Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La quête du (des) Graal(s)...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 10:02    Sujet du message: La quête du (des) Graal(s)... Répondre en citant

Ce topic s'adresse peut-être en priorité à ceux qui ont vécu à l'ére pré-streaming.
Vous est-il arrivé de devoir remuer ciel et terre pour dénicher un album qui vous faisait fantasmer grave ? Avez-vous vendu un membre de votre famille proche pour mettre la main sur un objet musical rare ?

Moi ça m'est arrivé à plusieurs reprises :
- minot, j'ai emmerdé tous les disquaires de la région lyonnaise pour me procurer "Breaking the Silence" de Heathen
- plus récemment, trouver le CD du groupe prog Still Life a aussi été compliqué : j'ai dû passer par un distributeur allemand
- le comble je l'ai atteint avec la démo "Travels" du groupe suédois défunt Purgatorium qui m'avait laissé un souvenir inoubliable. J'ai contacté le batteur du groupe via Facebook. Le gars a halluciné mais n'a rien fait pour mettre fin à mon tourment. Finalement, c'est mon ami le cultissime MkM de Antaeus et Aosoth, véritable site de streaming vivant, qui m'a filé la K7. J'ai pu alors me rendre compte qu'en fait la démo n'était pas si géniale...

Et vous ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avant l'ère internet, j'écoutais essentiellement des groupes assez connus pour être bien distribués.
Cependant, il y a quelques albums qu'on ne trouvait plus et sur lesquels j'étais tombé par hasard. Je pense notamment au "Souls of Black" de Testament que j'avais ramené d'Allemagne à la faveur d'un voyage scolaire (introuvable dans les circuits mainstream à l'époque), et au "Killing is my business" de Megadeth que j'avais trouvé chez un disquaire indépendant alors que je m'y attendais pas.
Ah, et puis, il y avait le "Garage days" de Metallica que l'on regardait avec convoitise dans une vitrine mais qui valait 500 F et que c'était beaucoup trop cher du haut de nos 14 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

à une époque j'ai visité tous les sites de vente de musique possibles et inimaginables pendant une sacrée période pour dégotter le The American Way de Sacred Reich, qui était épuisé depuis longtemps. J'ai fini par le trouver à 25 € en occaz' sur GEMM. com ou Musicstack.com, je sais plus (ils se ressemblent tellement ces 2 sites).

2 mois après il était réédité lol M'en fout, j'ai choppé un superbe digipack, ça valait le coup


j'ai longtemps cherché à chopper Chemical Invasion de Tankard, mais je l'ai jamais trouvé (il est toujours couplé à Empty Tankard ou The Morning After, or j'ai déjà ces albums). J'ai fini par laisser tomber, en esperant tomber dessus sur un festival
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement, rarement eu besoin de vraiment remuer ciel et terre pour trouver des choses ardemment désirées.

Un bon ami a trouvé DEUX exemplaires du "Staircase Infinities" de Porcupine Tree et m'en a fait cadeau d'un.

J'ai trouvé "Dune Spice Opera", une musique de jeu vidéo qui me faisait faire des rêves humides dans mon sommeil, totalement par hasard à la Fnac St Lazare. Ainsi que, le même jour, deux singles de Tangerine Dream que maintenant j'ei pleurerai des larmes de sang.

Eu aussi la chance de connaître un peu Kevin Moore pendant qu'il sortait son CD de démos limité et somptueux.

C'est plutôt au niveau des albums connus mais en médias différents que j'ai eu du mal (III Sides To Every Story et Awake, pour ne pas les citer).

Enfin si, un vrai Graal me vient à l'esprit : FREUDIANA du Alan Parsons Project, à une époque où absolument personne n'en avait aucune copie. Trois ans de recherche pour en trouver UN exemplaire d'occase à Shop 33.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

@Pistolero : 500 Francs !!!!!! Ils s'emmerdent pas les gars...

@Kroboy : je note. J'ai un pote gros fan de thrash, possédant un nombre incalculable d'albums, que j'ai pas vu depuis longtemps et ça me fera une excellent occasion de le recontacter !!
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes premières années Metawl, j'étais un Thrasheur monomaniaque. Je voulais absolument tout découvrir dans le genre et donc choper TOUS les disques répertoriés comme étant cultes.

