Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 334, 335, 336 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant



J'écoute Epicloud de Devin Townsend et je commence vraiment à accrocher à cet album. Je peux pas vraiment dire s'il est bien par rapport aux autres albums, je n'en connais pas assez, mais moi j'aime beaucoup.

Et puis Anneke :love:
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le Epicloud doit arriver, je vais pitet commander le Nealou!

Sinon, Mors Principium Est, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT, de l'excellente came en matière de melodeath couillu! On l'a dit, on le répète, tentez votre chance, ça défouraille vraiment bien!
J'écoute Inhumanity, leur premier album, qui est très classique dans la forme mais très efficace. Les deux suivants sont géniaux, avec leurs claviers, leurs vocaux féminins et même leurs éléments limite électro diffusés en quantité homéopathique sur les morceaux, mais qui leur donnent un charme fou!
Une des meilleures découvertes de l'année, assurément! :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le désordre :

- Mors Principium Est : du bon mélodef, je l'accorde à Sven.

- Katatonia - Dead End Kings : 2-3 écoutes au compteur, j'y retrouve de très bons moments katotoniens mais un peu noyés dans de la compo en roue libre. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas réussi à tourner leurs bonnes idées en chansons originales. Il y a même un solo (je ne me rappelle plus sur quel morceau) qui commence bien avant de se finir sur une note toute moisie pour enchaîner sur un couplet en cruisecontrol. Doivent avoir du mal à boucler les fins de mois chez Katatonia ou alors c'est Pisseville qui pousse au crime tous les 2 ans.

- Nachtmystium : suite à la propagande hivernale, je me suis lancé... et je n'aime pas pls que ça. Je dois avoir salement vieilli parce qu'autant je prends mon pied sur un Nightside of Eclipse, autant ici j'ai envie de dire au gars : "Sors toi les doigts du cul et arrange moi ce vilain son, gamin!" Et puis, il leur manque ce petit truc en plus qui fait que ce n'est plus du pur black et qui généralement m'excite les papilles auditives.

- Kontrust - Second Hand Wonderland : c'est con comme la pluie mais c'est foutrement bon!
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me refais le dernier Annihilator, et je me dis une fois de plus qu'il faut que je découvre ce groupe plus en profondeur, parce que franchement, des morceaux comme The Trend ou Death In Your Eyes sont quand même de grands moments!
Ptain, ces soli... Blink

Alors je repose la question mais cette fois-ci je vais m'y mettre vraiment: il me faut quoi en priorité, pour rester dans le même style mélodique et terriblement efficace et catchy que le dernier? :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que All For You pourrait te plaire, sinon King of the Kill


sinon je me refais Peace Sells en ce moment, et même si MegaDave compose vraiment avec les pieds, y a un paquet de bons riffs sur ce skeud. Et bordel, les paroles de Wake up dead, c'est vraiment à mourir de rire(merci à CCC de me l'avoir fait remarquer)

Citation:
I sneak in my own house,
It's four in the morning,
I had too much to drink,
Said I was out with the boys,
I creep in my bedroom,
I slip into bed,
I know if I wake her,
I'll wake up dead


paye ton bad boy avec ça lol
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Je me refais le dernier Annihilator, et je me dis une fois de plus qu'il faut que je découvre ce groupe plus en profondeur, parce que franchement, des morceaux comme The Trend ou Death In Your Eyes sont quand même de grands moments!
Ptain, ces soli... Blink

Alors je repose la question mais cette fois-ci je vais m'y mettre vraiment: il me faut quoi en priorité, pour rester dans le même style mélodique et terriblement efficace et catchy que le dernier? :)

Je n'ai pas écouté le dernier, mais de toute façon tous les enregistrements de Jeff Waters sont "terriblement efficaces et catchy(s)" donc si je puis me permettre : Alice in Hell, Never-Neverland (essentiellement constitué de morceaux non retenus pour le précédent, donc encore meilleur(s)) et Set the Word on Fire, soit les trois premiers indispensables skeuds des Canadiens. Après, ça se gâte un peu, entre inspiration en berne et tentatives électro-trucs un peu foirées. Et puis Waking the Fury reprend le flambeau, avec une prod un peu plus en phase avec son époque et un très bon shouter, Joe Comeau. All for you est effectivement très recommandable aussi.
Si t'as plus trop de sous, les excellents lives In Command pour les débuts du groupe et Double Live Annihilation (paru après Waking..) te combleront. Si vraiment il ne t'en faut qu'un, je te conseille Never-Neverland, certes moins coté qu'Alice mais avec un chanteur un peu moins criard (même si je l'aime bien, le Randy), des compos au moins aussi bonnes et un son plus chaleureux (que Waters reniera par la suite).
Voilà, en te souhaitant de nombreuses heures de félicité binaurale. :metalbeer:
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que Never Neverland est le meilleur, mais je suis pas sûr qu'il soit le plus en rapport avec les goûts de Sven
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
c'est sûr que Never Neverland est le meilleur, mais je suis pas sûr qu'il soit le plus en rapport avec les goûts de Sven

Ah oui, c'est vrai : Therion... lol
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste rarement ici, un peu par flemme, surtout parce que j'ai rarement grand chose à dire sur mes écoutes, quand bien même elles me chambouleraient et que j'ai du mal à trouver mes mots pour exprimer mon ressenti. Et puis aussi parce que j'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose ou d'être incomplet. Et que si c'est pour rebondir sur des propos d'un autre membre soit je n'ai plus assez l'album en tête pour dire autre chose que "ouais" ou exprimer mon désaccord avec trop peu d'arguments.

Bref. Ca arrive quand même. Là c'est pour vous dire, et Seo me soutiendra, que vous devriez écouter le dernier Woven Hand, c'est à dire The Laughing Stalk, qui démonte après seulement peu d'écoutes, qui continue à placer ce groupe très haut dans mon écoute après un coup de foudre à la première écoute de leur premier album. Une nouvelle pierre à un édifice très solide et sans faiblesse. Sombre mais parfois énergique, un chant comme toujours à tomber par terre et qui transmet des émotions incroyables, une ambiance unique, parfois un peu mystique.

Closer

Maize
_________________
Last.fm




Dernière édition par Flavien le Ven 14 Sep 2012 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Bon, le Epicloud doit arriver, je vais pitet commander le Nealou!

Sinon, Mors Principium Est, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT, de l'excellente came en matière de melodeath couillu! On l'a dit, on le répète, tentez votre chance, ça défouraille vraiment bien!
J'écoute Inhumanity, leur premier album, qui est très classique dans la forme mais très efficace. Les deux suivants sont géniaux, avec leurs claviers, leurs vocaux féminins et même leurs éléments limite électro diffusés en quantité homéopathique sur les morceaux, mais qui leur donnent un charme fou!
Une des meilleures découvertes de l'année, assurément! :metalbeer:


Ca y est , je t'aime à nouveau :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

donc toi t'es le mec à gauche sur la photo ?
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Faris a écrit:


- Nachtmystium : suite à la propagande hivernale, je me suis lancé... et je n'aime pas pls que ça. Je dois avoir salement vieilli parce qu'autant je prends mon pied sur un Nightside of Eclipse, autant ici j'ai envie de dire au gars : "Sors toi les doigts du cul et arrange moi ce vilain son, gamin!" Et puis, il leur manque ce petit truc en plus qui fait que ce n'est plus du pur black et qui généralement m'excite les papilles auditives.



Aie Faris, pas toi... :(
Ce qui m'étonnes c'est que (si j'ai bien compris) tu trouves que ça reste du pur black. Ben dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut : les influences Joy Division et Sisters sont vraiment criantes sur certains morceaux. Tu es allé jusqu'à Give Me Grave au moins ?
A moins que tu ne considères Joy ou Sisters comme du black...
Bref, je m'interroge... Confused Le cap des 37 ? Wink
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Argh je suis démasqué! Ce déguisement épouse d'ailleurs parfaitement mes formes somptueuses avec le soupçon de pudeur qui convient
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Flavien a écrit:
Je poste rarement ici, un peu par flemme, surtout parce que j'ai rarement grand chose à dire sur mes écoutes, quand bien même elles me chambouleraient et que j'ai du mal à trouver mes mots pour exprimer mon ressenti. Et puis aussi parce que j'ai toujours l'impression de passer à côté de quelque chose ou d'être incomplet. Et que si c'est pour rebondir sur des propos d'un autre membre soit je n'ai plus assez l'album en tête pour dire autre chose que "ouais" ou exprimer mon désaccord avec trop peu d'arguments.

Bref. Ca arrive quand même. Là c'est pour vous dire, et Seo me soutiendra, que vous devriez écuoter le dernier Woven Hand, c'est à dire The Laughing Stalk, qui démonte après seulement peu d'écoutes, qui continue à placer ce groupe très haut dans mon écoute après un coup de foudre à la première écoute de leur premier album. Une nouvelle pierre à un édifice très solide et sans faiblesse. Sombre mais parfois énergique, un chant comme toujours à tomber par terre et qui transmet des émotions incroyables, une ambiance unique, parfois un peu mystique.

Closer

Maize


Je te soutiens.

Ecoutez Woven Hand.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)


Dernière édition par Seosamh le Ven 14 Sep 2012 23:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
J'écoute In The Silence A Fair Dream Gone Mad et c'est plutôt pas mal, surtout pour un premier album auto-produit vu la qualité du son et la maturité de la musique. Niveau style on est dans le metal prog mélancolique et c'est beau ! :)
All the Pieces


Ah ouais mais c'est de la sacrée bonne came cet album!
Ça faisait longtemps qu'un album à tendance metal prog ne m'avait pas autant touché, bon certes il y a aussi un gros côté atmosphérique à la Katatonia, mais il font mieux qu'eux sur leur dernier album. La prod est surprenante de qualité, musicalement c'est maitrisé et le chant (entièrement clair et chaud) est vraiment très bon, bref un remarquable premier album et exactement le genre qui me plait, à acheter maintenant, surtout qu'avec les frais de port ça le fait à moins de 11.09€ Blink

Belle découverte, merci!
_________________


Dernière édition par bap175 le Ven 14 Sep 2012 18:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup moi je réécoute l'éponyme de Woven Hand, qui m'a fait tomber amoureux du groupe à la première écoute. Unique, une ambiance à tomber par terre, un côté gothique merveilleusement lié à la musique folk/country, des chansons variées mais toutes de qualité, une reprise de Ain't No Sunshine qui bute, un Edwards à la voix tellement communicatrice, un côté sombre compensé par des passages d'une brillante clarté, une certaine mélancolie qui fout la chair de poule... Sans doute mon préféré du groupe. Et putain là c'est Story and Pictures qui me fait un effet fou à chaque fois, j'en pleurerai tellement c'est trop beau avec cette voix et ce piano, cette délicatesse :( :(
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh. Oui. C'est très beau. J'adore! Surtout, garder ça dans un coin de la tête...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

Neal Morse - Momentum


Wôh putain, il fait du bien par où il passe, celui-là.

Une première écoute du monstre World Without End (33 minutes, quand même) me fait me dire que je vais bien m'amuser, avec tout ça.

Sinon, l'album est quand même plus frais que Testimony 2 : plus varié, plus "surprenant", avec des lignes de voix qui tamponnent bien le cervelas (et qui se renouvellent un peu, oui oui).


Je me le suis fait ce matin aux aurores. Moi qui n'ai que Testimony du monsieur, je l'apprécie aussi celui-ci enfin surtout pour les titres les plus enlevés parce que les ballades/rock soft (entendre mou) c'est pas pour moi. Par contre quand j'entends Thoughts part V ou encore le pavé final, là je signe tout de suite malgré les tics de compositions du monsieur: l'intro bien prog de plusieurs minutes dans ta face et hop on enchaine avec le chant, on dirait du Transatlantic (ce qui n'est pas pour me déplaire). En fait ce qui me gène un poil, c'est ces passages plein d'emphase un peu redondant quand on connait un peu le monsieur (bon j'ai pas trouvé de lien mais vous voyez de quoi je parle hein? ^^).
Mais bon comme dit Popo, il y a des parties vocales assez jouissives. Pas mécontent. :)


Hé Bekk, salut! Heandbang

@Flavien: content que tu te soies motivé. N'en reste pas là. Wink

@Faris: le Kontrust, passés les 5-6 premiers titres (peut-être y en a-t-il un autre bon à la fin), je me suis fait chier comme un rat mort. C'est marrant mais vite oublié.

@Sven, à propos de Mors Principium Est: il faut que je vérifie, mais je crois que c'est le dernier que j'ai, si je ne me trompe pas, je peux faire la même remarque que le Kontrust. J'ai bien aimé l'avoine qu'on m'a donné à mangé sur la première partie de l'album, mais je l'ai trouvé un peu bourratif et mou sur la fin (ça ferait un beau porridge).
Les autres albums sont intéressants? Dans la même veine? Avec un aussi bon son?
Si oui, je pense que je pourrais me faire un album parfait en compilant tout ça.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

@ Flavien : et j'imagine que tu connais 16Horsepower ? :)
J'en ai fait écouter à Decline, j'espère qu'il a apprécié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute The Faceless - Autotheism

Un pote me l'a prêté hier soir, et je découvre.

Il m'a vendu ça comme du Death Technique, mais c'est bien plus que ça, ya de la voix claire un peu partout, du synthé, du saxo, du gros riff Death, des solis, de l'ambiance, j'en passe et des meilleures.

C'est bien foutu, on rentre tout de suite dans l'ambiance, c'est très prenant.

Je sais ps si quelqu'un connait?? Des avis? Oni?
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 334, 335, 336 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 335 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky