Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les chanteurs qui chantent bien et encore heureux
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 19:10    Sujet du message: Les chanteurs qui chantent bien et encore heureux Répondre en citant

Pendant du topic sur les chanteurs qui chantent mal et c'est pas grave, le topic veut parler des chanteurs qui chantent si bien qu'ils apportent un vrai plus à leur groupe.
Spontanément je pense à :
- Mike Patton
- Maynard James Keenan
- Geoff Tate
- David Coverdale
- Rozz Williams
- Douglas Pearce
- Brendan Perry

Dans un genre plus extrême, je pense à Schmier de Destruction et, encore plus extrême, à Skorpio de Thergothon (sans ces vocaux d'outre-tombe Thergothon ne serait pas Thergothon).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Autant des guitaristes et des batteurs qui me foutent à genoux, il y en a à la pelle, autant pour les chanteurs je suis rarement subjugué...
Soit je n'aime pas leur timbre, soit je trouve qu'ils chantent très faux en concert. Et j'ai généralement l'impression d'un gros manque de technique, de travail.
Je ne parle que du milieu rock/metal. D'ailleurs c'est étrange, les zicos sont souvent de gros virtuoses, mais alors les chanteurs sont souvent des catastrophes en comparaison avec d'autres styles (variétoche, classique, jazz...).

Quelques très rares exceptions :
Freddie Mercury (évidemment, de très loin le meilleur, et le seul qui me mette une réelle claque)
Eddie Vedder (j'aime sa voix et on peut rarement le prendre en défaut sur la justesse)
Steven Tyler (variété de timbres, grosse technique, juste)

Au rayon des gros gâchis, je mettrais Maynard, qui a un super timbre mais aucune oreille (j'ai jamais entendu un seul bootleg où il chantait juste).


Je sens que mon post ne va pas faire l'unanimité, mais bon c'est pas grave puisque j'ai raison.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

La triforce : Daniel Gildenlow / Mikael Akerfeldt / Maynard James Keenan.

Après, c'est plus désordonné. Mais pour rester dans le milieu rock / metal, j'adore Jim Morrison (vraiment pas loin du trio), Freddie Mercury (évidemment), Ian kenny ou encore Mike Patton.
Je citerais aussi bien Jasper Steverlinck, parce que même si je ne connais que sa performance sur l'album Guilt Machine (et sa sensationnelle reprise de Forget Her de Jeff Buckley — qui mérite une place aussi), c'est en grande partie elle qui rend ce CD inoubliable à mes oreilles. J'aime beaucoup Jonas Renkse également.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais... un chanteur qui chante bien est censé apporter un truc à son groupe, c'est son boulot, non ? Je pige pas trop le topic.
A la limite, "les chanteurs qui chantent bien mais dont personne n'a rien à foutre" serait plus... fun ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Danielou bien sûr ! :)

Steve Hogarth aussi, Fish avant (aujourd'hui en live c'est une catastrophe), Jonas Renske, et j'aime beaucoup le timbre de Steven Wilson aussi :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Mais... un chanteur qui chante bien est censé apporter un truc à son groupe, c'est son boulot, non ? Je pige pas trop le topic.
A la limite, "les chanteurs qui chantent bien mais dont personne n'a rien à foutre" serait plus... fun ?


Mon topic est nul... :cry:

Disons que la valeur ajoutée du chanteur est grande.
Je prends un exemple : j'adore Emperor et je pense que les cris de Ihsahn allaient bien avec la musique, mais si demain Emperor revient avec Misanthropic Pervertor, ça risque de me faire le même effet.
Tu prends Death In June o Whitesnake, si tu enlèves la voix de Douglas Pearce/David Coverdale, le groupe perd la moitié de sa valeur.

Elle est un peu nulle mon explication non ? Confused

Edith me demande qui est ce Daniel Gildenlow ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon top 5 des voix du métal/rock :

- Ronnie James Dio, le seul, l'unique
- David Coverdale
- John Bush (le même titre avec Belladonna n'est pas du tout aussi pêchu et pourtant il est loin d'être un piètre chanteur mais je trouve que Bush apporte une touche spéciale et incisive à Anthrax qui colle à merveille avec le groove de certains titres)
- Blackie Lawless
- Eddie Vedder

:love:

Sinon Gildenlow c'est le chanteur de Pain of Salvation. Très belle voix mais il fait un peu trop de la guimauve à mon goût.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a plein (outre les très bons déjà cités), mais un qu'on oublie peut-être un peu trop souvent, c'est l'excellent Graham Bonnet !

Ici ou .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu le nombre de fan de Pain Of Salvation qui rode sur ce forum, je vais fermer ma gueule... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Edith me demande qui est ce Daniel Gildenlow ?


Oh nom de dieu.

Écoute, meurs, reviens à la vie, ré-écoute, et re-meurs.

http://www.youtube.com/watch?v=S9F6eImhR5Q
http://www.youtube.com/watch?v=KCE0h5Da5R4

Edit :

Winter a écrit:
Bon, vu le nombre de fan de Pain Of Salvation qui rode sur ce forum, je vais fermer ma gueule... :)


Oh nom de dieu.
Parle, mécréant !

