Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Ven 11 Mai 2012 14:50 Sujet du message: |
|
|
Quand ça va pas trop et que je veux vraiment toucher le fond, j'écoute Be et Train of Thought.
C'est imparable, j'ai systématiquement envie de mourir après. |
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 11 Mai 2012 14:55 Sujet du message: |
|
|
troll spotted _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Ven 11 Mai 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
Faris a écrit: |
Leur Dreadful Hours est un chef d'oeuvre de la dépression musicale. |
Je te renvois ton bisous: The Dreadful Hours est l'un de mes albums de chevet.
Ca commence à faire beaucoup de bisous dans un topic qui porte pour titre "Quand tout va mal..."
Dernière édition par Droom le Ven 11 Mai 2012 15:45; édité 1 fois |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Ven 11 Mai 2012 15:36 Sujet du message: |
|
|
_________________ It's a trap! |
|
|
|
Faris
|
Posté le: Ven 11 Mai 2012 17:22 Sujet du message: |
|
|
Je ferais bien une remarque sur le post de Joe mais il va encore mal le prendre
Droom : nan mais ya pas de secret, quand ça va mal, de la bonne zic, des bisous et ça repart comme avec un Mars.
Pour rester dans le sujet, on a abordé le côté "quand ça va mal... autant y aller à fond" avec mister Droom donc je propose le pendant avec :
----- > Grand National - Drink to Moving On
(y'en a qui vont être déçus! ) _________________ Give me grace and chemicals, I wanna run into... |
|
|
|
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 11 Mai 2012 19:44 Sujet du message: |
|
|
Fever Ray - éponyme
A Perfect Circle - eMotive
Sepultura - Chaos AD ou Roots
Soap&Skin - Lovetune for Vacuum
Et quelques titres en boucle : "Again" d'Archive, "Swords" de Leftfield, du Vic Chesnutt...
En général quand je vais mal, j'écoute toujours les mêmes trucs. Je suis totalement hermétique à quoi que ce soit de nouveau. J'ai besoin de me réfugier dans quelque chose que je connais de la première à la dernière note... Un côté rassurant sans doute. Quelque chose d'immuable, qui ne peut pas devenir mauvais, me décevoir, m'abandonner, ce que vous voulez. |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 21 Mai 2012 20:15 Sujet du message: |
|
|
Tiens , j'avais oublié de citer un petit bonbon qui fait encore plus mal quand tout va déjà pas fort: Kill The Thrill. J'écoute leur Tellurique assez souvent, mais rarement en entier car il est très massif et pas franchement sympathique .. Vraiment, un insidieux poison que cette bête là: Winter, tu devrais aimer
Une petite entaille?
Avec un peu de sel?
Au niveau de la bio du groupe, elle m'est assez obscure. Ils ont quelques albums (2? 3?), tous fort difficiles à trouver. Un concert a eu lieu il y à peu sur Paris... mais en gros, le groupe est "mort" je crois. A confirmer. |
|
|
|
noarh
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 8:15 Sujet du message: |
|
|
Lors du décès d'un proche, je n'ecoutais rien sauf le disque storm de theatre of tragedy lui dédiant la 3ème chanson.
Plus tard, tales of creation de Candlemass et le dernier Count Raven m'ont permis de traverser une période difficle juin 2010.
Bien sur Type O Negative me fais toujours du bien notamment les albums World coming down et Life is killing me.Quant à Profits of Doom c'est la seule chanson du dernier disque que je trouve efficace et je la dedierai toujours à Peter Steele rip. |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 8:19 Sujet du message: |
|
|
De toute façon Type O c'est bien pour tout : les deuils, le sexe, les moments joyeux, les bar-mitzvah, les sacrifices humains, les gouters d'anniversaire... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 9:49 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que j'y repense :
- j'ai traversé l'horrible période des concours de prépa entouré de Angel Dust de Faith No More, Elizium de Fields, Scriptures de Christian Death, Within the Realm of Dying Sun de Dead Can Dance, et Galactic Cowboys (groupe du même nom).
