Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 308, 309, 310 ... 373, 374, 375  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les textes sont un peu moins affligeants

ça te dérange pas quand c'est Nealou ou d'autre groupes ! :(

en tout cas, je comprendrai jamais pourquoi tu kiffes pas sincèrement ce groupe popo. J'ai toujours pensé que c'était taillé pour toi ! Comme quoi.

@Fish : haha, tu te mets à la pop maintenant ?
http://www.youtube.com/watch?v=AS_nV807EGA

lala lalalal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Tiens, ça me fait penser que j'ai découvert Roll The Bones, pendant les vacances.

Il est cool Roll The Bones. Roll The Bones (le morceau) a un p*t**n de groove, chose assez rare chez Rush.
Tu penses quoi de Counterparts ? Qui lui est plus sérieux, moins léger, plus contemporain aussi (le grunge de Seattle étant passé par là).
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
@Fish : haha, tu te mets à la pop maintenant ?
http://www.youtube.com/watch?v=AS_nV807EGA

lala lalalal

J'en ai toujours écouté... un peu, figure toi. Enfin là, aller jusqu'à Coldplay, un groupe qui vend des millions d'albums, je pensais pas que ça m'arriverait un jour.
Bientôt, j'irais les voir en concert dans un stade si ça continue, MDM Embarassed
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

@Fish : je suis pas d'accord, ça groove quand même souvent chez Rush. Même dans leur période ultra prog, t'avais des parties qui faisait remuer le popotin un minimum.
barbapopo
Fantomaths

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ben, blackette, si je me relance sur Rush, ça aura un bon goût de déjà-vu, non ? Je connais pas mal d'albums, maintenant ; c'est donc la preuve que j'aime bien, malgré tout.

Je me souviens de ce que tu disais : pourquoi la joie ne serait pas aussi légitime que les trucs plus sombres, pourquoi faudrait-il avoir honte des groupes légers, qui ne renferment pas forcément des mecs moins finauds que les groupes sérieux ? Je souscris entièrement à ça. J'écoute aussi bien Alice in Chains que Mika.

Le problème avec Rush, c'est que je n'entre jamais vraiment dans le délire. Ils sont trop légers pour que je les prenne au sérieux - et malgré tout, trop sérieux pour que je les prenne légèrement. Tu vois ce que je veux dire ? Le cul entre deux chaises, quoi. Ils ont un petit côté blaireau non-assumé qui m'empêche toujours d'être en osmose avec eux.

Du coup, j'en prends et j'en jette. Parce qu'il y a des trucs terribles, chez eux ; maintenant, je l'admets.

Quant à savoir pourquoi je marche à 100% sur les envolées "neuneu" de Neal Morse, ou sur des trucs hyper naïfs (mais monstrueusement beaux) comme Cheyenne Anthem de Kansas - et pourquoi je garde toujours un peu de distance vis-à-vis de la musique de Rush, je ne saurais trop dire.
Peut-être une question de feeling, tout simplement.

@ Fishy : Counterparts, j'en dis que ça fait longtemps que tu m'as mis l'eau à la bouche avec ce skeud, et qu'il sera certainement le prochain Rush que j'achèterai (si j'en rachète un jour !).
Tu avais posté un extrait, il y a quelques années, qui m'avait bien botté !
Fishbowlman

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Counterparts est clairement plus "noir" (Neil Peart venait de perdre son père), moins "nunuche" que les autres, pour reprendre ton expression. Je pige pas que t'ais pas commencé par celui là d'ailleurs, car c'est celui le plus susceptible de te plaire.
Un p'tit extrait pour patienter : http://youtu.be/-E0RrVXy9Uw
P*t**n, ces guitares, on dirait du KING'S X (faut bien que je trouve un truc pour faire saliver).

Jules Claretie
Fishbowlman

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que Test For Echo (1996) est dans une veine similaire. Il n'est pas aussi fort que Counterparts, mais y'a des trucs très bons comme ceci :
http://youtu.be/hOPxZ5NF-aM
(j'avais entendu, à ma grande surprise, la partie qui commence à 1 min 40 dans une émission de sport style surf-skate, c'est ça Rush, c'est aussi chambé et chébran !!!).

Jules Claretie
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réécouter A Change Of Seasons de Dream Theater, et pute borgne, les reprises sont vraiment fabuleuses !
Alors il y a certainement une grosse part de subjectif (pour la plupart, j'ai connu la reprise avant l'originale...), mais quand même ! Les cinq membres du groupe sont vraiment "spot-on" sur chaque chanson, notamment LaBrie, dont la voix, mine de rien, passe vraiment hyper bien quel que soit le style.

Ma préférée est sûrement la superbe Funeral For A Friend/Love Lies Bleeding (Elton John) :
http://www.youtube.com/watch?v=TEUlL3HTjM8
Arieas
Nealiste

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, cette semaine, j'ai réécouté les 4 albums de l'ère post-Neal Morse de Spock's Beard, ce que je n'avais mine de rien pas fait depuis quelques mois. La grosse réflexion que je me suis faite à quasiment chaque morceau, c'est que ce Nick D'Virgilio est quand même un putain de bâtard de batteur de ouf ! Et je me dit ça alors que je connais tous les morceaux plus ou moins par cœur, breaks de batterie inclus, mais rien n'y fait, je suis encore et encore éberlué par ce jeu qui transpire d'un toucher et d'une classe tout simplement magiques.

C'est plus flagrant sur les deux derniers albums du groupe, Spock's Beard et X, mais même Feel Euphoria que je continue à classer parmi les moins bons albums de SB a su me faire plaisir à tel point que je n'arrive pas franchement à m'en détacher ces jours-ci.

Au delà de NDV, ce Spock's Beard là, c'est tout de même l'assurance d'un rock progressif emballant, souvent un peu trop fourni avec un album comme l'éponyme qui est rempli à ras bord alors que quelques coupes auraient pu être pertinentes.
Quoi qu'il en soit, on trouve sur ces 4 disques de vraies perles:
- la ballade "Ghosts of Autumn", poignante (et encore plus sur le live Gluttons... avec le superbe solo de Ryo en intro)
- le surprenant, jazzy, et décalé "Game Face", que je conseille à popo qui n'a que de bons souvenirs d'Octane ^^
- l'excellent "Of the Beauty of it All"
- le plus-que-nealmorsien "The Emperor's Clothes"
- l'épique "Jaws of Heaven", leçon de basse-batterie comme tout le reste de X, au passage
- le parfait "Rearranged", morceau euphorisant par définition au refrain ultime.

"T'es gentil, mec, mais Spock's Beard, c'est fini pour moi."

Putain, Nick :(
Droom
Oslow

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant DT, vous allez me trucider, mais je bloque sur les deux derniers. Je les trouve tellement chouettes que je n'ai nul besoin d'aller voir les autres. Seul le conceptuel Six Degrees of Inner Turbulence me fait du pied. Un jour il faudra quand même que j'écoute la totalité des albums du groupe.

Aujourd'hui, sur Caen, c'était surtout ça:

C'est énervant parce que j'ai envie de mettre cet album dans mon panthéon mais... non. Il est excellent, c'est franchement du bon boulot tant au niveau musical qu'au niveau du concept mais, car il y à un mais, ce gros morceau aurait gagné à ralentir de temps en temps. Là, c'est la vitesse de la lumière en permanence. Du coup, faute de passages plus lents, la vitesse impressionne nettement moins sur la fin.

Et comme Cybion est gros, très gros, je n'avais jamais vraiment écouté Skies. En fait, il bute ce CD. Idem pour les reprises. A creuser!

Hormis Cybion et Skies, Kalisia n'a jamais rien sorti d'autre je suppose?

Edit: Oups, désolé Ari, on à posté quasi en même temps et du coup j'occulte un peu ton message. ALLEZ LIRE LE POST PRÉCÉDENT!
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Counterparts, si je l'ai pas écouté 1000 fois celui-là... Deux morceaux cucul que je zappe ("Nobody's Hero" et "The Speed of Love"), le reste c'est franchement bien.
Daphne
Blonde Powa!

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

:pendu:
Un des trucs les plus déprimants qu'il m'ait été donné d'entendre. Une voix à la Cat Stevens, une guitare dépressive, des arrangements minimalistes, une production poisseuse.
C'est sombre, c'est folk, c'est blues, c'est enfumé. J'adore ce gars. Je conseille à Cédric et aux autres torturés du forum.
Fishbowlman

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Je viens de réécouter A Change Of Seasons de Dream Theater, et pute borgne, les reprises sont vraiment fabuleuses !
Alors il y a certainement une grosse part de subjectif (pour la plupart, j'ai connu la reprise avant l'originale...), mais quand même ! Les cinq membres du groupe sont vraiment "spot-on" sur chaque chanson, notamment LaBrie, dont la voix, mine de rien, passe vraiment hyper bien quel que soit le style.

Ma préférée est sûrement la superbe Funeral For A Friend/Love Lies Bleeding (Elton John) :
http://www.youtube.com/watch?v=TEUlL3HTjM8

Pour Perfect Strangers, je suis d'accord, la reprise de DT est meilleure que l'original, sans problème, La Brie est étonnement à l'aise dessus et bien meilleur que Ian Gillan. Mais Love Lies Bleeding, rien ne vaut l'original. Elton John, c'est comme Pink Floyd ou Dire Straits, ce sont des artistes qui font de la variété (de qualité parfois, souvent même) : http://youtu.be/wAhpIjazFN0

Jules Claretie

Dernière édition par Fishbowlman le Dim 26 Aoû 2012 0:23; édité 1 fois
Fishbowlman

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
Counterparts, si je l'ai pas écouté 1000 fois celui-là... Deux morceaux cucul que je zappe ("Nobody's Hero" et "The Speed of Love"), le reste c'est franchement bien.

Je les aime bien aussi, même si ce sont pas les plus marquantes. Ah, Nobody's Here, avec les violonnades de Michael Kamen derrière Wink
Ces 2 titres sont peut être ceux qui se rapprochent le plus de Presto et Roll The Bones, les 2 albums précédents, ce qui les rend moins intéressants, comme il n'y a pas de "rupture".

Jules Claretie
Sly

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et à ceux qui veulent avoir la banane, du trip-hop, un peu de jazz et de funk, moi je conseille ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=mMRvRU6zCdY
http://www.youtube.com/watch?v=HDDsfnmRB40
http://www.youtube.com/watch?v=lZkzWOvh6nc
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
prochaîne étape Pingouin : BE

Plutôt crever. :non:

Citation:
Prochaine étape : Permanent Waves et Counterparts, les 2 meilleurs de Rush.

J'avais pensé, une fois que je maîtriserai Moving, embrayer sur 2112 et A Farewell to Kings, vu que j'ai lu je ne sais combien de groupes que j'aime bien les citer en référence.
Ils seraient déconseillés pour un noob ?
Blackmore
WebMasta sous LSD

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

2112 vaut surtout pour son morceau titre de 20min parfaitement génial.

http://www.youtube.com/watch?v=LQEgZNqa8jE

A Farewell to kings est déjà moins accessible, peut être le plus complexe avec Hemisphere. Pas forcément le plus conseillé pour débuter.
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

Perso Permanent Waves et Moving Pictures me paraissent parfaits pour débuter, ils sont à la fois accessibles et dans le top 3 ou 4 :)

Ensuite, Hemispheres, A Farewell To Kings et 2112 !
Doomy
Pleureuse

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 2:21    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Perso Permanent Waves et Moving Pictures me paraissent parfaits pour débuter, ils sont à la fois accessibles et dans le top 3 ou 4 :)

Ensuite, Hemispheres, A Farewell To Kings et 2112 !

No trace of age and no fear to die.
»
lejoker
Maths As DT

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2012 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche, sur les 5 albums que j'ai cités dans mon post, je serais totalement incapable de faire un classement.
Mon préféré reste Hemispheres je crois, mais c'est kif-kif bourricot niveau kif :)

Lee + Peart = section rythmique la plus incroyable ever :love:
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 308, 309, 310 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 309 sur 375

Sauter vers: