veut mélodique et ça prend son temps de bien construire de sombres ambiances. Mais ça ne me plaît guère plus qu'il y a quelques semaines.
Du coup, je ne sais pas trop pourquoi j'ai voulu le ressortir ce soir |
Tu as bien fait. Il est excellent cet album. Aucun morceau ne ressort du lot, mais tous ont pourtant un charme dingue.
Ce groupe semble condamné à rester dans la troisième zone, et c'est bien dommage tiens ... |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je viens de remettre la main par hasard sur "Suspended Animation Dream" de Subterranean Masquerade. Au programme une musique difficile à classer, ocillant entre le death, le prog, avec des hauts et des bas.
Guiomzappa, c'est pour toi !
Voici le morceau le plus brutal de l'album
http://www.youtube.com/watch?v=mics_s73ddc |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 12:55 Sujet du message: |
|
|
très sympa ce disque. LA prod est un peu limite par contre. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 13:01 Sujet du message: |
|
|
Tiens, ils n'ont jamais rien fait d'autre d'ailleurs... C'est vrai que c'était sympatoche. |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ouais, un seul album, dommage. Que j'aime bien me réécouter de temps en temps.
Et pour ne rien gâcher, l'artwork est réussi _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 14:49 Sujet du message: |
|
|
J'm'écoute le Sex & religion de Vai, et il est quand même bien mortel (si l'on zappe "Rescue me or bury me").
"Here & now" a un côté très "I'll be ready", lumineux et tout et tout, super bien foutu, et qu'est-ce que j'aime la voix de Devin là-dessus !
J'peux pas mettre de liens, alors allez voir !!! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 23 Avr 2012 15:26 Sujet du message: |
|
|
Et "Passion and Warfare" tu l'aimes ? |
|