Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ca vous frustre pas un peu toutes ces sorties ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 17:51    Sujet du message: Ca vous frustre pas un peu toutes ces sorties ? Répondre en citant

C'est une chose qu'il m'étais déjà arrivé de ressentir mais jamais comme cette année. Jamais je n'ai eu autant l'impression de devoir délaisser certains albums excellents pour pouvoir suivre l'actualité des sorties. Il reste une impression de survol.
Avant les grands albums, je les usais jusqu'à la moelle avant de passer à autre chose. Avant il n'y avait pas Deezer, Spotify, ni de haut débit, on ne pouvait pas tout écouter. Maintenant non plus, faute de temps, mais l'accès est total et ne pas exploiter cette facilité d'accès me donne une sensation d'incomplétude. Il y a tant de bonnes choses et toujours autant à découvrir.
En ce moment je suis en train de récupérer le nouveau Baroness et je me rends compte que je n'ai pas encore écouté le dernier Vintersorg, le Serj Tankian et le The Contortionist.

Et en ce moment je sature. J'ai envie du coup d'écouter autre chose que du metal. Pas par saturation du genre, mais les autres styles musicaux je suis beaucoup moins l'actualité des sorties, du coup j'ai l'impression d'avoir moins à écouter

C'est quand même dingue de ressentir des choses comme ca pour une passion, j'veux dire la musique je sais que je ne m'en lasserai pas. Ca fait 15 ans que je suis boulimique de musique et qu'elle me procure toujours autant de plaisir, de frisson, de bonheur, putain c'est une déclaration d'amour.
Du coup c'est logique remarque : en amour aussi parfois l'être aimé fini par nous gonfler et nous étouffer à force de vivre en permanence ensemble.
La musique, c'est une gonzesse en fait !

Je me suis un peu éloigné du sujet où je voulais savoir si vous ressentez un raz le bol similaire parfois, comment vous gérez ca ?
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Frustré, pas vraiment.

La seule actu que j'essaie de suivre, c'est celle du metal. Pour le reste, rock inclus, je suis à la rue depuis bien longtemps et je m'en porte très bien.

Et comme j'arrive à peu près bien à me tenir au courant dans mon genre de prédilection, tout va bien :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Peux pas dire, j'écoute rien post-1970.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de sentiment de frustration pour moi vu que je me fous d'avoir un album dès sa sortie à part de très rares exceptions mais surtout vu la quantité phénoménales d'albums que j'aimerais avoir/découvrir à long terme qui sont sortis dans les trois dernières décennies du XXème siècle, même si j'avais deux cerveaux et que les journées duraient 48 heures je n'arriverais pas à en écouter la moitié et je n'inclus pas la Musique Classique, hein! :(

Bref, j'ai ma chère wish-list, elle grossit mais parfois j'y fais un petit tri car les goûts évoluent mais j'aime faire des achats au gré du vent, comme ça vient et selon les opportunités, ça fait partie du plaisir.

Alors quand je vois qu'un topic "votre top-album 2012" est crée au bout de 2 mois, je me sens un peu à la ramasse mais vu les petits et grands plaisirs qui m'attendent et qui proviennent des 70's par exemple, je me réjouis. :)

Music is the Best!
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dragor: lol

Sinon, un peu pareil que Oni, même si je ne suis même pas vraiment que l'actualité, je fais en fonction des albums que j'ai envie de découvrir, même si c'est quand même bien rythmé par les sorties récentes, mais pas que!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ce que dit Yogi. Etant attiré (musicalement) par tout ce qui bouge, j'ai tendance à ne pas savoir où donner de la tête. D'ailleurs depuis que je viens par ici, j'ai une liste de plusieurs dizaines d'albums à écouter...
Du coup, de temps en temps, je suis obligé de respirer un coup, réciter le mantra de la compassion plusieurs fois et me recentrer sur mes priorités...
La surabondance, c'est quand mëme pas ce qu'on a fait de mieux.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus ou moins réussi à me faire à l'idée que je pourrais jamais être à jour dans tous les styles qui m’intéressent, donc maintenant, pour ne plus être à la masse, je me renseigne pas plus que ça sur ce qui sort. Mr. Green
En plus de ça aujourd'hui je me fous à peu près de 90 % des sorties metal, et vu que c'est le style où je connais le plus de groupes, ben ça me fait un paquet d'album en moins à m’intéresser. ^^
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait Yogi, ça m'arrive de temps en temps ce coup de mou, cette fatalité du "ça va trop vite, je ne pourrais jamais tout écouter".

Du coup, le meilleur moyen que je trouve de contourner le problème, c'est de me ressortir quelques albums qui font partis de mon top 50 / top 100. C'est toujours un moment de plaisir évidemment et ça me fait généralement une semaine de coupure. Et ça me permet de relativiser tout ça aussi, genre "mais pourquoi tu te fais chier à écouter des nouveautés qui n'arrivent pas à la cheville de ces tueries ?".

Je t'invite à tester l'expérience! :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je voulais savoir si vous ressentez un raz le bol similaire parfois, comment vous gérez ca ?


Je suis en plein dedans.
Et dans ces moments-là, je me coupe totalement des nouveautés. Soit, comme Silverbard, je réécoute des trucs que je connais bien, soit j'écoute peau de balle (ce genre de break rend le retour à la zique bien meilleur).

Vouloir suivre l'actu, c'est un peu perdu d'avance tellement il y a de trucs qui sortent. A quoi bon aller choper plein d'albums si on a pas le temps de se les tarter ?
Donc pour pas finir noyé sous les trucs à écouter, faut faire des choix. Ce qui fait que maintenant, je me fade uniquement les nouveautés qui m'intéressent vraiment (je sais par exemple, que je n'irai pas me taper le prochain Ramma Gay, parce que c'est un groupe qui m'intéresse tellement peu aujourd'hui que je sais que je n'en retirerai pas grand-chose, même s'il est pas mauvais).
Le souci, c'est de passer ptêt' à côté de choses qui pourraient me plaire, mais est-ce que c'est si grave que ça, finalement, de ne pas avoir écouté tous les trucs qui me font envie ? Ben non.

Et je trouve bien plus agréable de réellement maîtriser un disque, de l'avoir en tête et de pouvoir le rattacher à une époque et des souvenirs, plutôt que de se dire "Ah oui, celui-là, je l'ai écouté 2 fois l'année dernière avant de le ranger pour passer à la nouveauté suivante". Je préfère prendre le temps de déguster un album plutôt que de m'empiffrer de musique.


Dernière édition par Pingouin le Mer 18 Juil 2012 19:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Yogi a un problème de boulimie tout simplement. Le fait de vouloir absolument tout posséder, même des groupes qu'on sait cramer au risque de passer à côté d'une chanson sur l'album qui pourrait nous plaire, ça confine presque à l'obsessionnel. Du coup, on cherche à se procurer tous les albums possibles et inimaginables de peur d'un "manque" en se disant qu'on trouvera le temps de les écouter, alors qu'au final, certains resteront bien au fond du disque dur ou de la tablette de rangement.


Bref moi pour contrer ça, j'écoute Nabi Nabilla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Etant complètement blasé au niveau musique. Je suis au contraire en train de chercher en permanence quelque chose qui m'intéresse.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dépassé oui... et je dois me faire une raison et revenir aux essentiels. Là, j'économise pour me payer le coffret des premiers Riverside et le live de Devin Townsend, parce que je sais que je les écouterai.

J'ai acheté le dernier Paradise Lost par réflexe, résultat écouté une seule fois et pas très envie d'y retourner. Le dernier Saga, pareil. N'ayant plus le budget de mes vertes années, j'en tire les conclusions : moins d'achats compulsifs, beaucoup moins, et tant pis pour ce que je loupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouveautés, j'ai arrêté également de suivre l'actu metal... m'en fous. J'ai écouté 2 titres du dernier Saxon, pas plus... et même pas envie de me fader le reste. Le dernier Saga ? Limite je préfère pas l'écouter car peur d'être déçu.

Je me concentre sur l'achat d'albums sortis il y a maintenant presque 10 ans : c'est comme ça que je m'étais acheté, bien à la bourre, Songs for the deaf... alors que tout le monde le connaissais par cœur depuis longtemps.

Ou sur l'achat d'album qui me font vraiment envie. J'ai arrêté également de ressentir ce besoin obsessionnel de tout posséder chez un même groupe !
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky