Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
THE PINEAPPLE THIEF - All The Wars (03/09/2012)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 18:18    Sujet du message: THE PINEAPPLE THIEF - All The Wars (03/09/2012) Répondre en citant



All The Wars, the new album from The Pineapple Thief, will be released on Kscope on September 3rd.

The album is the latest step for the band who over the last few years have truly emerged onto a higher stage... bigger and better tours, triumphant festival slots, recording at Peter Gabriel’s Real World studios, artwork designed by Storm Thorgerson and new management all give the sense of act who are destined for greater things.

Much of this is down to the band’s 2010 album, Someone Here Is Missing, and the reaction it received. While this release, along with 2008’s Tightly Unwound, was many people’s introduction to the band they have actually spent the past ten years quietly building up a dedicated fan base across the globe, selling over 50,000 records and nurturing their ‘bittersweet’ progressive sound.

All The Wars marks another leap in the band’s progression, as frontman Bruce Soord continues to mature as a songwriter and the band’s ever growing confidence and status allows them to move in bold musical directions, including the use of a 22-piece string section and a choir. Soord explains, ‘no expense has been spared regarding the production of this record but at its heart it’s still a rock record. It’s very heavy in parts and very delicate and beautiful in others.’

Following Storm Thorgerson's cover for Someone Here Is Missing, the artwork for this album features images created by the award winning photographer Mark Mawson as part of his Aqueous series. Shots from the Aqueous project were recently projected onto Buckingham Palace as the background to Paul McCartney's performance of Magical Mystery Tour during the diamond jubilee celebrations.

The Limited 2CD digibook edition with bonus disc featuring exclusive acoustic versions of tracks from the album plus a 2012 version of ‘Light Up Your Eyes’.

TRACKLIST:
Burning Pieces
Warm Seas
Last Man Standing (*stream or download above)
All the Wars
Build a World
Give It Back
Someone Pull me Out
One More Step Away
Reaching Out

The SECOND DISC on the Special Edition comprises acoustic versions of:
Warm Seas
Reaching Out
Last Man Standing
One More Step Away
All the Wars
Every Last Moment
Someone Pull Me Out
Light Up Your Eyes



Et pour nous faire patienter, un morceau est déjà disponible ici ou :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout, ce nouvel extrait ! Avec des violons, hmm... On dirait que le groupe a sorti le grand jeu !

De quoi me faire peut-être oublier la déception du chiantissime Little Men.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier album était excellent, et je ne connais que celui-ci d'ailleurs. J'écouterai assurément ce nouvel opus (et j'aime bien la pochette méduse). Ce sera parfait, le jour de la rentrée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

De moins point de vue, et après avoir repris à reculons quasiment toute la discographie du groupe (What We Have Sown semble ne plus exister du tout, et sa réédition tarde tant que je me demande si elle est effectivement prévue), je trouve que The Pineapple Thief est devenue une valeur progressive sûre bien ancrée dans un style très personnel. Alors forcément, j'attends ce nouvel album avec beaucoup d'espérances, surtout que oui, les nouvelles idées de Bruce Soord sont prometteuses à l'écoute du premier extrait.

Et une version 2012 de "Light Up Your Eyes", ça m'intrigue :)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 03 Juil 2012 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
(What We Have Sown semble ne plus exister du tout, et sa réédition tarde tant que je me demande si elle est effectivement prévue)


Et voilà, il suffisait d'en parler, et le groupe nous annonce que cette fameuse réédition sortira enfin début août !

http://www.pineapplethief.com/tpt/news/what-we-have-sown/

:emo06:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2012 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et un petit teaser supplémentaire !

http://www.kscopemusic.com/thepineapplethief/allthewars/
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis des mois et des mois (voire des années, je me souviens bien de ma découverte du groupe avec Tightly Unwound en 2009), j'ai vraiment l'impression de parler dans le vent dès que j'aborde le sujet Pineapple Thief ici, mais je ne perds pas espoir, tant la connaissance de la discographie du groupe m'enchante de plus en plus le temps passant.

Du coup, histoire de te motiver un peu plus, toi l'Eternel égaré dans ce topic, je vais t'orienter, une fois n'est pas coutume, vers une chronique d'un autre webzine, le sympathique albumrock.net. Et tant qu'à faire, je vais te conseiller de jeter une oreille à un best-of. Oui, oui, un best-of, mais qui sonne comme un album, construit et pensé comme une œuvre qui possède sa propre identité à coups de morceaux tirés d'ailleurs.

3000 Days

Normalement, si tu prends le temps de bien lire cette excellente chronique (chapeau M.Nicolas :ch: ), tu devrais avoir envie d'écouter "Wretched Soul". Ou "Vapour Trails". Ou encore "Subside".

Mais surtout les deux chefs-d’œuvre, les deux pièces de maître que sont "Too Much To Lose" et son entêtante rythmique en sept temps, et la grandiose "Remember Us", le sommet, le bijou, le monument progressif dépouillé et chargé en émotions.


Si je te dis tout ça, c'est aussi pour que tu ne perdes pas de vue la date de sortie du nouvel album du groupe. Non parce que je peux d'ors et déjà t'assurer que tu ne peux pas te permettre de passer à côté de cette poutre. Fais moi confiance.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas, premier sur les groupes prog pépère que personne n'écoute !

mais le jeune, il veut plus du pink floyd, il veut de la merde en "core" avec des signatures rythmiques de ouf et des prestations technique de haut vol ou l'émotion, elle est dans ton cul.

:)

Blague à part, je me suis jamais intéressé sérieusement à ce groupe, pourtant je me rappel avoir dans un coin de disque dur un morceau du groupe, genre dans les 10 min qui était assez fabuleux.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis toujours dit qu'il fallait que j'écoute ce groupe, j'avais même mis dans ma liste d'achats, un album, euh.... Someone here is missing je crois. J'avais adoré la pochette, mais je ne suis jamais allé plus loin.

C'est peut-etre le moment.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas, clique sur les liens ci-dessus. Ou attends le nouvel album, il risque d'en convertir plus d'un!

Blackmore a écrit:
mais le jeune, il veut plus du pink floyd,


Même si la comparaison est inévitable du fait du côté planant de certains titres, je crois que la véritable parenté est plutôt à chercher du côté du Porcupine Tree post-Stupid Dream. Sérieusement, essayez d'imaginer "Snowdrops" coincé quelque part sur Lightbulb Sun ou In Absentia :kiss:

Quant aux morceaux de 10 minutes, ils sont quelques-uns dans la discographie du groupe, et sont tous de belles réussites. Outre les excellents "Too Much To Lose" et "Remember Us" déjà cités, tu pourras par exemple dénicher un "We Love You" (qui ne fait certes qu'un peu plus de 9 minutes Mr. Green ) moultement sympathique.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malice



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 272
Localisation: Feel Good Inc.

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je connaissais déjà le groupe (mode hipster ON) et j'ai hâte :)
_________________
Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
N'hésite pas, clique sur les liens ci-dessus. Ou attends le nouvel album, il risque d'en convertir plus d'un!.


je suis en train de découvrir les morceaux sur le site de Kscope, et je suis sous le charme!
Merci pour la découverte!!!!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie :)

Et pour ceux qui sont intéressés, le meilleur moyen de se prendre un belle baffe-découverte reste peut-être l'expérience live. Ça tombe bien, The Pineapple Thief passe à la Maroquinerie à Paris le jeudi 29 novembre avec INME (que je ne sais pas qui c'est) !!

Et c'est moins de 20€ la soirée ! Heandbang
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel extrait du nouvel album disponible avec cette vidéo d'une performance live et acoustique du morceau "One More Step Away" enregistrée il y a... un an.

:)
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 07 Sep 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il se défend bien cet album! La pleine continuité de Someone Here Is Missing avec toujours ce rock très bien orchestré (rha les beaux violons), assez rageur par moment et calme mais pas trop mou par d'autre, des petites sonorités electro discrètes mais qui embellissent bien le tout. Mention spécial pour le dernier morceau lorgnant les dix minutes, une vraie pépite!
Un album chouette encore une fois, même si je doute qu'ils se hissent à un niveau de popularité plus conséquent.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Mention spécial pour le dernier morceau lorgnant les dix minutes, une vraie pépite!


+10000.

Et je suis bien content qu'il te plaise cet album :)

Sinon, je suis un peu déçu par le disque bonus, avec ses versions acoustiques, qui n'apporte en fin de compte pas grand chose. C'est dommage, d'autant plus que j'en attendais peut-être plus que je ne dois le concéder, appréciant le talent de Bruce Soord, guitare à la main, seul face à un micro.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doc Savage



Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 118

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'avis inverse de toi... Le disque acoustique est en réalité bien meilleur, bien plus savoureux que les orchestrations et les distorsions d'All The Wars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, mais ce n'est qu'une question d'approche tout à fait personnelle, j'aurais préféré que Bruce Soord se limite totalement à une forme de duo chant-guitare. Là, par exemple, le final du "Burning Pieces" acoustique me fat un peu grincer des dents avec l'arrivée en grandes pompes des puissantes orchestrations.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne l'avez toujours pas écouté ?

http://thenewreview.net/reviews/the-pineapple-thief-all-the-wars

Citation:
So, do yourself a favor and do not let this album slip away unheard.


DBZ
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Vous ne l'avez toujours pas écouté ?

http://thenewreview.net/reviews/the-pineapple-thief-all-the-wars

Citation:
So, do yourself a favor and do not let this album slip away unheard.


DBZ
Si si.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky