Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 333, 334, 335 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui, assez. Niveau prod', le fait de passer d'un Anaal Nathrakh à la prod' en uranium enrichi à une prod' toute plate fait en effet bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Double post pour faire part de mon effroi face à la "qualité" du dernier As I Lay Dying. C'est plat et chiant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je le connais pas, mais tu n'es pas le premier à te plaindre...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Beh justement, The Powerless Rise était encore correct. Pas à se fouetter le vit avec des orties, mais correct. Mais ici, tous les défauts du précédent sont amplifiés et empiètent sur les qualités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Uneven Structure - Februus
Histoire de se changer les idées après quelques titres de Neurosis pas avares en matière d'images mentales de fin du monde...
Le premier titre, Awaken est une vraie merveille, et la montée et le riff d'entrée vers 1'15 sont une putain d'invitation au headbang, j'ai remué la tête tout seul dans ma chambre! La suite de l'album est un peu en-dessous mais contient d'excellentes choses, et le côté atmosphérique permet de diluer un peu l'aspect djent qui pourrait rebuter de prime abord... C'est de la bonne!


Heandbang

Et l'enchaînement qui tue: Limbo/Plenitude/Finale, OMG Blink

@Patate: ouais As I Lay Dying ils tournent en rond depuis bien trop longtemps. Ils feraient mieux de splitter, la créativité était déjà au niveau zéro depuis 10 piges, mais si en plus l'efficacité se perd ...

Rassure moi, c'est quand même pas pire que Caliban ? lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Caliban, c'est les Shell du Metalcore : ils creusent si profond qu'ils trouvent du pétrole.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Sly a écrit:
blabla El Cielo de Dredg blabla

On peut lui reprocher une certaine monotonie vocale et une atmosphère cotonneuse, n'empêche que cet album est une perle de classe et de maitrise.


Le fait que tu y trouves toi aussi une certaine monotonie me rassure un peu, j'ai cru que ça venait de moi.
J'ai réécouter l'album cet après midi et j'ai déjà un peu plus accroché (j'ai même réussi à l'écouté d'une traite). Ça va se faire tranquillement je pense.
Et cette dernière piste, c'est définitivement quelque chose !

Cedric a écrit:
Et Lateralus n'est pas le meilleur album de Tool.

Effectivement. C'est le meilleur album du monde.
La nuance est importante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
Cedric a écrit:
Et Lateralus n'est pas le meilleur album de Tool.

Effectivement. C'est le meilleur album du monde.
La nuance est importante.


lol , fastidieux d'argumenter comme ça hein, autant pour toi que pour moi !

Je te laisse ton idée, je garde la mienne, les deux sont de toute manière loin devant la masse Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ça reste du prog, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Débat qui revient régulièrement sur le forum. Le constat est sans appel,Lateralus l'emporte à 51% des voix. Et ouais.

@Sly: c'est bien, je t'encourage à persévérer, cet album est un bijou. Après il y a Catch Without Arms, bon album efficace, charmant et tout mais qui n’atteint pas des sommets comme El Cielo et The Pariah. Reste après leur premier ouvre, l'Ep Leitmotiv, brut de décoffrage que ce soit au niveau vocal ou instrumental, perso il me fait toujours son ptit effet.
Ah et oui reste aussi le dernier, Chuckles And Mr. Squeezy, controversé, ultra critiqué, car jugé hyper facile, car il l'est, musicalement il y a eu une perte net d'arrangements et de créativités, malgré tout je l'aime bien, il est catchy comme tout, mais on comparaison des précédents, on ne peut être que sévère c'est indéniable.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Débat qui revient régulièrement sur le forum. Le constat est sans appel,Lateralus l'emporte à 51% des voix. Et ouais.


Alors que bon, la fin de l'album n'apporte rien, hein lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus que les interludes qui cassent la cohérence de Aenima :non:

Je me suis remis Blood Mountain du coup et c'est vrai qu'il tabasse bien comme il faut, que ce soit de l'intro au titre final, ça balance clairement, il y a du groove, du décalage, de l’innovation et de l'efficacité!
Et dire qu'il y a encore un an je le trouvais trop agressif, je ne comprends toujours pas pourquoi je pensais ça sérieux...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant


Neal Morse - Momentum


Wôh putain, il fait du bien par où il passe, celui-là.

Une première écoute du monstre World Without End (33 minutes, quand même) me fait me dire que je vais bien m'amuser, avec tout ça.

Sinon, l'album est quand même plus frais que Testimony 2 : plus varié, plus "surprenant", avec des lignes de voix qui tamponnent bien le cervelas (et qui se renouvellent un peu, oui oui).

En prime : très peu de "God" et de "Jesus" (ce qui n'empêchera pas tous les chroniqueurs à la con de refaire pour la énième fois le coup du "Révérend Morse qui nous livre sa divine offrande, on ne peut que dire amen à ces chansons qui tombent comme du pain béni ! La messe est dite ! Warf Warf lol ptdr !!")

Bref : l'album idéal pour commencer son histoire d'amour avec Nealou.

Ou la poursuivre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Pas plus que les interludes qui cassent la cohérence de Aenima :non:


Y a des interludes chiantes aussi sur l'autre :non:

bap175 a écrit:
Je me suis remis Blood Mountain du coup et c'est vrai qu'il tabasse bien comme il faut, que ce soit de l'intro au titre final, ça balance clairement, il y a du groove, du décalage, de l’innovation et de l'efficacité!
Et dire qu'il y a encore un an je le trouvais trop agressif, je ne comprends toujours pas pourquoi je pensais ça sérieux...


Et demain les gens vont réécouter The Hunter et dire "ah mais en fait non Blink "
Je ne comprends pas cet album, je ne le comprends pas :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non The Hunter est un très bon album, plus léger et plus stoner, moins violent et compliqué certes, mais les morceaux sont quand même bien taillés et procurent du bon kiff, The Sparrow quoi Blink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le comprends pas Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:

Neal Morse - Momentum

Bref : l'album idéal pour commencer son histoire d'amour avec Nealou.


Sachant que je n'ai jamais écouté un album solo de Neal Morse, je vais peut-etre me laisser tenter. Tout du moins, le mettre dans ma wishlist!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
(ce qui n'empêchera pas tous les chroniqueurs à la con de refaire pour la énième fois le coup du "Révérend Morse qui nous livre sa divine offrande, on ne peut que dire amen à ces chansons qui tombent comme du pain béni ! La messe est dite ! Warf Warf lol ptdr !!")


Je plaide coupable Votre Honneur, j'ai été un de ces chroniqueurs à la con. Mais des fois, faire le con, ça soulage ! :)

Sinon je m'attaque au best-of de Rush et j'ai redécouvert avec beaucoup de plaisir Roll The Bones. Album carrément sous-estimé, je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebar



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 277
Localisation: de passage

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Ben non The Hunter est un très bon album, plus léger et plus stoner, moins violent et compliqué certes, mais les morceaux sont quand même bien taillés et procurent du bon kiff, The Sparrow quoi Blink


Le gros avantage de The Hunter sur ses prédécesseurs : le chant.
_________________
Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme des fois j'aime bien me niquer le moral, j'écoute "Disarm" des Smashing Pumkins.
Ils avaient vraiment le chic pour la mélancolie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 333, 334, 335 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 334 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky