Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dragor Oldies are goodies

|
Posté le: Jeu 31 Mai 2012 23:10 Sujet du message: |
|
|
Il n'est jamais trop tard ! |
|
|
 |
Beren Miss 18/20

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 9:48 Sujet du message: |
|
|
BURST - Lazarus Bird
Ressorti après 3 ans, je me reprends une claque.
Pas aussi ultime qu'Origo, mais le niveau est hallucinant. _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
 |
|
|
 |
Seosamh Metal Besher'Hell

|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 10:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'écouter le Hypno5e. C'est bien foutu, toussa, mais je crois qu'en fait, c'est pas pour moi ce genre de truc...  _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
 |
Blackmore WebMasta sous LSD

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 10:46 Sujet du message: |
|
|
rah mais le live de karkwa comment ça tue.
Vraiment, de la bombe. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
 |
Winter Hibernatus

Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 10:50 Sujet du message: |
|
|
Seosamh a écrit: |
Je suis en train d'écouter le Hypno5e. C'est bien foutu, toussa, mais je crois qu'en fait, c'est pas pour moi ce genre de truc...  |
Trop prétentieux comme musique ? _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
Seosamh Metal Besher'Hell

|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 10:54 Sujet du message: |
|
|
Du tout, non.
A vrai dire, je n'ai aucun défaut en particulier à relever, mais je sais pas pourquoi, depuis un moment, je n'arrive pas à m’extasier à la découverte d'un album de metal, même si je le trouve bon (comme par exemple les In Mourning, Ne Obliviscaris, Barren Earth, Moonspell... que j'ai trouvé bons, mais qui me donnent pourtant pas plus que ça envie de les réécouter). _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
 |
Winter Hibernatus

|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 10:56 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ça se comprend. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
Sven Death 'n' Troll Dokthor

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 11:04 Sujet du message: |
|
|
In Mourning - The Weight Of Oceans
Pour l'instant, ça a l'air plus posé que le précédent qui avait été une jolie petite claque de death mélodique. Là, on est toujours dans le même registre, tirant un peu sur le doom death par moments, on y retrouve de franches similitudes avec le dernier Ghost Brigade (le morceau Celestial Tear, par exemple), ce qui n'est pas un défaut, loin de là, mais c'en est troublant! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 17:10 Sujet du message: |
|
|
Ah ben tiens, je l'ai écouté hier celui-ci. Résultat: même avis que pour le dernier Be'lakor, je m'ennuie presque. C'est un peu mouligasse comme on dit par ici.
Par contre, j'ai pris un bon pied sur un album que je n'avais pas écouté depuis nombre d'années: Show no mercy de Slayer. C'est fou comme un disque peut faire office de DeLorean. Je me suis revu à mes 13-14 ans à me secouer la tête sur ces riffs, ça tapait déjà comme il faut malgré le son pourrax de la caisse claire et des toms par moments. Mais on s'en fout ils sont véner' et le transmettent bien en musique. J'avais oublié comme les rythmiques des derniers titres comme Tormentor ou Final Command pouvaient faire penser à du Maiden premier album, incroyable.
Y a pas à chier, rien de tel qu'un bon vieil album de thrash pour se secouer la moumoute. C'est pas pour rien si la K7 de l'époque à rendu l'âme il y a déjà quelques années.
Sinon, j'ai écouté le IV Web des Dub Trio aujourd'hui et j'ai bien l'impression qu'ils n'ont de dub que leur nom (sur ce skeud en tout cas). Là, on a plutôt droit à une bonne grosse décharge d'énergie brute (la double est à l'honneur!), mais je n'ai pas su retenir grand chose mis à part ça. Où est la variété des styles et des tempi, cassure de rythmes? Je l'ai trouvé beaucoup plus linéaire et moins aventureux que leur fameux album New Heavy. M'est avis que c'est album taillé pour le live (vu qu'ils sont souvent sur les routes). Je verrai s'il cache des friandises au casque.
@Disch: tu le connais celui-ci? _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
 |
Droom Oslow

|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 22:15 Sujet du message: |
|
|
Warning - Watching From A Distance
- Hep! Toi là-bas, oui, toi! Tu connais Warning?
- Le groupe de hard-rock des années 80's? Ouais, il défonce!
- Non, andouille. Les anglais. Le doom. LE doom quoi.
- Ah ouais, nan, j'connais pas. Mais le groupe fran...
- Hophophop! Abandonne le groupe français, petit malin. Abandonne tout d'ailleurs. Va écouter Warning. Le vrai. Et prend ta baffe. |
|
|
 |
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash

|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie vigoureusement (même si c'est Footprints qui aurait mérité de finir en lien).
Sorti de Candlemass et Cathedral, c'est le seul groupe de Doom qui me plaise vraiment. Je sais pas trop pourquoi.
Ca me parait moins lourdaud que ce que j'ai pu entendre dans le genre, moins caricatural. Et Walker a le don de véritablement transmettre quelque chose. Même s'il en fait un peu des caisses, il franchit jamais la ligne jaune du ridicule.
Dommage que le groupe ait arrêté les frais.
J'imagine que t'as jeté une oreille à 40 Watt Sun, le nouveau groupe de Walker ? |
|
|
 |
Droom Oslow

|
Posté le: Ven 01 Juin 2012 23:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai écouté. Mais j'en attendais tellement que j'ai logiquement été déçu. J'ai eu l'impression d'avoir un Watching bis, en légèrement moins bon (la faute à l'effet de surprise qui avait disparu, sans doute). Au final, niveau Walker donc (que de mot en"W"!), je m'en tiens au dernier Warning, qui se suffit franchement à lui-même.
Citation: |
Ca me parait moins lourdaud que ce que j'ai pu entendre dans le genre, moins caricatural. |
Ah ça, je te l'accorde: Warning est juste classe, spécial. Et le doom est bien souvent caricatural, c'est vrai. Ca ne me dérange pas du tout et c'est même quelque chose que j'apprécie tout compte fait, mais je comprend que ça rebute. Dans le milieu, on est pas aussi innovant que Between The Buried And Me, c'est clair.  |
|
|
 |
Sly

|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 1:44 Sujet du message: |
|
|
Et il leur a fallu cinq ans pour pondre ça ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 8:13 Sujet du message: |
|
|
Ah merde, il est naze?  _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Sly

|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 8:50 Sujet du message: |
|
|
À la première écoute, ça m'a eu l'air dénué de tout intérêt. Et puis j'ai eu des frissons de honte en entendant certaines paroles.
Après il faut savoir que 1) je ne suis pas spécialement fan du groupe (j'apprécie, mais à petite dose — et encore, plus ça va, moins ça va) et 2) j'ai l'impression que le metal prog est un genre qui commence à me laisser totalement indifférent ( ).
Donc il se peut que je sois à côté de la plaque (à lire certaines réactions, les fans apprécient), et que tu y trouves ton compte. De mon côté, je ne désespère pas d'y trouver le mien d'ici quelques rotations. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 10:52 Sujet du message: |
|
|
Je l'écoute sur Spotifist en ce moment-même, il est ultra mélodieux cet album, et limite pop dans la construction de certaines chansons dont le côté metolz est quasiment totalement absent!
J'aime beaucoup! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 16:20 Sujet du message: |
|
|
Devin Townsend - Slow Me Down
L'un des meilleurs morceaux de l'Univers!
Et je pèse mes mots. _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Metalyogi Disco Queen

|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 18:46 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Devin Townsend - Slow Me Down
L'un des meilleurs morceaux de l'Univers!
Et je pèse mes mots. |
putain mais comment je suis d'accord avec toi ! C'est le plus gros tube de Townsend. Tube dans le sens accrocheur, evident et efficace _________________ Mon profil Last FM |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 22:49 Sujet du message: |
|
|
Enslaved - Vertebrae
J'avais oublié la puissance de cet album et de la musique du groupe!
C'est quand même génial et difficilement descriptible... Black progressif? Metal progressif à chant black?
Quoiqu'il en soit, c'est pitet mon album préféré des norvégiens (dont je ne connais les méfaits qu'à partir de Frost) _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Winter Hibernatus

|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 22:53 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'ai jamais réussi à accrocher sur celui-là. Alors que Ruun ou Axioma Ethica Odini me bottent à mort.
Je vais réessayer... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
|