J'ai ramé pendant près de 2 ans pour réussir à choper Time Does Not Heal de Dark Angel et le best-of de Coroner.
J'ai fini par me résoudre à devoir payer beaucoup plus que prévu, ça m'a coûté près de 35 euros (230 balles à l'époque) pour chaque disque. J'ai plus jamais déboursé autant pour des CDs après ça. Mais c'était devenu une véritable obsession, j'en rêvais la nuit, il FALLAIT que je les ai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Avant que le digipak Cybion de Kalisia ne sorte, dans lequel on peut trouver leur première démo et des covers des groupes qui les ont influencés sous le nom Origins, j'en ai chié pour trouver pour trouver ladite démo, Skies, étant donné qu'elle a été tirée à 1500 exemplaires... J'ai fini par l'avoir mais c'était pas facile !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Suis trop jeune, j'ai grandi avec l'essor d'internet donc j'ai pas trop connu l'époque où il fallait se démerder sans ça, cela dit mes 2/3 premières années de fan d'extrême j'étais obligé d'aller à Dysphorie pour être sûr de trouver des bons trucs.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 16:55    Sujet du message: Re: La quête du (des) Graal(s)... Répondre en citant

Winter a écrit:

- minot, j'ai emmerdé tous les disquaires de la région lyonnaise pour me procurer "Breaking the Silence" de Heathen


Ah c'est toi...

Citation:
Et vous ?


Ca va merci!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qui se passe ? Tu as peur de pas gagner ta poule de Battle of LOL donc tu en rajoutes une dose ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il s'en fout je pense, il l'a déjà gagnée normalement !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu énormément de mal à trouver l'EP de Latrodectus (groupe de black metal sympho français), et après moult recherches, j'ai finalement pu le dénicher sur eBay, un américain le vendant.

De même pour le premier album de Void of Silence, là c'est carrément un ancien membre du forum à qui je l'ai acheté (Devin).

Enfin, retrouver les premières versions des albums de London After Midnight a carrément été un cassé tête, je les ai trouvé sur un site russe. Mais je me demande si le pressage était légal ou non Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ? Ben moi je préfère voter pour AW que pour lui !! Il est pas drôle. :non:
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous les préférez grillées ou non ? Parce que là le sujet par un cacahuète juste à cause d'un battle of da LOL...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, il y en a qui partent en campagne électorale...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Là où j'ai dû le plus en chier, c'était pour les 2 albums de Obtained Enslavement, Witchcraft et Soulblight, je me suis résolu à allé sur la baie et débourser plus de 30€ pour chaque afin de les obtenir après quelques mois de recherches. Je crois bien qu'ils ont fini par être réédités pas longtemps après...
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
Suis trop jeune, j'ai grandi avec l'essor d'internet donc j'ai pas trop connu l'époque où il fallait se démerder sans ça, cela dit mes 2/3 premières années de fan d'extrême j'étais obligé d'aller à Dysphorie pour être sûr de trouver des bons trucs.


On s'y est peut-être croisé! Heandbang
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 20:10    Sujet du message: Re: La quête du (des) Graal(s)... Répondre en citant

joe le hareng a écrit:
Winter a écrit:

- minot, j'ai emmerdé tous les disquaires de la région lyonnaise pour me procurer "Breaking the Silence" de Heathen


Ah c'est toi...


A moi aussi on m'en a parlé.


Et sinon, non, j'ai commencé à acheter des disques quand j'ai eu internet, donc je n'ai jamais trop eu de soucis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron Zilord



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 163
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hu hu.

- J'ai claqué tout mon argent de poche et même plus à l'époque pour les quelques rares disques de j-rock qui arrivaient en France, X-Japan, hide et Luna Sea en tête, et à l'époque c'était entre 275 et 350 francs le cd.

Record de connerie de fan battu pour le coffret 3VHS du Dahlia Tour Final 1996 de X-Japan, à 1000 francs. Mes parents étaient catastrophés. Mr. Green

- J'ai fait tous les magasins de revente de cd, les disquaires les plus obscurs de Toulouse, Paris, et certains en Espagne, pour avoir la totale de Queen EN CASSETTES AUDIO!
Ca m'a pas coûté cher mais ça m'a pris dix ans! Blink

- Sinon j'ai claqué pas mal de fric aussi sur ebay pour choper les disques les plus rares sur lesquels chante Jorn Lande (le premier The Snakes et les deux Vagabond)...


Sinon c'est tout. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faris a écrit:
Doomy a écrit:
Suis trop jeune, j'ai grandi avec l'essor d'internet donc j'ai pas trop connu l'époque où il fallait se démerder sans ça, cela dit mes 2/3 premières années de fan d'extrême j'étais obligé d'aller à Dysphorie pour être sûr de trouver des bons trucs.


On s'y est peut-être croisé! Heandbang


Non, le truc qui m'a bien marqué c'est qu'à chaque fois que j'y suis allé, il n'y avait que moi... du coup pas trop étonné quand ça a fermé :(
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky