Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Sam 28 Avr 2012 23:31 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, ils ont enfin mis le nouveau The Foreshadowing sur Youtube !
http://www.youtube.com/watch?v=XICxx38XTg4&feature=relmfu
Edith me dit que Sven va encore mettre un parce que j'ai pas dit qu'il s'agissait de métal gothique de première qualité (cf. ma chro). |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 1:35 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas dit qu'il s'agissait de metal gothique de première qualité (cf. ta chro) |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 9:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis en ce moment dans ma période Country alternative, donc avec les Be Good Tanyas et Vic Chesnutt, naturellement, viennent les 16HP.
C'est sombre et à la fois lumineux, bouseux mais élégant, paisible et torturé, évidemment j'aime. C'est typiquement le genre de musique qui collerait à la BO de Breaking Bad, pourtant il n'y en a jamais eu |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
painlesslady a écrit: |
Duff m'a fait découvrir il y a quelques mois le groupe Trouble, groupe de doom américain, pionnier du genre avec Candlemass et Saint Vitus.
Leur 1er album Psalm 9 vaut le détour mais en ce moment, je ne me lasse pas de leur dernier Unplugged, sorti en 2009.
Je ne sais pas comment vous décrire ça, alors voici 2 morceaux :
http://www.youtube.com/watch?v=jnRysb3n22A
http://www.youtube.com/watch?v=FBArBN2JFzk |
Non, sans dec', ces 2 morceaux, on dirait du hard rock américain. Waiting for the sun est chanté par Eric Wagner ? On dirait Axl Rose...
Le Mythic Hero aurait pu être une ballade de Skid Row. _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 15:27 Sujet du message: |
|
|
Marilyn Manson - Born Villain
Il est fatigué, l'ami Manson. A l'image des deux précédents, je n'accroche pas. C'est poussif, lourdingue, peu inspiré. Je crois que j'arriverais même pas au bout de l'album. Les touches electro ne suffisent pas à ranimer une musique qui est devenu vraiment téléphonée. Les mélodies vocales sont vues et revues. Bref, l'époque bénie de Mechanical Animals est bien loin. Manson semble continuer plus par obligation que par conviction. Je ne m'y retrouve plus. Pour moi, même si je le sais décrié, "Golden age of grotesque" aura été son dernier album de qualité, son chant du cygne.
Je vais plutôt passer à 3 "The ghost you gave to me" et leur metal prog popisant que j'ai découvert il y a peu. Mon coup de coeur de 2012 (enfin, l'album est sorti l'an dernier) avec les ricains de "Fair to Midland"... |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 16:08 Sujet du message: |
|
|
Ah, 3, je ne connais que The End Is Begun, mais putain, quel régal !
C'est dingue, d'ailleurs : avec Arrows & Anchors de Fair To Midland, ce sont les deux albums qui ont le plus tourné chez moi, début 2012 !
Pisto : copain de coup de cœur ! T'as bien fait de revenir ! |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 16:17 Sujet du message: |
|
|
Je m'écoute une fois de plus le dernier et très bon album de Halestorm, The strange case of... et, décidément, je ne peux que le recommander chaudement à tous les amateurs de hard rock/hard fm qui se respecte.
Non seulement Lzzy Hale a une voix fabuleuse mais le groupe a vraiment le chic pour trouver le refrain qui s'incruste dans le crâne quelque soit le style du morceau (Mr Misery, Love bite, so do I, Daughters of the night etc.)
Dans le genre chanteuse burnée (une catégorie un peu délaissée, je vous l'accorde), elle se tient vraiment tout en haut du podium avec Liv Sin du noins excellent Sister Sin (arghh True sound of the Underground !).
Bon l'album a quand même un défaut puisqu'ils ont eu l'idée de caser les quatre ballades et power ballades de l'album bout à bout en plein milieu.
C'est conceptuel, certes, mais ça casse un peu le rythme :/
@ Barbapopo :
C'est étrange; autant j'ai trouvé le dernier Fair to Midland fabuleux (assurément un de mes coups de coeur), autant le 3 m'a laissé relativement indifférent. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 16:24 Sujet du message: |
|
|
Sister Sin c'est pas mal ouais... un p'tit côté Vince Neil au féminin
C'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup mais y a quand même quelques formations de heavy/speed à chanteuses qui ont su montrer qu'elles en avaient sous le capot.
Notamment ce groupe (quel clip ! ). |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
Pistolero a écrit: |
Marilyn Manson - Born Villain
Il est fatigué, l'ami Manson. A l'image des deux précédents, je n'accroche pas. C'est poussif, lourdingue, peu inspiré. Je crois que j'arriverais même pas au bout de l'album. Les touches electro ne suffisent pas à ranimer une musique qui est devenu vraiment téléphonée. Les mélodies vocales sont vues et revues. Bref, l'époque bénie de Mechanical Animals est bien loin. Manson semble continuer plus par obligation que par conviction. Je ne m'y retrouve plus. Pour moi, même si je le sais décrié, "Golden age of grotesque" aura été son dernier album de qualité, son chant du cygne. |
Perso j'aime beaucoup Eat Me Drink Me, un vrai virage quand même, plus intimiste, plus triste avec une musique de qualité quand même (plein de solos )
Par contre, j'ai detesté le cru 2009 et j'ai même pas envie d'écouter celui qui vient de sortir. |
|
|
|
Pistolero
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 21:47 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Ah, 3, je ne connais que The End Is Begun, mais putain, quel régal !
C'est dingue, d'ailleurs : avec Arrows & Anchors de Fair To Midland, ce sont les deux albums qui ont le plus tourné chez moi, début 2012 !
Pisto : copain de coup de cœur ! T'as bien fait de revenir ! |
3, c'est une découverte que je dois à un de tes messages, il y a quelques temps. The end is begun est vraiment sympa, c'est par celui là que j'ai commencé... |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 23:27 Sujet du message: |
|
|
Sortant du concert d'Epica, je maintiens ma position sur Requiem for the indifferent que je trouve excellent.
Le disque contient pas mal de morceaux appelés à devenir des classiques live du groupe (Storm the sorrow, Monopoly on Truth, Serenade of Self-Destruction notamment). |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Dim 29 Avr 2012 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais à part ceux là...
Blague à part, les morceaux seuls à seuls sont pour la plupart bons, mais s'enfiler l'album d'un coup, c'est difficile. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 10:53 Sujet du message: |
|
|
PINK FLOYD - ANIMALS
Mais comment j'ai pu vivre aussi longtemps en me disant "mélomane" et tout ignorer d'Animals? Non mais sérieux quel superbe album, quel créativité, quel musicalité... Je suis sur le cul... _________________ It's a trap! |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
PINK FLOYD - ANIMALS
Mais comment j'ai pu vivre aussi longtemps en me disant "mélomane" et tout ignorer d'Animals? Non mais sérieux quel superbe album, quel créativité, quel musicalité... Je suis sur le cul... |
En effet un sacré album. Un grand merci à mon frangin qui me l'a fait écouter (ainsi qu'une flopée de PF) il y a une bonne quinzaine d'années, ce fut le début (ou plutôt la confirmation) d'une grande histoire d'amour avec la Musique, tous simplement. _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 14:15 Sujet du message: |
|
|
Je dirais la confirmation, parce que pour moi on est plus proche de la fin que du début du mariage avec la Musique... |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 14:34 Sujet du message: |
|
|
Je l'aime bien celui-là. Pink Floyd montre les crocs ! |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Lun 30 Avr 2012 15:23 Sujet du message: |
|
|
sinii a écrit: |
Après plusieurs jours d'écoute du dernier Anathema, j'enchaine enfin sur le dernier Alcest - les voyages de l’âme.
Pour le moment, je n'en retiens pas grand chose, mais ça monte, ça monte.
Déjà le son est très bon, meilleur que sur les autres albums, et je pense que le songwriting est vraiment un cran au dessus. Les chansons sont plus nuancées, avec diverses variations au sein même des morceaux.
Par contre, je sais pas vous, mais moi, je comprends pas un mot de ce que Neige chante, et pourtant il chante en français! |
Ca fait maintenant plusieurs jours qu'il tourne en boucle et je dois que je l'aime vraiment beaucoup cet album.
Je trouve que le niveau de composition est beaucoup plus élevé que sur les précédents albums, grâce notamment au jeu de batterie qui apporte un peu de dynamisme au milieu de cet océan de spleen.
Ensuite les morceaux sont assez variés pour ne pas tous se ressembler, apportant à chacun une petite touche d'originalité (blast beat, chant black etc).
J'aime beaucoup cet album. Ce sera pas l'album de l'année mais quand même c'est très bon. _________________
http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles
http://leseternels.net/ |
|
|
|
|