Au passage, je trouve le commentaire de painlesslady à son égard tout à fait juste.


Dernière édition par Sly le Dim 29 Avr 2012 21:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Bon, vu le nombre de fan de Pain Of Salvation qui rode sur ce forum, je vais fermer ma gueule... :)


Mais clair Blink

Même pas un petit Crimson Gloryde temps en temps pour se consoler (d'ailleurs en parlant de chanteurs qui poutraillent, Midnight envoyait grave le pâté !) :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
il fait un peu trop de la guimauve à mon goût.

Mais grave...
Berk !
_________________
Vous vulgarisez.


Dernière édition par lejoker le Dim 29 Avr 2012 21:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas Crimson Glory. Mais bon venant de toi, je vais écouter.
Queensryche tu aimes au moins ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé un lien. Si tu aimes Queensrÿche, tu aimeras Crimson Glory (je crois d'ailleurs que les discussions au sujet de ces deux groupes y allaient bon train dans les milieux autorisés de l'époque). Les deux premiers albums sont des must-have !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

-Rob Halford, qui n'est pas surnommé le Metal God pour rien. Même s'il a beaucoup perdu depuis une dizaine d'années (à 60 balais, normal), il arrive toujours à vraiment transmettre quelque chose dans son chant, et à transcender même les titres les plus moyens.
Exemple sur un extrait du dernier album.

-Mille Petrozza. C'est pas un chanteur (il est complètement à côté de ses pompes dès qu'il se lance en chant clair) mais il a une agressivité et un phrasé que je retrouve pas chez les autres braillous de Thrash.
Voilà la meilleure version Live de Under the Guillotine que j'ai jamais entendu, il est haineux comme c'est pas permis, quel pied.

-Edith avait oublié de citer Chris Bolthendal, notamment pour sa voix de tête, comme ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Même si la voix n'est pas l'instrument qui m'attire le plus j'ai quelques chanteurs qui me font particulièrement vibrer:

Phil Anselmo (f course), Nils Frykdahl (Sleepytime Gorilla Museum, non mais quel timbre dans les graves nom de diou!) pour leur puissance et leur timbre.

Mike Patton
, parce qu'il a une voix et une versatilité (hein Tonio ^^) qui me touchent.

Cedric Bixler-Zavala (The Mars Volta/At The Drive In) pas spécialement pour son grain mais plutôt pour sa facilité à me flinguer avec ses lignes de chant.

Jaymz, parce que ses tripes ont longtemps été dans sa gorge et qu'il a une place particulière depuis le début de mes découvertes musicales.

Je me cantonne au metal & Cie (et pas aux chanteuses non plus) sinon on risque d'avoir une liste de 2 km de long.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut quand même citer Jorn Lande. Même s'il en fait des tonnes et que le personnage est moyen
Beyond Twilight - Shadowland
Ark - Feed The Fire
Millenium - Power To Love
Nikolo Kotzev's Nostradamus - Inquisition (en duo avec Joe LynnTurner)
Masterplan - Crystal Night
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je suis à peu près certain d'être le seul à le citer:

Eric Kalsbeek, à cause de ça et de ça

Et son successeur dans le même groupe, Daniel De Jongh,à cause de ça

Mais bien sur, comme il faut rendre à César etc., leur inspiration c'est en grande partie Devin Townsend

Et sinon, Mikael Akerfeldt bien sûr, parce que c'est le growl du démon des feux de l'enfer et un chanteur de classic rock bien 70's qu'une Delorean a transporté loin de son époque
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
Bah faut quand même citer Jorn Lande. Même s'il en fait des tonnes et que le personnage est moyen
Beyond Twilight - Shadowland
Ark - Feed The Fire
Millenium - Power To Love
Nikolo Kotzev's Nostradamus - Inquisition (en duo avec Joe LynnTurner)
Masterplan - Crystal Night


Tiens, en parlant de Joe Lynn Turner, faut avouer que ceux qui ont tenu le micro pour Malmsteen sont de sacrés clients... notamment Marc Boals, Michael Vescera (qui s'est également illustré sur l'excellent Soldier Of Fortune de Loudness !), Jeff Scott Soto, Doogie White (qui tout comme JLT a chanté aux côtés de Blackmore au sein de Rainbow). Et parmi ceux qui ont côtoyé le légendaire bretteur, que dire de Ian Gillan (chanteur hurleur de premier choix ! à écouter également, sa performance sur le Born Again de Black Sabbath et ses cris suraigus), Glenn Hughes, ou encore le mésestimé (!) Rod Evans qui a tout de même participé à la réalisation du génial premier album de Captain Beyond !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mike Patton, vous feriez écouter quoi comme morceau pour montrer tout son talent de chanteur ?
C'est pas que je n'aime pas, j'aime d'ailleurs beaucoup son approche de la musique, mais niveau chant je n'ai jamais compris exactement pourquoi il était tant porté aux nues
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky