Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 03 Juin 2012 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, petit rush Enslaved, je me suis souvenu à quel point ce groupe était énorme!
- Frost et son black glacial venu des steppes norvégiennes
- Below The Lights et son black metal teinté de heavy, de prog et de sonorités 70's absolument grandiose
Sacré groupe, unique en son genre, je trouve! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Sly

|
Posté le: Dim 03 Juin 2012 21:25 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Sven a écrit: |
Et Clouds, et New Dawn, et Reflections, entre autres... Mais c'est vrai que le chant sur The Watcher me file toujours des frissons!  |
Vous m'avez décidé, je vais redonner une chanse à Vertebrae !
Et Isa ? Vous aimez ? La chanson Reogenesis ?
Et puis ne me dîtes pas que vous n'aimez pas Axioma... |
Isa, je viens tout juste de découvrir (en fait, je me fais la disco d'Enslaved à l'envers, donc je ne connais pour l'instant que les quatre derniers), alors je ne le connais pas encore parfaitement, mais il y a l'air d'y avoir des trucs énormes. Bounded By Allegiance, par exemple, c'est un truc de ouf malade mental sa race :
http://www.youtube.com/watch?v=ri1tEmJwNdc
Non mais oui mais non mais oui quoi.
Reogenesis, c'est le bien aussi.
Et Axioma Ethica Odini défonce des poneys, évidemment.
Sven : Oui ! Reflection est énorme. Ce final, c'est extraordinaire.
Ravi de voir que le dernier Circus Maximus te botte aussi. Moi je ne suis même pas aller au bout de ma deuxième écoute... |
|
|
 |
Winter Hibernatus

Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 03 Juin 2012 21:57 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
Bon, petit rush Enslaved, je me suis souvenu à quel point ce groupe était énorme!
- Frost et son black glacial venu des steppes norvégiennes
- Below The Lights et son black metal teinté de heavy, de prog et de sonorités 70's absolument grandiose
Sacré groupe, unique en son genre, je trouve! |
Frost a été une déception pour moi, trop monolithique après l'énaurme éponyme Enslaved. En revanche Below the Lights c'est la classe ! La grande classe !
Ah l'intro prog de Queen of Night... _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
Arieas Nealiste

|
Posté le: Lun 04 Juin 2012 23:11 Sujet du message: |
|
|
Kontrust - Second Hand Wonderland
Non mais sérieusement, qu'est-ce que c'est que ça ?
Suite à l'intervention de Yogi qui nous a permis de découvrir ce clip absolument génial, et malgré sa nette baisse d'enthousiasme après écoute de l'intégralité de l'album en question, je me suis dit que ça pouvait valoir le coup d'y jeter une oreille.
Impossible de décrire correctement en quelques lignes le style adopté par les Autrichiens, hybride de crossover qui, pour reprendre les comparaisons posées par une chronique glanée par ailleurs, évoque tour à tour les Black Eyed Peas, KoRn, Diablo Swing Orchestra, ou encore n'importe quelle formation qui aime s'emballer pour partir dans une foultitude de directions. Enfin, foultitude oui et non, puisqu'on retombe souvent sur les mêmes inspirations néometôl, dance, reggae, pop burnée, pour ne pas toutes les citer.
Sur la longueur, c'est vite lassant. Mais ça tient aussi peut-être à mon manque de tolérance du style, je n'ai par exemple jamais pu écouter un album de DSO en entier sans avoir envie à plusieurs reprises d'arrêter (l'envie d'arrêter étant bien évidemment différente du simple switch vers l'écoute inattentive). Ceci dit, j'adhère beaucoup aux constructions simples et aux refrains puissants et accrocheurs de plusieurs titres bien percutants, comme "Falling", "Hocus Pocus" et, donc, l'inénarrable "Sock'n Doll", que je vous conseille à tous, pour son clip comme pour son côté hors normes polkametallique (mention spéciale à la ligne de yodle en retrait sur le refrain ^^). _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
 |
MisterPatate Six Frites Under

|
Posté le: Mar 05 Juin 2012 8:12 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
pour son clip comme pour son côté hors normes polkametallique (mention spéciale à la ligne de yodle en retrait sur le refrain ^^). |
pourquoi cette phrase suscite-t-elle en moi une curiosité malsaine m'invitant à le ruer sur le net et à écouter cela ? |
|
|
 |
joe le hareng ex-p(flood)

|
Posté le: Mar 05 Juin 2012 8:18 Sujet du message: |
|
|
Parce que comme beaucoup d'entre nous, ton oreille musicale a été formé grace aux lalalala-itou d'Eric!
Ca décoiffe! _________________ It's a trap! |
|
|
 |
barbapopo Fantomaths

|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 17:40 Sujet du message: |
|
|
The Dukes Of Stratosphear - Psonic Psunspot.
Putain de caviar.
En 1985, les mecs de XTC se tapent un gros délire : on aurait retrouvé les bandes d'un vieux groupe psyché des années 60, The Duke Of Stratosphear.
De gauche à droite : Lord Cornelius Plum, E.I.E.I Owen, The Red Curtain, et mon préféré : Sir John Johns !
Le canular est méticuleusement monté, les compos taillées comme de vrais diamants sixties, le son vintage à la perfection. Tout cela donne naissance à un E.P. d'anthologie : 25 O'Clock.
Deux ans plus tard, le faux groupe remet le couvert avec un album entier (soi-disant exhumé, une nouvelle fois) : Psunic Psunspot.
Là encore, c'est un bonheur total : 100% british, un pastiche d'orfèvre qui n'aurait pas fait tache entre les Beatles, les Beach Boys et les Zombies.
Une preuve ? Plutôt deux !
Brainiac's Daughter
Pale and Precious |
|
|
 |
disch007

|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 19:21 Sujet du message: |
|
|
En plus la pochette de ce disque était suffisamment énigmatique et de mauvais gout pour que j'achète ce disque d'occase en pensant que c'était du prog... ^^
Sinon, en ce moment je suis en pleine immersion dans le monde de Sylvain Rifflet, un saxophoniste français qui touche à tout et sait sortir des lignes mélodiques à pleurer. Son dernier album Alphabet est disponible gratos sur son site et verse du côté plus rock avec des ambiances un peu "alarobertfripp", et en ce moment je me délecte de
Avec pleins de cordes et d'arrangements superbes à l'intérieur. _________________ Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion
|
|
|
 |
Droom Oslow

|
Posté le: Mer 06 Juin 2012 20:39 Sujet du message: |
|
|
Mince, vos truc ont l'air interessants et innovant. Quasiment intello à coté de ce que fais tourner en boucle depuis 1 petite semaine:
Du doom trad' bien classique et d'excellent facture. Leur patte est immédiatement reconnaissable puisqu'il n'ont jamais franchement changé leur formule. Une certaine lassitude peut-être apparaître devant les gimmicks qui reviennent, mais pour ma part, si il y à bien un genre où je me contrefiche d'une quelconque évolution, c'est bien le doom trad'. Et puis crotte, là où tout le monde a pris son parti pour Reverend Bizarre, moi, c'est Isole.
Le morceau qui tue: Bleak
Citation: |
The Dukes Of Stratosphear - Psonic Psunspot. |
J'y reviens mais il m’intéresse beaucoup celui-là. Je trouve la pochette magnifique. |
|
|
 |
kroboy Gay Thrasher

Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Jeu 07 Juin 2012 16:42 Sujet du message: |
|
|
comme Pietro dernièrement, je me fais une petite session Moonspell ces derniers temps. Là je suis sur The Antidote et bordel, il arrache toujours autant celui-là, surtout le début ('tain, From Lowering Skies !)
prochaines étapes : découvrir Night Eternal, que j'ai bizarrement pas écouté alors que j'ai vraiment découvert le groupe avec Memorial, et donner une seconde chance à Butterfly Effect et Darkness And Hope, qui l'avaient vraiment pas emballé à l'époque _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
 |
Fly Geisharlebois

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2012 19:33 Sujet du message: |
|
|
FLiP | Mulu Mole EP (2010)
J'ai remarqué que ce qui bloque surtout les gens quand j'essaie de leur vendre du rock japonais, outre le fait que ça chante en japonais, c'est la voix. Que ce soit des chanteurs ou des chanteuses, même si la musique derrière est inventive, dynamique et accrocheuse, ça ne passe jamais tout à fait à cause du registre suraigu si répandu. C'est pour ça que je suis content quand je découvre des groupes comme FLiP. D'abord parce que, vous le savez, j'aime les groupes de filles (ah ouais?), ensuite parce que non seulement la chanteuse du groupe a une voix tout à fait "classique" (euphémisme pour dire qu'elle déchire bien comme il faut), mais en plus la musique que pratique la formation est foutrement bonne. En fait, c'est même carrément du bonbon : du rock, du vrai, avec un son de guitare bien crunchy qui frise parfois la saturation métallique, des riffs en pagaille et des compositions qui mettent la patate. Rien de révolutionnaire, mais c'est tellement bien torché que ce serait bête de résister!
Kazana (ce riff mes aïeux!)
Koi Naraba (Corin Tucker, sors de ce corps!)
Yuki no Shita _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
 |
|
|
 |
Droom Oslow

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2012 20:26 Sujet du message: |
|
|
Tiens, tu as l'air de t'y connaitre? Mucc, ils ont une certaine réputation au Japon, non? J'avais choppé Gokusai pour 1€ mais je ne l'ai jamais vraiment écouté...
Et sinon, tu dois connaitre, Gallhammer, non ? Femme. Japon. Crado. Le petit monde du web les critique allègrement, en permanence, et avec virulence, mais moi, j'adore.
Y'a un topo sur le Japon? Leur culture est tellement hors-norme que ça aurait tendance à m'interesser... Notamment le monstre Dir En Grey dont j'ai souvent entendu parler. |
|
|
 |
Fly Geisharlebois

|
Posté le: Jeu 07 Juin 2012 21:32 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Tiens, tu as l'air de t'y connaitre? |
J'ai simplement l'air, je te rassure. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
 |
|
|
 |
Beren Miss 18/20

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Ven 08 Juin 2012 10:20 Sujet du message: |
|
|
Reverend Bizarre - III: So Long Suckers
Le 3ème et dernier album de Reverend Bizarre, peut-être l'album définitif de doom traditionnel. Rien que pour le dernier morceau, "Anywhere Out Of This World" et ses 25 minutes complètement démentielles, cet album mérite l'écoute.  _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
 |
|
|
 |
Sly

|
Posté le: Ven 08 Juin 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
Moi je découvre ça :
Et je trouve ça fantastique. Merci à popo d'en avoir placé une dans son blind. |
|
|
 |
Oni² Onishuggah

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Ven 08 Juin 2012 12:26 Sujet du message: |
|
|
Droom a écrit: |
Y'a un topo sur le Japon? Leur culture est tellement hors-norme que ça aurait tendance à m'interesser... Notamment le monstre Dir En Grey dont j'ai souvent entendu parler. |
Ecoute ça  _________________
 |
|
|
 |
Dragor Oldies are goodies

|
Posté le: Ven 08 Juin 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
Et ça aussi  |
|
|
 |
Sven Death 'n' Troll Dokthor

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 08 Juin 2012 18:06 Sujet du message: |
|
|
En parcourant mon historique last.fm, j'ai eu envie de redonner sa chance à l'album The Gothenburg Post-Scriptum de Another Perfect Day, album souvent loué par certains Eternolz et qui ne m'avait pas particulièrement intéressé à sa sortie. Je le réécoute donc, et le constat est le même: il y a énormément d'éléments susceptibles de me plaire, le chant est très bon, les morceaux bien foutus, c'est mélodique, mais ça ne m'accroche pas particulièrement. Je ne saurais dire pourquoi!
Étonnant, non? _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Oni² Onishuggah

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
|
|
 |
Daphne Blonde Powa!
|
Posté le: Ven 08 Juin 2012 21:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui aiment bien Fever Ray, c'est un peu un passage obligé. C'est de la Dark Synth Pop tout aussi glauque mais plus bourrine. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|