- j'ai remonté la pente après une dépression assez violente à base de musique plus joyeuse : Elegy de Amorphis, Crimson de Edge of Sanity et Space in Your Face des mêmes Galactic Cowboys.
Merci à eux. |
|
|
|
Gremlok
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bizarrement ce n'est pas forcément des chansons tristes que j'écoute en cas de déprime, souvent bien le contraire, quelque chose qui me défoule ou me donne un air idiot.
Africa de Toto, remède miracle qui me refait toujours penser à la scène de Scrubs en plus d'être super entrainant.
Ou encore un bon Edgecrusher de Fear Factory, rien de tel pour relâcher la pression.
Et si vraiment ça ne marche pas, je fonctionne à base de Dave Matthews Ban (avec des titres comme The Stone).
Je préfère les musiques tristes quand elles ne me donnent pas envie de me mettre en position foetale dans un coin de ma chambre au final |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 13:08 Sujet du message: |
|
|
Gremlok a écrit: |
Ou encore un bon Edgecrusher de Fear Factory, rien de tel pour relâcher la pression.
|
Carrément ! |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 14:14 Sujet du message: |
|
|
Quand ça va mal, voir très mal, le problème est qu'on est en prostration, ce qui élimine la musique directement.
Alors si dans ce cas tout ce que je te conseille et de ne surtout pas te prendre la tête, d'essayer de réfléchir au "pourquoi du comment".
C'est vraiment un travail mental qui demande énormément de réflexion.
Et si tu comprends ce qui cloche, que tu vois comment t'en sortir, alors je ne te conseille pas du tout de Doom.
Écoute plutôt des chansons qui défoulent, c'est vraiment un exutoire.
Je me souviens que Loline (une très ancienne membre) m'a largué, CCC m'a fait découvrir Henker. Et rien qu'en écoutant Joy to Killl, ça allait déjà mieux.
PS: Et ouais, le premier couple qui s'est formé sur ce forum, c'était Loline et moi. _________________
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 14:24 Sujet du message: |
|
|
C'était donc bien avant que Joe Le Poisson et moi nous... |
|
|
|
Maetatron
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 14:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne préfère pas savoir, être avec un prof de maths doit être une véritable torture. _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 17:47 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Maintenant que j'y repense :
- j'ai traversé l'horrible période des concours de prépa entouré de Angel Dust de Faith No More, Elizium de Fields, Scriptures de Christian Death, Within the Realm of Dying Sun de Dead Can Dance, et Galactic Cowboys (groupe du même nom).
- j'ai remonté la pente après une dépression assez violente à base de musique plus joyeuse : Elegy de Amorphis, Crimson de Edge of Sanity et Space in Your Face des mêmes Galactic Cowboys.
Merci à eux. |
Putain mais... mais... tu aimes les Galactic Cowboys !! Mais tu es mon ami pour la vie, alors !!!
Tu as bien mérité que je te dédie cette très belle chanson d'eux !
|
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 17:54 Sujet du message: |
|
|
Merci M. Popo ! Perso, leur premier album signifie beaucoup de choses pour moi (meufs and co), mais j'aime bien leur mélange de manière générale
@Maetatron : oui, ça c'est dur, mais il a des qualités dont je ne peux pas parler sur ce forum... |
|
|
|
painlesslady Pintless Poupoune of Steele
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 3506 Localisation: Rockin' in The Free world
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 11:42 Sujet du message: |
|
|
J'écoute pas trop des trucs tristes quand tout va mal. Plutôt de l'extrême dans sa forme la plus barbare qui soit.
Souvent Homage fo Satan de Deicide ou Icons of Evil de Vital Remains _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 12:12 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Quand ça va pas trop et que je veux vraiment toucher le fond, j'écoute Be et Train of Thought.
C'est imparable, j'ai systématiquement envie de mourir après. |
Il me faut "Be". C'est de qui déjà ? POS ?
Je veux avoir envie de plus mourir quand ça va mal.
C'est bien comme musique alors ? |
|
|
|
|