Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Scary Music...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 16:47    Sujet du message: Scary Music... Répondre en citant

Non ce topic n'a pas pour but de savoir qui est le groupe de black metal le plus evil, mais plutôt de savoir s'il y a des albums qui vous ont fait flipper. Pas le petit aguillon de peur qu'on ressent devant un film d'horreur, mais bien une vraie trouille, qui vous a, par exemple, obligé a arrêter l'écoute du disque en question, momentanément ou définitivement.
Cela peut être du à la nature de la musique (unholy true evil of black metal) ou à des circonstances particulières (voir une tête de mort apparaître en écoutant Annie Cordy par exemple). Dans mon cas, ça m'est arrivé trois fois de devoir arrêter le disque / CD pour cause de flippage. Par ordre chronologique :

- The Music of Erich Zann de Mekong Delta. J'étais pas chez moi, mais chez mon correspondant allemand (classe de seconde). Tout le monde dormait sauf moi. Maison presque inconnue, métal pas tout à fait standard, Allemagne = gouttes de sueur froide

- Passion and Warfare de Steve Vai. Tout seul chez moi, la nuit, j'ai tellement vécu la musique que j'ai eu la désagréable sensation de sortir de mon corps (sans drogue, ni alcool, tout au naturel). Bouton stop.

- Electric Doom Synthesis de Beherit. Quelques années plus tard, conditions similaires au Steve Vai, avec quelques verres d'alcool en plus. Pas mal d'alccol en plus, en fait. La fin de "Ambush" avec son "Say you Love Me, Satan" conjugué avec l'agression sonore que constitue "We Worship" ont eu raison de ma persévérance. Bouton stop et dodo agité.


A part ça, je suis un gars sain. Et vous ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça ne m'est jamais arrivé... Confused
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, absolument rien ! Ce que tu raconte me parait totalement impossible pour moi
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus ça ne m'est jamais arrivé, j'ai juste flippé lors du premier cris de Nattramn sur Death, Pierce Me, mais ça ne m'a pas empêché de continuer l'écoute.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai Peur de Rien DBZ

Je peux Tout écouter :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois que j'ai lancé un disque de Filter un soir. Je le mets dans ma platine et je vais me coucher. Comme d'hab je m'endors pas, je l'écoute jusqu'au bout. Le disque s'arrête. Enfin, je le crois. Au bout de cinq minutes de silence après la dernière piste, un bonus caché : les membres du groupes qui beuglent.
Quand tu t'y attends pas, que tu vis à la campagne et que tu entends des hurlements déchirants, ton cœur fait boum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les pistes cachées ou des hurlements sortis de nulle part ont de quoi faire sursauter.

Par contre, si tu veux évoquer des morceaux à l'atmosphère angoissante sans pour autant être issus de l'univers metal, il y a ce genre de p'tite délicatesse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lucificum a écrit:
Je crois que ça ne m'est jamais arrivé... Confused

+1

Mais je suis authentiquement curieux des réponses qui seront postées dans ce topic.

Sinon, parce que c'est en relation avec la musique, quand j'étais petit, j'avais une frousse bleu du générique des Dossiers de l'Ecran (celui avec la main qui ouvre le dossier). Au passage, une superbe composition de Morton Gould.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais arrivé non plus... Tu dois pas être si sain que ça Winter! :)
Et en plus ça t'arrive sur Passion & Warfare quoi!

