Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Metha
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 10:26 Sujet du message: |
|
|
Le jeu du Pélican ?
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 10:31 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
En parlant de ce dernier je me suis essayer à plusieurs reprises à Given To Rising, il est assez hermétique celui-là aussi, plus violent également, hum pour l'instant le style plus aérien de The Eye Of Every Storm me convient mieux. |
Given est un fourre-tout assez réussi mais effectivement, en mélangeant un peu tout ce qu'ils savaient faire, ils ont accouché d'un truc un peu chaud à cerner.
Plus "simple" à aborder, mais terriblement abrasif, t'as mon préféré d'eux :
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1628
que la chronique décrit assez bien.
Mais il est dur quand même. Moins tendance dépressive que The Eye, mais dur
Edith me fait dire que cet album est VRAIMENT ouf : Lost, Raze The Stray et Lexicon quoi |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 10:35 Sujet du message: |
|
|
Pelican, ça le fait.
De mon coté, mon avis sur le Katatonia n'a pas vraiment évolué.
L'album aurait pu être bon, poignant, si le chant avait été plus varié. Franchement, j'ai réécouté Tonight's Decision dimanche. Là, il y avait un sens du refrain et des mélodies. Sur le nouveau (et sur NITND), le chant n'est que haché. Alors ouais, la voix est belle, mais pas franchement mise en valeur. Rajouter de l'echo ne donne pas une bonne piste.
Au final, les meilleurs moment du disques, c'est lorsqu'un semblant de chant apparait (The Racing Heart, Lethean..). |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 10:43 Sujet du message: |
|
|
Avec la chronique de Alamaailman Vasarat dans la dernière maj, j'ai retenté l'écoute de plusieurs morceaux et y'a rien a faire j'accroche pas. Pourtant j'aime les trucs barrés, j'aime les groupes fanfares je devrais donc en toute logique complétement adhérer et hurler à tous vents que ça troue le cuivre.
Seulement les groupes tout instrumentaux ont un défaut majeur : il n'y a pas de chant (quelle perspicacité ! ) et le chant j'ai du mal à m'en passer tant sa présence donne une identité propre aux morceaux
Cela dit je viens d'écouter le morceau Henkipatto, plus posé que les autres, qui m'a beaucoup plu. _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Winter Hibernatus
Inscrit le: 10 Fév 2012 Messages: 8506 Localisation: Madriz, Spain
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 10:57 Sujet du message: |
|
|
Dis-toi que ce sont les cuivres qui chantent......
Et oui, Henkipatto est fameuse ! Allez hop je la poste :
http://www.youtube.com/watch?v=Ysp8rkyMwKw _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Metha
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 13:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas d'où vient cette vague de haine contre le dernier Katatonia, je l'aime bien moi |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 13:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, leur meilleur album c'est Dance of December Souls. Tu comprendras mon peu de goùt pour leur dernier album. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 14:11 Sujet du message: |
|
|
@Metha: un album peut être sympa pris indépendamment de la discographie d'un groupe et c'est le cas de ce Katatonia, maintenant si on le juge en prenant en compte l'historique du groupe, on peut aisément dire qu'il apparait comme tiédasse et pas du tout novateur, c'était déjà le cas avec Night Is A New Day, donc il faut pas s’étonner si la majorité est sévère avec celui-ci. _________________ |
|
|
|
Beren Miss 18/20
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 743 Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 14:21 Sujet du message: |
|
|
bap175 a écrit: |
Pelican est beaucoup plus proche d'Isis que de Neurosis pourtant.
En parlant de ce dernier je me suis essayer à plusieurs reprises à Given To Rising, il est assez hermétique celui-là aussi, plus violent également, hum pour l'instant le style plus aérien de The Eye Of Every Storm me convient mieux. |
Pelican c'est bien sur Australasia, après, caca.
Pour Neurosis, avec le recul des années, je dirais que The Eye Of Every Storm est effectivement le plus conseillé pour se plonger dans la discographie du groupe. Le plus aérien.
A Sun That Never Sets ensuite.
Après il faut se mettre à Times Of Grace, Given To The Rising, Enemy of The Sun, Souls At Zero, Through Silver In Blood. Dans l'ordre.
Les deux premiers albums (Pain Of Mind et The Word As Law) sont assez dispensables.
Allez, le petit Neurosis du jour: Given To The Rising
Ce titre résume assez bien tout le style du groupe depuis 20 ans, avec un son parfait. Une perle. Et une nouvelle fois, un final à vous péter les deux genoux _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
Dalnor
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 17:16 Sujet du message: |
|
|
Bap: Australasia de Pelican est quand même vachement bon comme album.
Apres Russian Circles c'est un peu différent de Pelican et Isis, c'est plus léger généralement. Red Sparowes j'ai ecouté... mes souvenir me font plutôt voir leur musique comme du Punk Noise ( à la Theses Arms Are Snakes ) plus proche du hardcore moins accès sur l'ambiance, plus sur le déchainement d'énergie dans tous les sens !
En tous cas Red Sparowes avec le recule ne m'a pas marqué, je crois que j'ai arrêté d’écouter car je trouvais ça assez quelconque.
Et personnellement What We All Come To Need de Pelican j'ai bien aimé même si 'est differents de Australasia mais c'est pas directement comparable puisque pas vraiment le même genre ! |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 17:39 Sujet du message: |
|
|
Pour Neurosis, je ne saurais que trop conseiller Lost qui ouvre Ennemy Of the Sun. L'ouverture avec Charles Trenet (pas un blague à la Pingouin) est parfaite.
"Are you Lost ?". _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 17:40 Sujet du message: |
|
|
Ok après l’écoute de A Sun That Never Sets de Neurosis je m'enfilerai Australia! De Pelican je n'avais écouté que City Of Echoes et le dernier EP.
Étrange ton souvenir de Red Sparowes, c'est plus du gros post rock, à situer en gros entre Mogwai et Isis, mais plus près d'Isis quand même, à noter d'ailleurs que le guitariste d'Isis joue dans Red Sparowes. En tout cas c'est très ambiancé je trouve. Ressaie donc! _________________ |
|
|
|
Beren Miss 18/20
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 18:09 Sujet du message: |
|
|
Si tu plonges là-dedans, tu peux également écouter Rosetta - Wake/Lift. Un album de postcore ambiancé et fabuleux. _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
Beren Miss 18/20
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 18:11 Sujet du message: |
|
|
Winter a écrit: |
Pour Neurosis, je ne saurais que trop conseiller Lost qui ouvre Ennemy Of the Sun. L'ouverture avec Charles Trenet (pas un blague à la Pingouin) est parfaite.
"Are you Lost ?". |
Et la ligne de basse, la ligne de basse, bordel! _________________ I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
...And I hope.
I wish you knew.
|
|
|
|
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 4151 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 18:40 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Avec la chronique de Alamaailman Vasarat dans la dernière maj, j'ai retenté l'écoute de plusieurs morceaux et y'a rien a faire j'accroche pas. Pourtant j'aime les trucs barrés, j'aime les groupes fanfares je devrais donc en toute logique complétement adhérer et hurler à tous vents que ça troue le cuivre.
Seulement les groupes tout instrumentaux ont un défaut majeur : il n'y a pas de chant (quelle perspicacité ! ) et le chant j'ai du mal à m'en passer tant sa présence donne une identité propre aux morceaux
Cela dit je viens d'écouter le morceau Henkipatto, plus posé que les autres, qui m'a beaucoup plu. |
Tu viens de me briser le coeur. Et Hajakas tu ne l'aimes pas? _________________ ...Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
|
Winter Hibernatus
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 19:18 Sujet du message: |
|
|
Beren a écrit: |
Winter a écrit: |
"Are you Lost ?". |
Et la ligne de basse, la ligne de basse, bordel! |
Et la ligne de basse. _________________ "Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 20:49 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup.
Notamment Ça sent bien la merde, son côté "vignette prog" avec la polyrythmie finale.
Dommage que Brr Brr Brr Brr rappelle un peu trop les trip expressionnistes à la Agora Fidelio, qui n'ont jamais été ma tasse de thé. |
|
|
|
Gazus SID Errant
|
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
Blood Mountain, c'est pas un peu le meilleur album du monde? Bon, je réagis à chaud mais punaise, il est costaud le bestiau. Et surtout, il est carrément fou.
Une chronique sur un site concurrent résume le truc à merveille: "A part ça, cet album, on le savoure un peu comme si on regardait un Indiana Jones défoncé."
Là, je suis sur les fesses. |
|
|
|
|