Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 13 Mar 2012 10:29 Sujet du message: |
|
|
tout le monde s'en fout ?
Bon sinon, j'arrive toujours pas à me faire à la voix geignarde d'Elliot Coleman.
Si on le reçoit, je le chroniquerais volontiers (mais je suppose que Gazus mettra son veto ) _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 16 Mar 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, je m'en fous!
Rendez-nous l'autre chanteur! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai écouté. L'idée de faire du djent acoustique est vraiment bonne, je ne pense pas me tromper en affirmant qu'ils sont les premiers à le faire, non ?
Sur le chant, mon avis est mitigé. Le timbre du gars est ... je sais pas comment le qualifier. On dirait un Jeff Buckley (la reprise de Dream brother n'est pas un hasard) plus pleurnichard. Comme beaucoup, je préférais clairement Dan Tompkins
J'attends de voir ce qu'il donnera sur des compos qu'il aura vraiment écrites _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Mai 2012 17:14 Sujet du message: |
|
|
Fait chier que l'autre se soit barré, quand même... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
seikeen
|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 20:30 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je suis un ENORME fan de Dan Tompkins, c'est vrai qu'il est merveilleux. Il a une émotion énorme dans sa voix, sa technique n'est pas de ce monde (incroyable le nombre de voix différentes qu'il maîtrise...) C'est vraiment une énorme influence pour moi, en tant que chanteur.
MAIS ! Je ne pense pas que Tesseract ai perdu au change. Elliot est un chanteur fantastique, pour de tout autres raisons que Dan. Déjà, pour l'apprécier pleinement dans Tesseract, je pense qu'il est important de le découvrir dans un tout autre contexte dans lequel, d'ailleurs, il excelle particulièrement :
http://www.youtube.com/watch?v=YDG6YXrh-Nk
Voila, son timbre, les inflexions dans sa voix...C'est juste sexy.
Outre ceci, je trouve qu'il colle très bien à l'univers de Tesseract, voici une démo qu'il a fait qui pourrait bien vous faire changer d'avis : http://soundcloud.com/elliotcoleman/tesseract-audition-deception Il apporte une touche très intéressante à la musique, je trouve.
Et comme ça a été dit, attendez au moins d'entendre ses paroles et propres lignes de chant avec le groupe.
Ah et pour la cover de Jeff Buckley, l'EP (et sa tracklist !) était prévue bien avant l'arrivée d'Elliot... Donc si, coïncidence. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 20:41 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup cet EP. Les compos sonnent super bien en acoustique, mais cela est en grande partie du à la production assez incroyable _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Sam 02 Juin 2012 22:10 Sujet du message: |
|
|
seikeen a écrit: |
Personnellement, je suis un ENORME fan de Dan Tompkins, c'est vrai qu'il est merveilleux. Il a une émotion énorme dans sa voix, sa technique n'est pas de ce monde (incroyable le nombre de voix différentes qu'il maîtrise...) C'est vraiment une énorme influence pour moi, en tant que chanteur.
MAIS ! Je ne pense pas que Tesseract ai perdu au change. Elliot est un chanteur fantastique, pour de tout autres raisons que Dan. Déjà, pour l'apprécier pleinement dans Tesseract, je pense qu'il est important de le découvrir dans un tout autre contexte dans lequel, d'ailleurs, il excelle particulièrement :
http://www.youtube.com/watch?v=YDG6YXrh-Nk |
J'ai du mal à penser quoique ce soit du chant tellement il est trafiqué et blindé d'autotune...
Par contre, effectivement, sur Deception, il assure bien! Bien mieux que sur Eden 2.0 d'ailleurs, AMHA _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
seikeen
|
Posté le: Dim 03 Juin 2012 0:04 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
J'ai du mal à penser quoique ce soit du chant tellement il est trafiqué et blindé d'autotune... |
Je suis formel sur le fait qu'il n'y'a pas le moindre auto tune sur la voix d'Elliot, et traffiqué est vraiment pas le mot qui me vient à l'esprit non plus, j'entends rien de plus qu'une légère reverb, je t'invite à en écouter d'autres de Zelliack, histoire de vérifier par toi même... D'ailleurs l'autotune coupe la voix de toute forme d'expression, c'est monocorde, à l'image d'une voix blanche dans une pièce de théâtre... et encore une fois c'est pas du tout ce que m'inspire Coleman sur ces chansons, sa voix est vraiment colorée, même d'un point de vu technique vocal, son vibrato ne trompe pas.
Sinon oui, je suis d'accord sur le fait qu'Eden 2.0 fait pale figure face à la version de 9 minutes avec Dan. _________________ "From whence you came you shall remain,
Until you are complete again." |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 03 Juin 2012 8:10 Sujet du message: |
|
|
Terresact, serract... _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 10:32 Sujet du message: |
|
|
Apu Elliot Coleman!
Citation: |
Sadly, our good buddy Elliot has decided to leave team TesseracT.
We’d like to thank Elliot for everything he has done for us. We have loved having him be a part of this beast. He introduced us to a completely different side of our sound, as well the delights of Pho! Things we will always be grateful for.
So, as well as continuing to write and record album 2, we are also on the hunt for that special (shpecial) person to be the new full-time TesseracT vocalist. |
Source: site officel _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 11:20 Sujet du message: |
|
|
Il aura pas fait long feu
Dan revient !! _________________
|
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ca craint. J'aime bien sa prestation sur l'EP. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|