Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
ART BY NUMBERS - Reticence : The Musical

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 10:29    Sujet du message: ART BY NUMBERS - Reticence : The Musical Répondre en citant

Art By Numbers full album stream for their debut LP "Reticence: The Musical" is now available:

http://www.sputnikmusic.com/blog/?p=10075

From Sputnik Music:
"Art By Numbers haven’t even released their debut album, and they’re already receiving a lot of attention. This attention probably initially stemmed from the band’s connection with The Human Abstract, but there’s definitely more to it than that. For those that are curious, Brett Powell (The Human Abstract’s drummer) is the band’s manager and Art by Numbers guitarists Victor Corral and Dustin Georgeson studied with A.J. Minette (also of The Human Abstract). The thing is that any thoughts that the band might be skating by on posts such as the one on The Human Abstract Facebook page that declared Art By Numbers, “the most exciting up and coming progressive band out there,” are put to rest once you hear the album. The band’s upcoming debut, Reticence: The Musical, is deserving of the attention that it is getting regardless of any extraneous circumstances.

This Fresno, California five-piece definitely bring a technical, yet melodic, style of progressive metal that will have people comparing them to everything from The Human Abstract and Protest the Hero to Coheed & Cambria. The thing is that they still have their own sound. For one, the band bring a prominent sense of melody and catchy vocal arrangements that occasionally remind me of more mainstream bands such as Anberlin, but they’re intertwined with crazy guitar leads, random time changes, piano fills and much more. Also, the vocalist leaves the crazy acrobatics and death growls to other bands and instead (mainly) sticks to a higher register that will either make or break the music for a lot of people. His vocals may take a little getting used to, but it shouldn’t take long for them to settle in and become just another excellent part of the album."

The band's debut music video for "The Man In The Box" has already received over 20k views in it's first weekend - http://www.youtube.com/watch?v=cHLHWFosjyA

_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm, ça sent bon ça :)

Un Muse un peu plus metawl. Ca me rappelle un peu Protest The Hero
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2012 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ça rappelle même sacrément Protest The Hero qui partirait moins dans tous les sens!
C'est quand même ultra gayz0r!

Bonne idée, ces albums en streaming, je trouve, surtout pour des groupes peu connus...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Art by Numbers - "The Man in the Box" A BlankTV World Premiere!
http://youtu.be/cHLHWFosjyA
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'écoute avec plus d'attention. Une tuerie nucléaire.

Le chant est extrêmement gay (si vous vous en êtes fait une certaine idée, dites vous que c'est encore plus gay que ça) et ça se marie à la perfection avec la musique.

Néoclassique jusqu'à l'écoeurement, aventureux dans la construction ("Best Laid Plans") et paradoxalement très facile d'accès, ptet grâce à la touche de ce chanteur absolument fantastique, dans la veine d'un Jared Leto, mais encore plus aigu.

Je crois qu'il mérite encore plus qu'un 16 sur 20 Blink

C'est fou !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve que cette voix si originale pour un groupe de metal est leur meilleur atout ! Mais je gage que tout le monde ne sera pas d'accord. :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu l'écouter via emusic. C'est une mixture très intrigante entre un chant très pop et une musique aussi mélodique que technique. Encore une découverte (à creuser) faite grâce au forum, merci ! Heandbang
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky