Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Dim 13 Mai 2012 20:14 Sujet du message: |
|
|
Smoke on the Water, c'est clair !
Non, je blague. C'est un groupe que je connais peu, mais grâce à vos posts, je devrais apprendre à le connaître. |
|
|
|
lejoker Maths As DT
|
Posté le: Dim 13 Mai 2012 20:23 Sujet du message: |
|
|
Je déteste ce groupe
J'ai essayé, pourtant. J'ai même In Rock et Machine Head _________________ Vous vulgarisez. |
|
|
|
DarkSchneider
Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 2431 Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)
|
Posté le: Lun 14 Mai 2012 9:51 Sujet du message: |
|
|
Groupe énorme il va sans dire mais à la carrière quand même bien foutraque! Entre ces changements de line-up qui ont des conséquences importantes sur la musique, la qualité des albums souvent en dent de scie, Blackmore qui n'en fait toujours qu'à sa tête mais que sans lui c'est beaucoup moins bien quand même, Gillan qui a gentiment transformé DP en un groupe de papy faisant du hard... Bref, au final on a quand même un paquet de morceaux énormes joués par des zicos du tonnerre mais ce groupe aurait peut-être pu avoir une carrière encore plus énorme sans ces prises de becs...quoique, c'est aussi grâce à ça qu'on a eu des chefs d'oeuvre (le line-up est stable depuis 10 ans et le groupe n'a jamais parut aussi mollasson et faiblement inspiré).
Difficile de citer un morceau en particulier, il y'en a trop de bons. Mais Highway star est quand même un titre vraiment incroyable pour tous les apprentis gratteux, un morceau fondateur du hard rock et du heavy metal (peut-être bien plus d'ailleurs que les morceaux de Black Sabbath). C'est vraiment une superbe mise en exergue de la guitare flashy, du solo épique et foudroyant, de la rythmique course contre la montre, le tout avec un feeling de fou. Dans un genre proche Burn est également énorme mais il arrive après Highway Star.
Et puis Deep Purple, c'est aussi à l'origine de trois super groupes : Rainbow, Gillan et Whitesnake. Ca mérite d'être signalé pour comprendre encore mieux l'importance de DP. _________________ http://metal.nightfall.fr/index.php |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 15 Mai 2012 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ouais, "Highway Star", c'est quand même de l'or en barre ce morceau. Un de mes préférés tous groupes confondus.
Loin derrière, je dois avouer mon amour pour des titres comme "Sometimes I Feel Like Screaming", surtout dans sa version symphonique, et "When A Blind Man Cries". _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
pauwels
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012 8:36 Sujet du message: |
|
|
Pas simple... Child in Time aurait eu ses chances si je ne l'avais pas tant écoutée... Alors je vais dire Rat Bat Blue. _________________ Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012 12:34 Sujet du message: |
|
|
Un choix pas très courant mais qui se tient tout à fait ! Superbe solo de Jon sur ce titre. Un album bien meilleur que ce que l'on veut bien nous faire croire. |
|
|
|
pauwels
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012 15:36 Sujet du message: |
|
|
Et quelle battage de Ian, surpuissant le gars à l'époque comme aujourd'hui. Ca me fait penser à The Mule, tiens, en live quelle claque ! _________________ Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur. |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Lun 09 Juil 2012 15:38 Sujet du message: |
|
|
Un de mes batteurs rock favoris, avec Cozy Powell (pour rester dans la Purple Family !) |
|
|
|
|