EDIT: Hum, une fois, à l'occasion d'une soirée X-Files en solitaire, le générique avait commencé à me déranger au bout de quelques épisodes. Mais ce n'est pas qu'une question de musique dans ce cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maetatron



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1139
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Winter, t'as essayé Blut Aus Nord - MORT ? C'est bien un album qui peut faire flipper Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je reconnais que j'ai un côté émotif certain. Maintenant, même s'il y a eu le Beherit (ce groupe, quand il faisait de l'électro, avait un effet dingue sur moi), en général tout ce qui est black ou dark me fait l'effet d'un film, c'est tout. Comme dit Droom, Passion and Warfare, c'est pas In Slaughter Natives.
En général, ce sont des conditions particulières qui peuvent m'impressionner : endroit, heure tardive, alcool etc.
Je vous parle d'évènements assez lointains puisque le plus récent, c'était il y a plus de 15 ans, mais ça pourrait m'arriver à nouveau, je crois. Maintenant je constate que ce forum est rempli de durs de durs, et pas d'invertis dans mon genre ! Wink


Edith : dans le genre hurlement après un blanc, il faut essayer The Days of The Moon.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul album a m'avoir vraiment fait peur, c'est celui-ci :



J'ai des frissons rien que d'y repenser... faut être taré pour enregistrer un truc pareil ! Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bethlehem ça me faisait peur quand j'étais petit !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

@Pingouin : le troll aurait été parfait avec la pochette de Lulu.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

@ Doomy : Les dark-métalleux allemands ou la crèche du petit Jésus ?

@Pingouin : c'est vrai qu'un truc aussi mauvais, ça fout les chocottes.


Allez quoi c'est une blague ! (à peu près en tout cas)
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 :(

Mais surtout Dictius Te Necare :( :( :(
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'on a connu plus jovial comme truc.

Edith : le seul groupe qui me met très mal à l'aise de manière permanente c'est Brighter Death Now, que je sois seul, en groupe, à midi, à minuit. Ils sont malsains.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca :

http://www.youtube.com/watch?v=BXegWPDpAGw

dans le noir à 2h du matin... Radical!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pu parier sur celle-ci !



Alors moi, franchement, c'est très rare que la musique me file les jetons.

Il y a pourtant un album, un album, auquel je pense immédiatement lorsqu'on aborde la question :



Et une chanson en particulier : Crépuscule.

Attention, le morceau ne fait pas que peur. Au niveau des ambiances et des "images" dégagées, on peut même dire qu'il est ultra-riche. Mais certains passages me hérissent immanquablement les poils sur les bras.

Faites vraiment l'effort de l'écouter en entier (4 min, ça va), et de préférence "pas au bureau". Quand l'un des thèmes revient, à 2min50, juste avec des voix, ça ne rate jamais : je suis traversé par une chair de poule intégrale, des bras jusqu'à l'échine. Je ressens le même genre de malaise que devant l'Exorciste ou les putains d'histoires de possession.

C'est dingue. Je connais cet album depuis une petite dizaine d'années ; mais à chaque fois, sur ce passage en particulier, je ne me sens pas bien. J'ai limite envie de regarder derrière moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tout le morceau particulièrement angoissant. Ce côté faussement calme, brrr...
Mais c'est pas mal, sinon.

*Note le titre de l'album pour plus tard*


Histoire de répondre un peu sérieusement, j'ai 3 souvenirs de trouille :

Kreator - Isolation : Comme pour l'exemple de Daph, le coup de la piste cachée flippante qui déboule après 5 minutes de silence. Le groupe a expliqué que c'était sa façon de protester contre la vivisection et les tests sur animaux. http://www.youtube.com/watch?v=hHNtAcik7y0

Sepultura - La piste d'intro de Schizophrenia : Extrêmement caricaturale. Mais ce mélange d'une repompe de l'exorciste avec des braillements passés à l'envers, ça fait son petit effet au casque, dans le noir, quand tu t'attendais pas à ça et que tu ne connais rien au Metal extrême. http://www.youtube.com/watch?v=lMmjBtLHDsI

Burzum - Lost Wisdom : Les braillous déguisés en Pandas qui pullulent dans le Black me font rire. Mais pas Varg. C'est le seul à m'avoir réellement mis mal à l'aise quand j'ai entendu sa voix débarquer ici : http://www.youtube.com/watch?v=bvlSTL4FOzg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky