Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
PARADISE LOST - Tragic Idol (24 Avril 2012)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

:D
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

Alors, c'est laquelle, votre piste préférée? :) Moi je sais pas hihi.


...


Dernière édition par Droom le Ven 04 Mai 2012 15:28; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Winter a écrit:
Mais vous je vous aime tout plein...


Hey c'est MON créneau de pas être d'accord mais d'aimer les gens :non:


Moi aussi je t'aime Cédric. Le black-metal me rend gentil, j'y peux rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Wah comment vous floodez dans le topic de Paradise Lost !!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

Alors, c'est laquelle, votre piste préférée?



Fear Of Impending Hell, malgré tout. Mais je les aime bien toutes, elles ont chacune leur truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne retiens que To the Darkness.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques écoutes supplémentaires, ne résiste vraiment que In This We Dwell.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes un peu sévères, là.

L'album n'est pas le chef d’œuvre espéré et attendu (je lui préfère les deux précédents) mais il reste très honorable.

Ce qui le dessert le plus, c'est le constat que Paradise Lost ne reviendra plus jamais au niveau des icon, draconian et one second quelques soient les efforts consentis pour y arriver.

De fait, cet album me laisse penser que la courbe ascensionnelle que connaissait Paradise depuis symbol of life est achevée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils reposent en paix... :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2012 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après une nouvelle écoute, 3 morceaux ressortent du lot: Fear of Impending Hell , To The Darkness (notamment pour le contraste entre la rapidité du morceau et le passage doom au milieu) et Tragic Idol (qui aurait pu être une tuerie en live si le groupe était bon en ce domaine).

Sur ces 3 morceaux, il y en à 2 où l'on retrouve du vrai chant clair, et non pas la voix "éraillée". Autant j'aime bien cette dernière, autant le chant clair type In Requiem me manque un peu, pafois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabrice_a



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un petit compte rendu de mon week-end avec Paradise Lost !

Besançon – La Rodia : Très bonne ambiance dans la « fosse » ! Quelques slams et ça pogotte bien, cela fait un certain temps que je n’avais pas vu ça à un concert de PL ! Passer dans des « petites » villes de province ou le public (autour des 400 personnes) n’a que peu de concert « Metal » c’est ça aussi ! Malheureusement le groupe ne le rend pas et le show est amputé du « single » du dernier album Honesty in Death ! La raison ? Le fait d’être dans une petite ville ? Ils l’avaient déjà fait à Cognac en décembre 2009 où un titre (Eternal) était passé à la trappe en comparaison au lendemain à Paris. Ou alors le fait qu’un groupe local se soit rajouté à l’affiche comme en 2005 à Montpellier ou le show avait était raccourci de quelques titres suite à l’ajout d’un groupe local à l’affiche ? Quoi qu’il en soit l’ambiance est bonne ! Le son est bon et le groupe en forme !

Lyon – Le Transbordeur : A l’arrivée grosse déception, le show se tiendra dans le petit Transbo faute de réservation suffisante, alors qu’ils étaient habitués au grand Transbo sur les dernières tournées. Du coup, la foule est bien compacte, l’ambiance est correcte mais ne décolle pas comme la veille, peut être est ce du à un public trop blasé par les concerts trop fréquents ? Coté son, c’est pas formidable ! Beaucoup trop d’aigus, du coup je garderai mes bouchons tout le concert. Coté scène, ce soir nous auront droit à un concert correct et nous avons du être sage car Honesty in Death est de retour !

Toulouse – Le Bikini : Première impression « on va avoir de la place ce soir » d’après un vigile du Bikini à Toulouse pas plus de 200 voir 250 personnes (les résultats des présidentielles n’ayant peut être pas aidées ?) Il est loin l’époque ou j’ai eu la chance de voir le groupe blinder le feu Bikini en ’95, ’96 et ’97 avec autour des 800/900 spectateurs ! L’ambiance comme la veille n’est pas exceptionnelle, par contre les lights et le son sont très bons comme d’habitude au Bikini. Le groupe en roue libre effectue un concert de plus, sympa mais sans plus.

Concernant ces trois concerts, malheureusement comme sur quasiment toutes les tournées depuis quelques temps, les réglages lors des premiers shows ont modifiés la setlist. A savoir que sur les premiers concerts donnés, au Royaume Uni début avril, certains titres joués sont passés à la trappe , pour des raisons que j’ignore. Ainsi les plus « rares » Isolate et True Belief ont laissés place aux habituels Erased et Says Just Words. Dans les titres du dernier album To The Darkness a été remplacé par In This We Dwell.

Paradise Lost ne jouit pas d’une bonne réputation live, c’est le moins que l’on puisse dire, l’attitude hautaine de Nick souvent décriée ne semble plus en être la cause mais la durée de leur set (1h09 à Besançon, 1h13 à Lyon et Toulouse, fut un temps ou mes amis bootleggers avaient des shows sur 2 CDs) et la presque similitude des setlists d’une tournée à l’autre ne doit pas encourager le public à revenir.

A quand des shows, soyons fou, de 1h30 voir 1h35 avec 4 ou 5 titres de plus ? A quand le déboulonnage des éternels classique que sont Erased, Say Just Words ou One Second ? La discographie de Paradise Lost étant suffisamment riche et variée pour proposer autre chose !

Maintenant malgré mes critiques, car il est bon d’être objectif, en bon fan de base que je suis, je retournerai les voir lors de leurs prochains passages en France !

Mes vidéos de Toulouse
2012.05.06 Paradise Lost Fear Of Impending Hell Toulouse
2012.05.06 Paradise Lost As I Die Toulouse
2012.05.06 Paradise Lost Honesty In Death Toulouse
2012.05.06 Paradise Lost In This We Dwell Toulouse
_________________

:: http://www.foreverfailure.free.fr::
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Holmes très britannique, mais très drôle...
Son annonce 'c'est un titre de "Symbol of life". Symbol of life' était marrante, ou quand un fan hurle "Crucify" et qu'il regarde Aedy en lui demandant "on peut la faire celle-là" et l'autre secoue la tête et Holmes dit "non on va faire celle-là", je l'ai trouvé marrant, et quand il dit "l'ancien Bikini était blindé quand on venu, qui était là", et qu'il secoue la tête en disant "pas tant que ça", je l'ai trouvé marrant.
Britannique mais marrant.
Loin d'être désagréable en tout cas.
Et Aedy porte le set à lui tout seul, il a vraiment l'air heureux d'être là. Vraiment.

Alors oui, ils se renouvellement pas trop, mais j'ai vraiment passé un bon moment, et Holmes a assuré ses parties sans trop forcer (avec renfort de bandes mais bon, pas de quoi saigner un lama), et Erlandsson est vraiment un très bon batteur.
Et MacKintosh est vraiment très bon.
Steve Edmonson est vraiment bon.

Je suis très loin de regretter mes euros lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 11 Mai 2012 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

NON. :non:

Paradise Lost en concert, pour moi, c'est terminé. D'ailleurs, je vais à peine argumenter tellement je suis déçu.
Roue libre.
Prévisible.
Fonctionnaire.
Chant à la peine (quel intérêt de revenir à du "rugueux" sur album si les shows ne suivent pas!?).
Inintéressant.
ENCORE ET TOUJOURS SAY JUST WORDS POUR FINIR!
Bref... professionnel, mais sans aucune âme. Ce groupe est décidément très pro, fait de la qualité (cf dernier album), mais n'a plus la moindre fougue.

Swallow The Sun était correct mais stérile à souhait. Pour un groupe de doom, c'est dommage.

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky