Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beren Miss 18/20

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 10:10 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur album de doom de tous les temps? Oui. _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
 |
|
|
 |
Sven Death 'n' Troll Dokthor

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 10:39 Sujet du message: |
|
|
Un jour je m'y replongerai, mais pas demain, demain j'ai Guns! ^^ _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Baalim

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 11:30 Sujet du message: |
|
|
@ Pietro:
En ce qui concerne Gotthard:
Si tu veux du hard rock bien catchy avec un petit côté FM et un son massif, tu peux essayer Lip service ou Domino Effect qui sont vraiment deux belles réussites.
Si tu préfère le hard un peu bluesy, préfère leur les trois premiers albums du groupe, voire le petit dernier.
@ Beren :
Etrange. Je l'ai toujours trouvé assez faiblard à côté des monuments que sont The angel and the dark river ou Like gods of the sun.
Ce LATEOTW (ouf) m'a surtout donné l'impression d'être un album de remise en forme après l'expérimentation 34,788 %. |
|
|
 |
Winter Hibernatus

Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 12:17 Sujet du message: |
|
|
Beren a écrit: |
Le meilleur album de doom de tous les temps? Oui. |
Carrément ? Je vais le ré-écouter parce que je ne le voyais même pas comme le meilleur album de MDB...  _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |
Droom Oslow

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 12:39 Sujet du message: |
|
|
Ah non. Cet album contient son lot de perles, mais il est globalement trop long. Comme tous les MDB, il est pétri de défauts. Avec ce groupe, que j’idolâtre, j'ai toujours une impression de produit "non-fini", mais c'est aussi ce qui fait leur charme.
Enfin, The Light et son morceau éponyme, She Is The Dark ou Sear Me III et The Fever Sea, c'est quand même puissant.
Et un énorme +1 pour Gojira en live. Quand j'y suis allé il y à peu, on s'est regardé, avec mon pote ,avant de se faire de grands sourires en se disant :"pu-tain, qu'est ce qu'on se prend dans la tronche là?"
C'était encore pire avec me stroboscope allumé. Là, on a juste jouis je crois.  |
|
|
 |
joe le hareng ex-p(flood)

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 13:08 Sujet du message: |
|
|
A tout les amateurs de musique "ambiante" typée triste et pesante, je conseille fortement l'écoute de Half Blood, le dernier album de Horseback, parce que c'est vraiment très très très bien...
http://www.youtube.com/watch?v=okj2Y_GHRBs _________________ It's a trap! |
|
|
 |
MisterPatate Six Frites Under

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 15:10 Sujet du message: |
|
|
Euh, pour Gojira, rassurez-moi, c'est dans le cadre de la Battle of Da Lol ?
non ?
suis-je donc le seul à ne pas avoir apprécié leurs performances live ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 15:12 Sujet du message: |
|
|
Non, mais moi, c'est personnel. Je trouve qu'ils se donnent énormément, qu'ils assurent comme des dingues, que leur musique est ultra massive-parpaingdanstagueule, mais je n'accroche pas... _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 15:17 Sujet du message: |
|
|
Sven a écrit: |
ultra massive-parpaingdanstagueule |
trop, même. Quand Anaal Nathrakh fait un show avec un son un poil dégueu et un Dave Hunt qui fait saturer son micro, ça colle au charme du Thrakh, le côté apocalypse sonore.
Quand Gojira rajoute encore plus de section rythmique, on arrive à un point de saturation. J'avais l'impression d'entendre du pilonnage continu sans discernement. |
|
|
 |
lejoker Maths As DT

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 15:20 Sujet du message: |
|
|
Les mecs, regardez The Link Alive, un des meilleurs DVD live de l'univers  _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 15:25 Sujet du message: |
|
|
MisterPatate a écrit: |
ultra massive-parpaingdanstagueule |
trop, même. Quand Anaal Nathrakh fait un show avec un son un poil dégueu et un Dave Hunt qui fait saturer son micro, ça colle au charme du Thrakh, le côté apocalypse sonore.
Quand Gojira rajoute encore plus de section rythmique, on arrive à un point de saturation. J'avais l'impression d'entendre du pilonnage continu sans discernement. |
Et que tous les morceaux se ressemblent? Toi aussi tu le cherches encore, le fameux "groove"?
À part dans le jeu de Mario Duplantier, MikeBordinesque  _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
Et que tous les morceaux se ressemblent? |
c'est, mot pour mot, ce que j'ai dit à leur sujet dans mon live report de leur concert dans le cadre de Werchter Boutique.  |
|
|
 |
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 16:11 Sujet du message: |
|
|
Black Country Communion - Live Over Europe
Rhalala... ça chie quand même la classe à tous les étages, ce groupe. Je me fendrais bien d'une description admirative de chaque musicien, mais bon, il suffit de lire les noms hein : Glenn Hughes (!), Joe Bonamassa (!!), Jason Bonham (!!!), Derek Sherinian.
Et le mariage opère quand même salement bien. Du coup, ça aligne les tueries : One Last Soul (je crois que j'ai pas entendu grand chose de mieux en heavy ces derniers années), Save Me, Black Country, Man In The Middle, et la petite reprise de Joe qui va bien (The Ballad of John Henry), avec un petit Burn final qui va bien. Yeah!
Quelques vidéos pour vous en convaincre :
One Last Soul : http://www.youtube.com/watch?v=46rExuH1e_E
Save me : http://www.youtube.com/watch?v=7G6av2qHwRU
Man in the Middle : http://www.youtube.com/watch?v=QVWYOKjWxAQ _________________ www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 19:08 Sujet du message: |
|
|
Tesseract - One
Cet album est toujours aussi bon! Même si certains morceaux laissent un peu trop la place à la démonstration technique, "genre" oblige, les passages mélodiques et atmosphériques sont tellement bons qu'on en oublie les plans un peu longs et parfois redondants!
Deception reste une merveille! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
 |
Winter Hibernatus

Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 19:19 Sujet du message: |
|
|
Pour les fans de Moonsorrow et du gros folk.metal barbu avec des couilles, il existe Thyrfing.
Petit exemple :Mjölner _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 19:37 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
A tout les amateurs de musique "ambiante" typée triste et pesante, je conseille fortement l'écoute de Half Blood, le dernier album de Horseback, parce que c'est vraiment très très très bien...
http://www.youtube.com/watch?v=okj2Y_GHRBs |
Oh les nouveaux qui nous les brisent avec leur doom : écoutez ça c'est un ordre!  _________________ It's a trap! |
|
|
 |
barbapopo Fantomaths

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 19:38 Sujet du message: |
|
|
Eh eh eh !
C'est vrai que le doom... bon... la vie est déjà bien assez chiante comme ça, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
Sauf que là, Horseback c'est triste comme un dimanche après midi pluvieux à Dunkerque...  _________________ It's a trap! |
|
|
 |
barbapopo Fantomaths

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
Hmm oui... C'est vrai que c'est un peu chiant, aussi.
Tiens, pour se remettre le moral, cliquez-moi sur cette image, vous m'en direz des nouvelles :
Si c'est pas l'une des chansons les plus cool de la Terre, ça !... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 19:47 Sujet du message: |
|
|
C'est toi chiant!
Sinon j'aime beaucoup ton truc là... _________________ It's a trap! |
|