Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 281, 282, 283 ... 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sur ma liste!

Je suis présentement en train de me faire chier à écouter le dernier Sonata Arctica... C'est très très déplaisant et rébarbatif! Neutral

Edith s'est rarement fait autant chier à l'écoute d'un album! Quelle purge! Blink

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore, au sujet de Karkwa, a écrit:
essaye le live !!

il tue la gueule !

+1

Je le trouve d'une surpuissance incroyable, même après au bas mot dix écoutes. Et c'est un bon moyen de savoir si on est réceptif à l'ensemble (ou presque) de la carrière du groupe.
Droom
Oslow

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Devant tant d'éloges, je pense réésayer Karkwa. Je me rappelle avoir trouvé ça assez quelconque (bien que sympathique). Pourtant, ça à l'air d'être plus que ça.. et de l'avis unanime en plus Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Encore et toujours Periphery II

On pourra continuer de pester sur le timbre de Sotelo qui tire pas mal vers l'emo mais ses envolées dans les aigus (Muramasa, Scarlet) sont assez impressionnantes. Son chant est encore plus mis en valeur et l'agressivité n'est pas en reste. Il module énormément, beaucoup plus que sur le premier.

Les morceaux plus aérés le sont encore plus qu'avant (Erised), les plus matheux/énervés le sont toujours (Have a Blast ! et son intro de JRPG reprise à la gratte juste après). Djent rules ! Heandbang
Oslow

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, je viens d'écouter Scarlet, et ça défonce. Blink

Ce chouette courant du Djent fait quand même un petit pied de nez à ceux qui clament haut et fort la mort de la scène. Je trouve ça plutôt génial de voir qu'un courant globalement inexistant il y à quelques années arrive aujourd'hui à pondre quelques merveilles. Ah, l'évolution!

Pour ma part, ma baffe musical de la matiné, c'est ††† ("Crosses"), un projet à tendance electro avec, notamment, Chino Moreno des Deftones.

†††

†††

†††

Le premier EP est en téléchargement gratuit et parbleu! il faut l'écouter. Cette musique est quasi-divine. Je suis amoureux. :)

Oni²
Onishuggah

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

Ce chouette courant du Djent fait quand même un petit pied de nez à ceux qui clament haut et fort la mort de la scène. Je trouve ça plutôt génial de voir qu'un courant globalement inexistant il y à quelques années arrive aujourd'hui à pondre quelques merveilles. Ah, l'évolution!

Mais yeah! Pour le coup tu me donne aussi envie réécouter du Deftones :kiss:
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, Inborn Suffering et son deuxième album Regression To Nothingness, ou de l'excellent doom-death français, puissant, majestueux, et pas chiant, pour moi qui n'aime pas des masses le doom en temps normal!
Du coup, j'ai commandé l'album sur leur site, où l'album est en écoute intégrale et gratuite, je le rappelle.

Jon Lajoie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

"Lu et approuvé".
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc sur les conseils de Maximus ci-dessus, j'écoute Nox Aurea - Ascending In Triumph, groupe suédois qui joue dans le même registre que les français, et c'est plutôt bon aussi!
Le risque par-contre, c'est quand même de se lasser, la musique des deux groupes est vraiment très proche, et Swallow The Sun n'est pas loin du tout non plus!

Jon Lajoie
Bekk

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
De mon côté, Inborn Suffering et son deuxième album Regression To Nothingness, ou de l'excellent doom-death français, puissant, majestueux, et pas chiant, pour moi qui n'aime pas des masses le doom en temps normal!
Du coup, j'ai commandé l'album sur leur site, où l'album est en écoute intégrale et gratuite, je le rappelle.

T'avais écouté le premier aussi? J'avais pris une grosse claque à cette époque!

Merci du piston Svenou
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, le premier avait été une bonne mandale sur ces terres, d'ailleurs, avec notamment Monolith et le splendide opener This Is Who We Are!

Jon Lajoie

Dernière édition par Sven le Sam 14 Juil 2012 13:35; édité 1 fois
Droom
Oslow

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, on est dans le haut du panier des enregistrements live. La setlist bute, l'énergie déployée est considérable, le son est énorme... Du coup, on se retrouve à trouver presque fades les versions originales. C'est le problème avec les lives de qualité.

Vraiment, ce live fait mal.
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici ! Et j'ai du stock à écouler...

Commençons par :

Fiona Apple - The Idler Wheel

Album qui a de fortes chances de figurer dans mon Top 5 de l'année, voire mon Top 3.

Bien échaudé par son précédent CD, je n'attendais rien de spécial de ce quatrième effort.

Et puis il y a eu le premier titre, Every Single Night, que je continue de considérer comme l'une des plus belles chansons de ces dernières années. (Cliquer ici, si intéressé.)

Et puis il y a eu le dernier titre, Hot Knife, judicieusement pointé par lejoker : une tuerie vocale, quasiment à cappela. (Rappel des faits.)

Après quoi, je n'ai aimé qu'un titre sur deux. La 1, la 3, la 5, la 6, la 9, la 10...
Le reste me résistait : trop "pensé", trop abstrait. La moitié des chansons m'échappait.

Faut dire, niveau arrangements, le parti-pris de l'album est assez radical : hyper dépouillé, "spartiate" d'après Allmusic (j'aurais presque dit "anorexique", si le terme ne semblait pas aussi sinistre, au vu de la gueule de Fion-Fion en 2012)... ce qui n'est pas sans cacher, paradoxalement, une certaine complexité.
Bref, vous l'aurez compris : The Idler Wheel est un album qui ne peut que s'apprécier sur la longueur, sans glandouiller à côté, et de préférence avec les paroles sous le nez.

Et de fait, trois semaines après sa sortie, je suis conquis. Chaque morceau ou presque me dresse les poils (The Periphery reste un chouïa en-deçà), et le Cd tourne au moins une fois par jour sur ma chaîne.

Loin du prêt-à-consommer, une vraie œuvre exigeante et accomplie, peut-être aride au premier abord, mais (comme très souvent) intimement gratifiante en définitive.
Silverbard

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Droom a écrit:

Mais yeah! Pour le coup tu me donne aussi envie réécouter du Deftones :kiss:

Mais yeah!² Ce chant! Blink
Epic Fail

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à cette vidéo (si vous aimez les jolies filles et la batterie, regardez !!!), je découvre 12 ans après sa sortie cet album culte du néo-metal :

Disturbed
- The Sickness

Et que c'est bon ! Le chant est excellent, avec la diction la plus rapide que j'ai pu entendre sur du néo-metal. Tous les titres sont des poutreries en puissance. Après plusieurs écoutes, j'ai du mal à en discerner un de vraiment faible. Je me demande cependant si le côté immédiat du disque ne va pas me lasser au cours du temps. Mais en tout cas, je le conseille à tous les amateurs de néo/fusion !
Sven
Death 'n' Troll Dokthor

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pathfinder - Fifth Element
Après un premier album remarquable bien qu'un peu caricatural pour un genre qui l'est déjà énormément (le heavy speed symphonico-épico-tsoin tsoin) mais qui était l'un des meilleurs albums de gayzou entendus depuis longtemps, ce deuxième effort est du même niveau. Voire même encore meilleur, puisque le chanteur a levé le pied de sur ses testicules, et limite un peu le chant suraigu qui avait quand même tendance à être trop utilisé sur Beyond The Space, Beyond The Time. Et il chante remarquablement bien, d'ailleurs. À côté de ça, la musique du groupe est toujours aussi happy, épique, symphonique, tsoin-tsoin, c'est le genre qui veut ça, mais elle réussit également à être terriblement efficace, avec des refrains qui restent en tête pendant des jours! La qualité technique est au rendez-vous, et je le redis, ce groupe est à écouter pour tous les amateurs de gayz0r, nostalgiques des premiers Rhapsody notamment!

Et hop, un extrait qui me procure bien du quiphe, et qui est bien représentatif du reste de l'album!

Jon Lajoie
Thierry

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben encore un groupe à écouter! Merci bien! :)
Silverbard

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tu vas kiffer! Commence par le premier qui est en effet excellent!

@Sven: Cool pour le petit nouveau! Pas de raison de s'inquiéter donc, je le garde au chaud pour plus tard! :)

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouais....moi aussi j'écoute SHAKA PONK!!

Faut avouer qu'il envoie vraiment du bois cet album! Les singles sont vraiment des putains de singles. Musicalement c'est forcément varié sont vraiment donner l'impression de bouffer à tous les râteliers : le groupe passant sans problèmes d'un titre franchement reggae à un titre foncièrement punk sans problèmes, grâce à la touche electro qui fait leur marque de fabrique. L'album n'est pas parfait avec quelques titres en dessous, surtout vers la fin. Fin en apothéose cela dit grâce au duo assez énorme avec Bertrand Cantat.

Faudra que j'écoute l'album d'avant (de ce que j'en ai entendu, il m'a l'air nettement moins efficace).
kroboy
Gay Thrasher

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pathfinder, rien que le logo du groupe me donne envie de passer mon chemin (déjà que je suis pas fan de Luca Turilli's Rhapsody of Fire - rayez la mention inutile)
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 281, 282, 283 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 282 sur 375

Sauter vers: