Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toto Duchnok Punkari No Electrotoro
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 11:16 Sujet du message: |
|
|
Oui mais je n'ai kiffé qu'un peu . Trop garage pour moi, je pense. Et quand c'est garage, j'ai besoin que ça dégouline de pop pour contrebalancer (type Mando Diao, album Bring'Em In que j'en profite pour te conseiller).
Je retenterai quand même, hein ! |
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 11:19 Sujet du message: |
|
|
un peu trop experimental et barré pour moi _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Jeu 28 Juin 2012 16:59 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est très bon, dites donc! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
|
|
|
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Mar 17 Juil 2012 16:08 Sujet du message: |
|
|
En voilà un qui est bien bon et qui finira certainement dans mon panier de courses d'ici peu |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
Posté le: Mer 18 Juil 2012 22:37 Sujet du message: |
|
|
Mais ça n'a rien à voir avec les 2 précédents albums, là dis donc, ne serait-ce que pour le chant presque plus typé sludge (du moins sur le 1er CD que je découvre). _________________
Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mer 18 Juil 2012 23:00 Sujet du message: |
|
|
Je l'écoute depuis quelques jours. J'étais pas super fan de Baroness (et du Stoner en général. Un peu ca passe mais rapidement ca me gonfle), mais là je trouve ca excellent.
Les puristes râlent, disent que c'est de la pop, je ne suis pas d'accord : ok c'est plus mélodique, mais l'essence stoner est toujours bien là, et c'est super bien foutu ! _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012 11:07 Sujet du message: |
|
|
Rôôôôh, mais entre Mastodon, Red Fang et Baroness, on a le trivmvirat du stoner/sludge mélodique!
Ce nouvel album est d'ailleurs moins bourrin, plus axé sur les atmosphères. Miam. _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Jeu 19 Juil 2012 23:56 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le groupe en première partie de Mastodon cette année et, hormis un titre d'une chiantise absolue, c'est vrai que c'était plutôt cool.
Sinon j'ai écouté le Yellow de Baroness aujourd'hui et ça baboule carrément. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Sly
|
Posté le: Ven 20 Juil 2012 1:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne connaissais pas du tout, alors t'as qu'à voir ! Je savais même pas qui assurait la première partie avant de rentrer dans la salle.
J'ai retrouvé la setlist du concert, et ai regardé sur Youtube pour te trouver le fameux titre en question, mais il ne correspond visiblement — et étonnement — à aucune des 7 chansons jouées. À tel point que, finalement, je me demande si c'était bien une de leur chanson.
En fait, le moment réellement chiant, c'était l'inlassable répétition d'un riff ultra lourd / gras pendant genre 4 / 5 minutes (avec de légères variations du côté des autres instruments). Ne connaissant pas le groupe donc, j'ai certainement pensé à tort que c'était un de ses titres (qui était « amené » tout comme ; pause avant le morceau, silence, musique, applause), alors qu'ils se tapaient tout simplement un trip sur scène, ha ha.
Autrement, comme dit, c'était pas mal du tout. |
|
|
|
anoraknophobic Clakmonfricomaniac
|
|
|
|
Mitasareru
Inscrit le: 26 Avr 2011 Messages: 277 Localisation: Au Pays des frites!
|
Posté le: Dim 29 Juil 2012 16:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis fan de leur nouvel album ! Pour moi il est encore mieux que les deux précédents que j'aime déjà |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2012 18:57 Sujet du message: |
|
|
Quelques écoutes m'ont vite rendu dingue du Yellow, et satisfait du Green (que j'ai moins écouté...).
L'album me fait alternativement penser à Ulver, Mars Red Sky, The Ocean... Que du coolos.
Et Twinkler quoi. |
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Dim 05 Aoû 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
Eh bien, j'aime vraiment le Yellow album, par contre le Vert est vraiment un (voire deux) cran en dessous, autant au niveau de l'inspiration que de l'interprétation, j'ai l'impression qu'ils n'avaient plus le jus ou alors ils ont écrit ces titres en premier et l'effervescence en découle.
Ou peut-être est-il plus long à appréhender mais j'en doute vu qu'il n'y a que quelques passages qui m'ont marqué.
Mais je ne vais pas me plaindre, moi qui en chie à trouver des groupes qui me font vibrer avec leur mélodies/harmonies vocales, là je suis servi d'autant que j'apprécie beaucoup le timbre et la façon de chanter du barbu.
Ca fait plaisir.
Taaaake my baaaalls away! _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Lun 06 Aoû 2012 17:48 Sujet du message: |
|
|
Et bien finalement, le Green est aussi bon que le Yellow. Il est plus "rock" (comprendre: encore moins "metal" que le Yellow), mais il contient son lot de (très) bon moments: le thème, très post-rock; Crown & Anchors, qui est ce que les Red Hot ont apparemment perdus; les morceaux plus posés que sont Foolsong et Collapse; l'étrange Psalms Alive.. Enfin, tout est bon, en fait.
Et d'avance, on sent qu'il vieillira bien, ce double album, tant il est efficace, varié et touchant.
Pour ma part, voilà un sérieux prétendant au trône pour 2012.
Du coup, je me pencherai sur les Red et Blue, mais si ils sont moins "fins", je ne m'attend pas à ce qu'ils surpassent le Baroness de cette année.
Citation: |
Et Twinkler quoi. |
Une chro' est-elle prévue? |
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2012 18:40 Sujet du message: |
|
|
Le tour bus du groupe a eu un accident, chute de 9 mètres, 9 blessés dont 2 graves, tournée annulée... _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
|